salut salut messieurs dames :)
j'ai remarqué un probleme "récurent" sur des jantes zipp de l'aire "speed weaponnery"
j'ai une 303 sur l'etabli et je viens d'en refusé un lot (404/303) qui n'avaient jamais roulé car elles presentaient le meme probleme
le sav zipp (SRAM) m'a dit "ne pas avoir connaissance" de ce probls, mais bizarrement, j'ai senti que ce n'était pas clair...
j'aimerais reussir a en trouver l'origine, sachant que c'etait present sur une paire ayant zero km
il s'agit de creux qui se forment au centre de la jante au niveau des tetes de rayons partant du coté cdrl ( qui presente une tension plus elevée)
pourtant les tensions recommandées (a peine 100kg) par zipp, sont respectée
en detendant a zero kg, les creux finissent par disparaitre, mais reaparaissent des que l'on remet en tension dès 75kg
quelqu'un as t il eu ce probls?, roule avec malgres tout?
zimer zimer :)
salut ariegeo'look :)
pas joli joli !!
la tienne? sacré pet !!
j'enverais une photo, mais là, la mienne est a zero de tension, donc no creux, je vais essayer de retourner le moyeux cet aprem pour voir....mais c'est toujours moins simple que dans le texte, le proprio precedent a foiré quelques ecrous...du coup, galere...
tu as finalisé pour ton oiseau rare (x517)?
Ce sont des photos trouvées sur gougeule ,je n'ai pas de roues zipp mes mavic elite me donnent satisfaction 8) ,
Le danger des mecs qui bidouillent sans connaitre c'est qu'ils t'envoient du matos sans te dire ce qu'ils ont "trafiqué" dessus
Résultat ,les vis ou écrous grippés + le reste peuvent te mettre en situation délicate du genre "j'ai pas pu démonter votre corps de cassette car vous avez foiré telle vis" et le mec te répond le cur sur la main "impossible !! je les aies achetées neuves et jamais touchées ,juré craché"
Une roue "neuve" passe un contrôle qualité avant mise sur le marché ,ça semble évident et au pris ridicule :sick: des ZIPP je serais surpris qu'on y regarde pas à deux fois ou alors le sous-traitant est vraiment comment dire ................................ mauvais ?
Pour la roue je m'en doutais un peu ,aucune réponse ,c'est pas grave j'ai de la pièce en secours (4 paires d'avance :whistling: ) on sait jamais (a)
pour cette roue, le vendeur a été "honnete apres coup"
j'ai "documenté" le probleme et je lui ai proposé un renvoi ou remboursement en partie, il à remboursé 50% sans sourciller,
mais oui, toujours des surprises avec les roues, c'est une belle prise de risque !!
y'a deux moi, un vendeur belge dont je tairais le nom, m'a envoyé une paire d'easton ec90sl 5/5 de belgique donc...il les à colées ensemble et entourées de 2couches de cellophane 8O
que la poste soit douce ou pas avec les colis ne change pas grand chose, les deux roues hs à l'arrivée, mauvaise foi, zero remboursement...quelques 100aines d'eur dans l'os... :cry: :!:
et ce n'est qu'un des nombreux exemples, souvent liés a la notation exagérée de la roue..
maintenant, tout les achat passent par la case telephone + photos ...et j'ai moins de surpises :)
en passant, le num de tel sur l'annonce que je t'ai fait transiter n'est pas le bon.... :(
c'est le meme qui vends ça
[url]https://www.leboncoin.fr/velos/937824987.htm?ca=16_s[/url]
Possible oui ? ,je verrais bien s'il me répond ? ,peu importe
Tu cherche des trucs de vieux mountain bikes toi aussi ??
J'ai un "voisin" qui vend ça 8O [url]https://www.leboncoin.fr/velos/924602620.htm?ca=16_s[/url] autant te dire qu'en France j'en ai jamais vus .
J'en ai aperçus uniquement au states ou chez les rosbeefs ,mais jamais chez les mangeurs de calandos (a)
ouaip, j'ai dans l'idée de m'en monter un, j'ai mon vieux bico, qui me sert a trainer la remorque...mais alors, il est vraiment pas terrible
" alt="" />
j'ai fait quelques sorties "hard" avec...c pas la joie
la plus belle, c'etait une compet de vtt vers chez nous "la printanière" , je sais plus exactement, mais autour de 1800m positif sur un peut plus de 20km...
je l'ai finis et j'ai eu droit aux felicitations, mais a quel prix !! :sick:
donc, amortisseurs en perspective, pour sorties cool, y'en a plein autour de chez moi....
le but, c'est comme mon moozes, de le monter entirement avec des coolzz pieces...
:clap:
pas certain que ça passe dans mes sentiers...
j'avais discuté avec un vendeur qui avait un joli modele, recent (hollandais) en carbone, ça à l'air assez sympa, pour les coins plats et venteux/pluvieux
mode, sport, décontracté, avec le ptit lecteur mp3 et 2X40W :whistling:
ou...le flashball dans le coffre..... :whistling:
yespi yep
si jamais m'sieur (en desespoir de cause, y'en a une en boulonie....)
[url]https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/mavic-crossland-mavic-x517-26-hinterrad/445929682-217-9526[/url] :)