Rechercher

Quelles roues de routes???? dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
bonjour, J'hésite entre trois paires de roues... Qu'en pensez-vous? Mavic krysium SL Shimano rs 80 c24 Shimano dura ace C24 Merci de m'aider à trancher... Elles ont l'air à peu près équivalents, il me semble. Roulez bien!!!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
beurnot
Slt On a déjà épluché pas mal le sujet sur ce forum. 1) 7900 c24: les +...rigidité reactivité qualité de roulement ; les -..... le confort en prend un coup 2) Les SL un poil en dessous, plus de confort, plus d'inertie. Dans l'ensemble de bonne roues, passe partout, quand même. 3) RS80 les petites soeurs des C24 (même jante) moins de rigidité (rayons moins tendus) moyeu gamme inférieure mais 200/250 euros de moins quand même. Voilà un topo vite fait à toi de faire le choix. ++++
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
bonjour, surtout pas les ksyrium sl, essaye les campa neutron si tu peux, ou mieux ,essaye les 2 j' ai les 2 et pour ce qui me concerne, les neutrons sont excellentes: très réactives, rigides, un roulement très agréable, qui te donne envie d'attaquer tout les fois que tu peux. en danseuse c'est un régal. je n'avais jamais connu ça avant. j en ai parlé avec 2 mécanos cycle différents qui ont confirmé mes impressions: d'un côté des roues très vendues, jolies, par contre, fades à utiliser, sans répondant, sans rendement, mais dont on fait la pub partout. de l'autre, des roues exceptionnelles , j' étais vraiment satisfait que 2 connaisseurs (coursiers) partagent la même opinion que moi. pour info j'ai connu les neutron à l'occasion d'une course cycliste dans mon quartier. Elle étaient sur le vélo de l'heureux vainqueur. les autres, je ne les connais pas. Si tu habite le 44, je peux te faire faire un essai (court)... c'est suffisant.. Thierry
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Encore un post qui dérape , on demande des infos sur 3 paires de roues voilà qu une 4éme paire arrive !! en plus des neutrons , j espère au moins que c est des neutrons ultra .(très bonnes roues aussi ) Quand au SL elles restent d excellentes roues , même si certains voudraient que leurs roues personnelles soient les meilleures !!! :cry: Et comme dit Beurnot , le sujet a déjà été largement traité ! Les 80 sont quand même un ton en dessous des 2 ( 3 ) autres !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
pour look 386, t'as pas vraiment bien lu le texte:je pense. je veux pas que mes roues soient les meilleures,puisque j'ai les 2 modèles( ksyrium SL, et neutron.) ce serait stupide. J'ai dit ce que je pense des SL, elle étaient sur le vélo que j'ai acheté. Je peux donc en parler en toute objectivité. Quant aux neutrons, c'est une précedente acquisition. Les neutrons ultra, je ne les ai pas essayé, donc je me garderai bien d'en parler. Cordialement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Les neurons ne se font plus qu en Ultra à mon avis . et ne sont pas de la même gamme que SL et 7900 mais en dessous plus vers les RS 80.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour à tous , je confirme ceux qui a été déjà dit plus haut , shimano dura ace c24 qualité de roulement ++++ rigidité ++++ nerveuse ++++ gros point négatif pour moi pas confortable du tout , roues parfaite pour un coursier , moi qui suit plus un petit cyclo j'aurai du prendre autre chose :( . :!: corps de roue libre shimano uniquement Les ksyrium sl sont ni plus ni moins les descendantes de la fameuse paire de roue ksyrium ssc sl de chez mavic qui sont pour moi des roues polyvalentes confortable , beaucoup de coursiers cours avec , des roues costauds etc... moi à ta place je prendrai les ksyrium sl . corps de roue libre campa et shimano Après le ressenti d'une paire de roue dépend en partie du cadre que tu as ??
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Tu as doublement raison Tiloup , d une part l adaptation des roues au cadre , roues trop rigides sur cadre rigide , rendent le tout parfois très dur à enmener et un peu inconfortable !! et l adaptation des roues à la pratique de chacun , c est pour cela que les Mavic sont assez "populaires" car elles restent des roues assez "passe-partout" dans pas mal de pratiques !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut look , j'adore les ksyrium , c'est juste dommage que les moyeux rouges
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui Tiloup , suivant les années , il y a eu des moyeux rouges comme les ES , c est vrai que cela ne va pas avec toutes les couleurs de cadres !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci de ces réponses... Bon, il y a les pros et les anti krysium! Du coup je ne sais trop quoi prendre... Pour info, j'ai un trek madone 4.5 de 2010 et je suis plutôt à rouler toujours à fond, j'aime bien le côté sportif! Voilà, pfouuuuuuuuu, du coup, je ne sais toujours pas, j'ai l'impression que chaque utilisateur a ses roues préférées... Et merci Thierry, mais je suis du 34, donc, pour l'essai de roues! Mais ça aurait été avec plaisir!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
A Luc, Y a pas de quoi. en tout les cas, tu habites une très belle région. Propice à ton sport, climat, relief...etc Je vois le vélo un peu comme toi, plaisir et sensations Alors bon choix
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
beurnot
Re Trek madone c'est très confort et les 7900 C24 s'adaptent bien au cadre. Achètes celles de Tiloup qui ne lui conviennent pas je crois qu'il veut les vendre. +++++
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
""" j'ai l'impression que chaque utilisateur a ses roues préférées... """ Oui et heureusement , les sensations des roues sont très personnelles , et fonction de pas mal de chose , la forme du cycliste , la musculature ++++tout ce qui a déjà été dit ..... Et si tout le monde avait le même matériel ce serait d un chia....... Bon choix quand même . De toute façon il n y a pas un fossé entre toutes ces 3 (4) paires de roues citées , ce que tu gagnes sur le plat avec une paire tu le perds en bosse et vice versa !!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut tout le monde , Luc.r j'ai vu que tu étais de Saint André de Sangonis , c'est incroyable figure toi que je connais bien cette région j'y vais tout les ans j'ai de la famille la bas à Aniane , je confirme , je fais un peux de pub mais pour ceux qui connaissent pas une région MAGNIFIQUE et faire du vélo la bas c'est TOP . aniane , st guillem , causse de la selle st jean de buéges arboras un de mes circuit préféré . 1766m de" dénivelé :? :? :? concernant les roues , peut importe faudra toujours pédalé :) :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut tout le monde! Tiloup, c'est vrai que c'est une belle région pour rouler... Même si côté vent c'est souvent tramontane à donf!!! On se croisera peut être quand tu viendras l'année prochaine!!! En plus il y a quelques cyclosportives sympas (la roger Pingeon; la cycl'aigoual; la clermontagnac). A plus peut être... Concernant les roues, suis un peu perdu là! je me demande si les DA c24 ne vont pas trop me secouer...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut je pense que je viendrai mai 2012 , juillet aout c'est une vrai fournaise , meme si on se reparle pas d'ici la je manquerai pas de t'écrire pour qu'on roule ensemble . Concernant les roues les c 24 sont tapes cul et pas confortables du tout du fait de leur rigidité à moins de rouler toujours sur une route en parfaite état . Sur troc c'est pas les roues qui manque .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonsoir luc, Sinon,...euh... sans vouloir contrarier, look, beurnot,ou tiloup les neutrons, (pardon neutron ultra, car les autres semblent etre dépassées, Que c'est dur de suivre le mouvement ,lol) ça répond... (très) bien. C'est costaud, et en plus c'est confortable. Alors...Que demande le peuple? Que tout le monde soit du même avis que lui peut être? hum? L'accord de tous est t 'il un critère de vérité? Bon choix à toi.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
désolé tiloup, j' avais pas vu ton dernier post
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
« « les neutrons, (pardon neutron ultra, car les autres semblent etre dépassées, Que c'est dur de suivre le mouvement ,lol) ça répond... (très) bien. C'est costaud, et en plus c'est confortable. » » Oui on le sait , je l ai déjà écrit !!!! « « j espère au moins que c est des neutrons ultra .(très bonnes roues aussi ) » » Qu est ce que tu veux de plus !!!! :whistling: :whistling: mai si tu veux , on peut aussi citer les FR0 , les DT Swiss MC , le EC 90 , les bontrager race xxlite etc ....etc ....... et la liste est longue !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs