bonjour à tous.
je roule actuellement sur un nakamura century team équipé en ultegra 6700 avec des roues visions team 30 d'environ 1800g.
le voile sur ma roue avant est assez important et un de mes rayons a cédé.
roue immobilisé le temps que mon vélociste se fasse livré un rayon.
donc j'envisage de changer de roues.
mais quelles roues choisir?
je mesure 1m76 pour 62 kg. assez véloce. je roule sur terrain très valloné. sur des routes pas toujours en super état.
pas de compétition mais j'aime monter les cotes au maximum. le rendement en plaine m'importe peu.
budget d'environ 300 euros neuf ou occas.
mon vélociste me conseile des aksium car tout vélociste possède du matériel en stock en cas de réparation.
mais j'ai entendu pas mal de commentaire négatif sur les mavic en général.
donc fulcrum, mavic, shimano, campa?
quel modèle dans mon budget (serré certes) pour me faire plaisir dans les côtes? je suis très satisfait de mes visions hormis leur solidité.
les campa zonda sont elles fiables au niveau de la solidité?
sont elles plus performantes que des vision team 30 (en tous cas elles sont moins lourdes)
dois je privilégier la fluidité des moyeux ou le poids pour un maximum d'efficacité dans les cotes?
En côte il faut privilégier des jantes basses. les ZONDA sont plus performantes que tes vision. tu as d'autres modèles plus haut de gammes chez Vision mais le budget ne sera pas le même.
En roue passe partout tu as aussi les EURUS (plus cheres...) mais increvables et passe-partout.
Toutes les roues campa que j'ai eu n'ont jamais bougé, j'ai fait plus de 25.000km avec des EURUS sans jamais les réviser!
Je privilégie cette marque (tu as FULCRUM qui est du même groupe)
Salut :)
Pour rouler depuis longtemps sur des MAVIC ,sans hésiter des KSYRIUM ELITE ,le model est très répandu donc beaucoup d'offre en occasion :clap: :clap:
Mes actuelles sont des ELITE version 2013 remplaçant des SL de 2011 ou 2012 ?? ,franchement c'est rigide (a) mais pas trop non plus :whistling:
Au sujet des MAVIC on peut lire pas mal de choses ! ceux qui en sont content (c'est mon cas) en disent du bien ,les autres en diront autre chose .
Si tu veux rester chez Vision, tu as le modèle T30 (différent du team 30) à 1570g et un peu plus de 300 neuves sur le net (519 PPC).
Ce modèle a de bonnes critiques pour un excellent rapport qualité / prix
J'ai cru comprendre que tu cherchais en neuf ou occasion (a) ,mais ta réponse signifie bien que tu cherches du neuf
*budget d'environ 300 euros neuf ou occas. *
,
*les ksyrium sont bien au dela de mon budget hélas.
a moins de tomber sur une bonne occas mais j'ai peur de me faire avoir*
Si tu t'y connais un minimum ou si tu as un pote qui si connait dis toi bien que sur le marché de l'occasion on peut faire de bon coups :clap: mais c'est vrai qu'il y a une part de risques
Bonne recherche
salut
300 tu peux trouver quelques chose de simpas d'occase mais faut voir sur place mieux vaut perdre 20 de petrol dans ton auto plutot que se faire allumer comme dit plut haut emmène un pote avec toi !! regarde si pas de saut pas de voile la bande de freinage le corps de roue libre et roulement si c'est bon sa devrais le faire !!il y a pas que des escrocs !! moi j'ai acheté des mavic SLS 300 en début d'année j'ai fait 3000 bornes avec et sa bouge pas pour l'instant !!j'ai un pote qui viens d'acheter des eurus indem 300 IL A FAIT 1OOO BORNES ET NIKEL d'onc dans l'occase il y a aussi de bon coups !! bonne chance !! a+++++
je suis pas contre de l'occas mais c'est vrai que je n'y connais pas grand chose.
au niveau du voile, facile à repérer mais au niveau du moyeux ou de la roue libre, c'est autre chose.
personne dans mon entourage ne s'y connait également.
pour des ksyrium, j'ai pas vu d'occas à ce prix ou alors des roues de plus de 6 ans donc je sais pas si c'est valable.
si quelquechose casse, les pieces de rechange existent elles toujours au bout de 6 ans?
et part chez moi (normandie) beaucoup de gars préfèrent la plaine donc peu de roues typées montagnes à vendre.
faut faire beaucoup de km.
bonjour j'utilise des aksiums mavic pour l'entrainement franchement elles sont nickel résistantes mais les ksyriums elites s sont tres bien et passse partous
y a t-il de grandes différences entre ces roues?
entre aksium et zonda il y a quand même 300 grammes de différences.
les zonda sont à peu près au même poids que les ksyrium elite. et les prix presque du simple au double entre les deux.
que justifie cet écart?
je le rappelle, je ne fait pas de compétition. je cherche à me faire plaisir dans les côtes et cols.
donc si je paye une paire de roue deux fois plus cher qu'une autre pour gagner 5 secondes en haut de la côte, vaut peut être mieux privilégier la longévité du matériel.
si je pars sur du ksyrium elite (dans l'hypothèse d'une bonne occas), et à mon niveau de pratique, verrai je la différence avec du aksium ou du zonda par exemple?
salut
moi a mon humble avis si tu connais pas grand chose en roue et c'est pas pour la compet tu verras pas la différence entre des zonda et des élite par contre les zonda seront neuves pour le prix des elite d'occase et la tu assure !! regarde chez alltricks les tarifs !!!! :clap: !! a ++++
c'est clair que le prix n'est pas le même.
quand on commande comme cela sur internet, y a t'il un risque que les roues ne soient pas "prêtes". j'entends par là assemblées mais non serrées. que les rayons nécessitent d'être retendues voir même la rue voilée?
Ben la reponse est simple, cherche sur le net la reputation des zonda
Pour mon cas particulier 95kg et hormis graissage une fois l an elles ont jamais bougees et je roule pas sur un billard
je ne voulais pas mettre en doute la qualité des zonda mais plutôt de la livraison car on s'est tous que les colis sont parfois malmenés par les transporteurs.
et pour les roues qui sortent d'usines, sont elles vérifiées avant expédition?
sont elles "prêtes à rouler"? y a t-il des sites à privilégier et d'autres à éviter?
j'ai vu les zonda sur probikeshop et alltricks au même prix.
Il y a juste a mettre le systeme de serrage......
Perso elles ont eu droit a un controle a 1000km env ras puis graissage au printemps
J achete souvant sur ces deux sites, livraison en relais,, jamais de soucis mais l accident est toujours possible
dernierement une selle, commande lundi 13/07 arrivee jeudi..... Et j habite sur une ile
Apres j ai rien contre mavic simplement velo en campa et les campa ou fulcrum sont moins sensible au poids du pilote
Bonsoir,
Tu peux trouver des Campagnolo Zonda neuves pour 349, c'est de loin les meilleures roues pour ce prix, de plus elles sont relativement légères (1550 gr).
Cordialement.
Bonsoir,
Tu peux trouver des Campagnolo Zonda neuves pour 349, c'est de loin les meilleures roues pour ce prix, de plus elles sont relativement légères (1550 gr).
Cordialement.