Rechercher

Que pensez-vous du specialized Venge expert? dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Salut à tous, Je compte faire l'acquisition d'un vélo de course Spécialized Venge expert pour courir en série departementale (petit niveau donc...). Que pensez-vous de ce vélo? Rendement, fiabilité, poids, confort.... Tout ce que vous voulez me dire sera le bienvenu!!! Merci d'avance. Monchat
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonsoir monchat je suis abonné a une revue essais comparatifs je crois que j'ai le spécialized venge je regarderais reponse demain 8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonsoir monchat pour le specialized venge expert il est considéré comme bon vélo, c'est un vélo pour les gros rouleurs. Après faut voire le montage proposés ,groupe et surtout roues qui fond la différences je crois que normalement il est équipé des roues DT SWISS AXIS 4.0
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut je possede un venge expert que je me sers pour les tri et mes sorties d entrainements et honnetement rien a redire, les yeux fermes tu peux y aller. vas y fonce si tu as trouve ton bonheur
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Le vélo me semble bien équipé en ultégra et roues Roval (alu certes mais bon). Le truc c'est que je ne suis pas monté dessus pour le tester. J'ai un profil plutôt rouleur-puncheur (qd je suis en forme...) et il me semble que ce vélo parait adapté pour moi.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
C est exactement le profil du vélo, tu mets une paire de roue sympa et il ne reste qu à appuyer!!!😁😁
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Oui ya plus qu'à appuyer... J'hésitais avec un Specialized Tarmac d'occase super bien équipé, plus léger mais moins fait pour les rouleurs... Je ne sais pas trop: Le venge pour aller avec mes qualités initiales ou le tarmac pour m'aider à mieux passer les côtes...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonsoir monchat 8) LE TARMAC très bon vélo ,faut voire les parcours que tu fais, sur les cote c'est sur sa passe mieux .Après ça dépend de ta morphologie coureur en puissance :? ou plus tot manivelle :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Mes parcours peuvent être agrémentés de côtes ,ou "coups de cul" mais qui ne sont pas longs ni très pentus, je ne cours qu'en departemental 3... Mais j'ai une morphologie plutôt musculeuse, coureur plutôt en puissance, je ne suis pas léger 73kgs pour 1,74m (70 quand je suis très sérieux ce qui n'arrive pas fréquemment...). Quel type de roues vous mettriez dessus? (roues polyvalentes quand même, pas spécifiques montagne ni chrono) Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
manitas
bonjour, pour avoir eu un Venge (swork), c'est une vélo facile à emmener aussi bien sur le plat qu'en bosse. j'ai moi même été surpris de son rendement en cote. Seul point négatif pour "ce" modèle (pas de soucis sur l'expert ni le pro) c'est le boitier pédalier qui n'est pas très fiable (craquement/jeu... au bout de quelques mois mais pris sous garantie à chaque fois: bravo "spé" et merci à mon vélociste). J'avais comme roues des zipp 404 (roues profil haut mais souples, un peu trop souple qqfois). Je pense que le mariage des deux (cadre/roues) permet d'avoir un vélo idéal pour les courses sans pénaliser les bosses. J'ai changé de vélo récemment (propel giant) et je regrette dans les bosses mon ancien Venge !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut monchat 8) je te propose deux model très polyvalentes 8O DT SWISS 1450 TRICON Prix 990 euros Ou la marque AEROZENITH mais pas leur nouvelle roue très bonne mais le prix de la X1000 = 3400 euros cher les 1112g de carbone . :sick: Ou alors les MAVIC COSMIC CARBONE ULTIMATE prix 2500 euros :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci les gars pour vos avis précieux. Je n'ai pas 3000euros à mettre dans une paire de roues carbone, je pensais en chercher d'occase, équivalent zipp 303 avec un budget de 800 euros max, ça vous parait possible?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
manitas
Roues aerolight carbone à boyaux :1180g pour 750 ou 780 euros. Testé en compétition super qualité. Montage artisanale par Alain alary.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
OK et que pensez-vous des roues ZEROCX carbone à boyaux?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Manitas, Peux-tu m'indiquer s'il y a un site internet pour voir ces roues aerolight carbone? Je ne trouve pas... Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Ou bien me donner des coordonnées tel, je ne trouve pas non plus sur les pages jaunes, et je n'obtiens rien sur le site de l'as cycliste carcassonne.... Donc si qqu'un peut me donner le contact de Alain Alary monteur de roues artisanales sur carcassonne, c'est avec plaisir! Merci Monchat
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
manitas
Désolé l'orthographe n'était pas bonne, voilà le lien du blog de alain alary roues-aerolithe.over-blog.com/m
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
manitas
Alain Alary: tel: 06 62 61 95 20 Mail: roues.aerolithe@gmail.com Dis lui que tu tel de ma part :christophe Planas ASC Carca
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci bien Manitas!!! Au fait, tu joues de la guitare flamenco?.... :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
manitas
un pseudo: manitas de platas / manitas de (planas: nom de famille), je sais même pas jouer un accord à la guitare LOL !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs