Rechercher

Problème suite à un achat dans Vos achats sur Troc Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
spitfiramos
Bonjour, Je rencontre un problème avec un vendeur. Je vous explique brièvement, il y a trois semaines je trouve une paire de roue carbone en 50, je me renseigne auprès du vendeur si elle s'adapte sur du 11 vitesses celui ci me répond que oui il n'y a aucun problème. J'achètes les roues 600 €. Une semaine après je reçois la paire. Dans un premier temps les roues sont dégueulasses (je pèse mes mots) le moyeux dix vitesses est totalement naz et le must: elle n'est pas convertissable en 11 vitesses !!! Bref, la paire de roue ne m'est d'aucune utilité si elle ne passe pas en 11 vitesses. Je demande donc remboursement au vendeur, celui ci est ok mais me demande de patienter quelques jours en raison de problèmes familiaux apparemment. Je devais recevoir l'argent sur mon compte vendredi mais là j'ai plus de nouvelles: il fait le mort... Je me tourne vers vous pour savoir quelles sont les recours pour mon problème ? Merci d'avance, Cdlt Jean
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
les pièces crades c'est habituel ici, plus de la moitié des trucs non-neufs que j'ai acheté étaient franchement pourris: graisse, boue et parfois des trucs plus chelous et/ou non-identifiable sans spectromètre de masse... :sick: pour le reste, si tous les échanges avec le vendeur ont été correctement documentés il ne devrait pas y avoir de problème pour obtenir l'annulation de la vente. dans un premier temps cherche à le contacter par les réseaux sociaux(ainsi que ses proches, employeurs et les dirigeants de son club). faut toujours rester poli: pas d'insultes, de diffamation, pas la peine de crier, simplement énoncer les faits et demander si c'est un comportement habituel chez lui. ça marche assez souvent. :whistling: si cela ne donne rien, saisie du Juge de proximité: procédure écrite, rapide et gratuite(et documentée dans de nombreux posts sur le forum). 8) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Bonjour C est quoi comme roues (marque , model) ? Il y a pas trop de recours a part aller voir ce vendeur indelicat .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
spitfiramos
Bonjour et merci pour vos réponses. Les roues sont des Vision Tech TC 50 moyeux blanc ( selon sav Vision que j'ai contacté impossible de passer en 11 v sur ces roues). Je pense que je vais saisir la gendarmerie, je ne suis pas procédurier mais là c'est quand même 600€. Je verrai bien ce qu'il me diront. J'ai eu la personne, c'est un jeune de 18 ans qui n'a apparemment plus l'argent et est dans l'impossibilité actuellement de me rembourser... Je vais contacter ses parents jeudi et dans la foulée la gendarmerie. J'espère faite avancer les choses.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
colibris
salut la seule solution d'éradiquer ces voyous !! acheter dans sa région si c'est une grosse somme de roros c'est dommage mais c'est comme sa mieux vaut faire un plein de carburant que de perdre 600 € ou ++ perso au Delas de 150 € je n'envois pas d'argent je vais voir!!!!!bon il y a pas que des voyous non plus mais sa prolifère de plus en plus!! celas dit ne le lâche pas et comme dit plus haut pas d'insulte ni de menace tu lui dit il vas avoir a faire avec la justice et tu vas pas te laisser faire sa vas peut-être le faire réfléchir quant 'il va recevoir un recommandé du tribunal !!je te souhaite de récupérer tes roros pout te payer une autre paire de roue !! a ++ et bonne chance !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
spitfiramos
Oui je me suis déjà bien renseigné avec un juge de proximité, c'est à l'heure actuelle envisageable. Sinon je vais entrer en contact avec les parents de la personne à qui j'ai acheté les roues et oui je viens de me rendre compte qu'elle n'a que 18 ans et qu'il commence à paniquer quand je parle de porter plainte. Demain on doit se contacter avec la famille. Mais c'est clair je ne lâche pas le morceaux, j'espère juste que l'on va trouvé un terrain d'entente. C'est dingue quand même l'éducation de certain, bon ok dans mon cas j'ai eu affaire à un gosse totalement immature mais à l'inverse quand je vends du matos sur Troc et que mon acheteur et mécontent une fois qu'il a reçu le colis je le rembourse sans problème et lui me renvois le matos !! Pour moi c'est d'une logique, c'est un échange de bon procédé tout le monde dois y trouver son compte !!! J'espère aussi ne pas tomber sur une famille de cas sociaux parce que là je pense que se sera mort pour moi...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
une plainte pour dol à la gendarmerie n'a, en soi, que peu de chance d'aboutir ou de te permettre de récupèrer tes roros mais si ça fait flipper le vendeur c'est pas plus mal surtout si le gendarme lui passe un coup de fil... :whistling: discuter avec les parents c'est une bonne chose mais comme le disait si bien ma regrettée grand-mère, "les chiens ne font pas des chats" donc attention! un conseil gratuit: n'accepte pas de chèque, uniquement un virement SEPA ce qui t'évitera une forte déconvenue en cas de malhonnêteté familiale... :!: n'oublie pas que tous les frais se doivent d'être à leur charge: remboursement du port payé lors de la vente et de celui de la réexpédition. si la négociation avec les parents ne se passe pas bien, demande en annulation de vente auprès du Juge de proximité et dans la foulée, demande d'injonction de payer, après t'as trentre ans pour récupèrer les thunes en filant le bout de papier à un huissier. 8) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
colibris
re la maison du voleur c'est le palais de justice et la prison !! :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
ui ui... en théorie. sauf que là il n'y a pas "vol" mais dol. ce n'est pas pareil. les procédures sont différentes. :) la langue française est assez précise pour ne pas avoir à user de termes inappropriés qui ne feront, au final, qu'embrouiller les choses... :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
colibris
re c'est vrais mais c'est révoltant de voir une personne se faire rouler de cette façon !!! quelle honte !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
spitfiramos
Je ne sais pas si se " faire rouler " et le bon terme. En effet, je suis persuadé que le vendeur lui même ne savait pas si les roues étaient compatibles ou pas en 11 vitesses. Il a dit que oui pour créer une plus -value et avoir plus de chance de les vendre ou plutôt pardon de s'en débarrasser (du moins c'est mon opinion)... Ce n'est que maintenant que je m'aperçois ou néanmoins que je me rends compte que c'est un gosse de 18 ans immature en quette d'argent. A contrario, je reconnais avoir fait preuve de naivetée et de précipitation, je saurai à quoi m'en tenir à l'avenir. Bref, en tout cas merci pour les conseils. Cependant, n'ayant jamais eu recours à la justice je me demande comment faire pour rentrer en contact avec un juge de proximité.?? J'ai vu sur le site gouv.fr qu'il fallait remplir un papier mais je n'ai pas cherché plus dans la mesure ou la confrontation demain par téléphone avec un parent fera peu être avancer les choses à l'amiable.. Source: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1443
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
tu peux te porter volontaire pour lui pèter une rotule plus quelques côtes avec une clé à pédale si tu veux... :whistling: sauf qu'en ce cas le pauvre spitfiramos ne pourrait pas récupèrer ses roros et, comme t'es pô une racaille multi- récidiviste, les foudres de la belle Justice taubiræsque ne manqueraient pas de s'abattre, avec grand fraces, sur toi tel un RER de zyvas du 9-3 sur le McDo des Champs' ou des Halles... :( ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
colibris
re si le vendeur a été naïf dans cette vente !! ok pourquoi pas !! alors il rembourse sans faire le mort et c'est clos !!!s'il a rien a se reprocher qu'il poste un mot !! avec ses excuses il rembourse et tout rentre dans l'ordre ce seras tout en sont honneur !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
naïveté ou pas, le dol est caractérisé par l'affirmation du vendeur que les roues étaient compatibles avec les cassettes Shimano 11v(si bien sûr ce fait est bien documenté), rendant les roues impropres à l'usage que l'acheteur pensait en faire une fois celles-ci en sa possession. annulation de la vente, remboursement intégral avec prise en charge de tous les frais depuis la conclusion de ladite vente par le vendeur. et pis c'est tout. :whistling: la procèdure est très clairement expliquée là: *click!* 8) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
colibris
re c'est vrais !!! et souhaitons un arrangement entre les deux partis et sans le tribunal !!! et bonne route a eux !!!!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
spitfiramos
Bien-sur je ne souhaite pas le tribunal mais j'ai beau le menacé il ne veut pas me rembourser ou il joue la montre prétextant problèmes familiaux, un jour la paye doit être sur mon compte mais il n'a rien fait, maintenant c'est "je suis étudiant j'ai pas un rond"... Mais bizarrement quand je vais sur son profil fb il y affiche des très beaux vélos une vie faite de voyage etc....Bref, je ne lâcherais pas le morceaux si il faut du tribunal alors on ira.. Prochaine étape les parents demain matin au bout du fils. Faut il que je contacte un avocat ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
non, pas besoin d'avocat. procédure écrite et, encore une fois, si tu documentes bien ton dossier, tu obtiendras gain de cause sans problème(surtout que ces niais font le mort en général). :whistling: pas de pitié avec les "étudiants" qui roulent sur des vélos luxueux! :yeah: il peut "jouer la montre" tant qu'il veut ça ne sert à rien au final et, une fois que tu as obtenu un titre exécutoire, tu as trente ans pour faire exécuter ça par un huissier. une fois j'l'ai fait au bout de huit ans et le mec en question avait, entre temps, commencé à bosser dans une grosse banque: *oups!* et re-*oups!* quand j'ai appelé le chef d'agence pour expliquer pourquoi j'avais fait saisir comptes et salaires... (a) tu connais maintenant tes options à toi de jouer. ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
colibris
re un avocat n'ai jamais obligatoire et vas te couter entre 400 et 600€ pour intervenir dans un tribunal de proximité d'onc pas valable !! tu a peut-être une protection juridique dans tes assurances qui te donneront les marches a suivre conserve bien tout tes mails et reste calme et courtois et tu vas au tribunal il vont t'expliquer!! de toute façon s'il fait le mort ou la montre il va s'enfoncer encore plus les tribunaux n'aime pas se genre de comportement !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
spitfiramos
Bon j'ai eu la maman au téléphone, je suis resté très courtois j'ai d’emblée expliqué que je souhaitais avoir une communication téléphonique calme et respectueuse cela à bien calmé les choses.(merci pour vos conseils les gars) J'ai donc donné ma version, ils étaient choqué par des mots comme "main courante" ou " juge de proximité" (il y avait toute la famille derrière la maman j'ai grillé l’inter-phone et les voies autour). J'ai été très calme je lui ai exposé les faits elle n'a su que dire. Après la phrase choque: "mon fils à 18 ans il ne travaille pas vous comprenez" non mais laisse le vendre des roues à 600 € à 18ans ne lui met pas deux claques dans son museau et moi je dois comprendre et dire amène !!! monde de fou l'enfant malhonnête avec 0 sanction des parents j'étais sur le cul, il fallait le dire que le 11 vitesses ne se montait pas sur ces moyeux ancienne génération....On en serait pas là, il a cru quoi le mec !!! bref un gosse sur protégé A l'heure actuelle, je suis dans l'attente du remboursement d'ici 24 à 48 hoo.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
colibris
re super si tout s'arrange !! :clap: !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs