Rechercher

Problème montage manivelle gauche power torque dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
kittytrail
Campagnolo c'est mécaniquement plus simple et plus "réparable" que du Shimano. le PowerTorque c'est une somme de compromis entre géométrie, contournement des brevets en cours de validité(celui de Lightning utilisé pour les pédaliers UltraTorque), coûts de production, industrialisation, facilité d'utilisation(pour les mécanos cycles et non pour les utilisateurs :? ) et "performance". quand tout est nickel ça marche bien, quand il y a un problème avec le montage, problème rarement évident à diagnostique en général, c'est un peu la merde... :( ça reste toutefois mieux que du SRAM ou du FSA. même au niveau du Veloce ou de l'Athena. (a) j'espère que le changement de position du joint ne va pas dégrader la protection des roulements côté gauche vu qu'il se retrouve comprimé par la rondelle ondulée et qu'il n'est pas prévu pour supporter ce montage. à voir. :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780
:) les leviers je ne sais pas ils ont 5 ans et fonctionnent nickel chrome mais le pedalier est d'une simplicité il faut juste une clé allen et outil de compression enfin apres les points de vu divergent
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
je ne parlais pas spécifiquement des pédaliers qui sont mécaniquement assez simples, que ce soit les Hollowtech II Shimano depuis plus de treize ans maintenant tout comme les UltraTorque/PowerTorque: simples à monter en quelques minutes sur un cadre doté d'une boîte de pédalier adéquatement préparée. sur des cadres aux tolérances plus ou moins hasardeuses c'est le bordel en cas de problème(et au démontage pour les PT). :( ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs