Rechercher

Problème dereglage dérailleur dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour a tous , je me tourne vers vous deseperé, je viens de changer chaine, cassette, cable et gaine sur mon velo route équipé en Ultégra 6600 le truc c'est que je peux le reregler tous le 60km ! mes pignons se mettent a sauté, la chaine ne monte plus sur un clic mais sur deux ou trois... etc je m'en remet donc a vous après avoir vue quelques point avec un amis qui s'y connait pas mal longueur de chaine --> ok cable, gaine --> ok cassette --> ok vis de buté du derailleur (celle pour enroulé un pignon de plus ou moins ) --> ok vis buté haut et bas-> ok chaine toujours graissé et degraissé après chaque sortie en gros tous est parfaitement régler mais après 60km environ sa recommence a merder ! si quelqu'un aurait une idée mise a part changer le groupe :?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) As tu mis du matériel SHIMANO ou de "l'adaptable"?? 8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Tout du matos shimano Mis à part la cassette car c'est une roue campa Mais bon sa a toujours fonctionner jusqu'à maintenant ! Et les gaines cables sont des jagwire mais au pris qu'on les paye je pense que ça vaux largement du shimano
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Je roule en shimano 7800 8) ,donc la mème génération que ton ultégra :whistling: Si tu mélange une cassette campa sur des shifters shima c'est déja une garantie d'avoir un fonctionnement "moyen" :whistling: (et je reste poli !!) Si tu n'avais pas de soucis en gaines shimano et tu en as en JAGWIRE ,je te laisse deviner la source du problème :cry: PS Ces groupes SHIMANO ont un fontionnement AU TOP ,tant que tu reste en tout SHIMANO ,libre ensuite à chacun de mélanger mais ne pas se faire surprendre si on a des résultats approximatifs Bref SHIMA + CAMPA + JAGWIRE mélangé est = au résultat de tes soucis :( A+ et bonne continuation
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Ok je comprends bien mais le truc c'est que ce Velo a toujours fonctionner dans cette configuration et la du jour au lendemain plus rien Quand même Bizar Ça ne peut pas être une usure des manettes ou derrailleurs ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
OK ,donc tu as juste changé de cassette pas la chaîne non plus ?? Si cela fonctionnait bien avant et plus du tout maintenant c'est qu'un élément n'est pas le bon :? :? Je prend en compte ta dernière réponse ,tu n'as changé que la cassette Sur le plan "mécanique" les ratios shima et campa ne sont pas les mèmes donc le résultat ne sera jamais au top Si tu dis que c'était parfait avant démontage ,nul doute que tu finiras par retomber bon en "bidouillant un peu par-ci un peu par-là Bon courage
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr, """Ça ne peut pas être une usure des manettes ou derrailleurs ?"" NON NON NON L usure c est ce qui faisait que ""ça marchouillait""" pas trop mal avant ! Shimano , c est tout shimano ou rien !!!!!! surtout en 10 V Après c est vrai que du 6600 cela doit avoir déjà quelques bornes mais bon si toutes les vitesses passent ça doit le faire. Regarde ta patte de dérailleur si elle est bien verticale .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Ok ok jai regardé la patte de dérailleur elle est en bonne état Je vais essayé avec une cadette shimano sur d'autre roues voir si ça va mieux ou pas Après il me restera à re changer les gaines et cables si cest sa
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui pourquoi pas cable gaines , moi c est changement 1 fois par an , avec gaine shim .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Ok ok jai regardé la patte de dérailleur elle est en bonne état Je vais essayé avec une cadette shimano sur d'autre roues voir si ça va mieux ou pas Après il me restera à re changer les gaines et cables si cest sa
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Tu as bien inspecté les galets également ???
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Ah oui j'ai oublie les galets sont également neuf et bien monté 😉
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Donc le +simple c est comme déjà dit , essayer avec une roue et K7 shim
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Je vais essayé sa a la prochaine sortie je vous tien au courant !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zouhir1968
Bonjour,les deux look ont tout dits
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
janroby
Les entretoises entre les pignons d'une cassette Campagnolo 10V étant plus épaisses que les entretoises Shimano, c'est normal que ça ne fonctionne pas bien. Pour un bon fonctionnement, il vaut mieux tout Shimano.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
rebonjour, J'ai démonté mes gaines et cables sur le vélo, et deviné quoi JAGWire ca coute plus chère que shimano et c'est de la MERDE !!! en effet je me suis aperçus que leurs gaines faisait ressort mais aussi que leur espèce de doublage en genre de multi brin avait complètement cassé les embouts d'arrêt de gaine après meme pas 300km .... super me voila donc a devoir racheter cable et gaine en shmano !!!! j'espère que sa résoudra mon soucis, d'un autre côté j'e n'écarte pas non plus la solution des entretoises de ma cassette Je vous tiendrais au courant après avoir changer les gaines et cables de l'évolution
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bsr , C est de la gaine jagwire dérailleur ??? 8O Monte du Shim , c est bien .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Je te l'ai écrit depuis le début 8) que jagwire + campa + selecteur shimano c'était incompatible ,je n'oblige personne, PERSONNE, à tenir compte de mes avis Continue à t'obstiner à garder ta cassette campa mais ne viens pas te plaindre :whistling: Si tu avais fait un démontage "propre" tu n'aurais pas besoin de remplacer tes gaines SHIMANO (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Le démontage a été fait très proprement, c'est juste que je remplace le tout à chaque début de saison! Étant coursier je ne peux me permettre de problème mécanique ! Je fais en prévention !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs