Rechercher

Problème de taille ,en fin je crois bref je suis pas sur dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
look386
La selle n a qu une seule position !!!! après tu fais ce que tu veux !!!! revois tes réglages ! quand on a sa hauteur de selle , et qu une pédale est en avant à l horizontal , un fil à plomb passant par l axe de la pédale doit passé entre 0.6 et 1 cm derrière l arrête du genou ! et cela il n y a qu une position de la selle qui le donne . du moins encore une fois """du creux de selle ""!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
ok j'ai pigé la différence entre la selle et le creux de selle :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
j'ai pas tout lu mais à première vu ton accoutumance à une grande taille viens du fait que ton entrejambe soit assez grand pour ta taille. Je mesure moi même 1.75 avec 0.86 d'entrejambe et je roule avec un look 586 SL taille L .Donc en théorie trop grand pour moi. Par contre ta potence me parait grande!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
""Je mesure moi même 1.75 avec 0.86 d'entrejambe et je roule avec un look 586 SL taille L .Donc en théorie trop grand pour moi. "" Trop grand pour toi ??????? Non en théorie , la taille L corespond à un 55/56 et toi il te faudrait un 86x 0.65 = 56 8O donc pourquoi dire trop grand pour toi ????? L c est la bonne taille quand même. Par contre en fonction de la longueur de tes bras ( et d autres critères également ) peut être que les 560 de TH sont un poil long peut être . Sur le "M" il faut faire attention à la hauteur de douille de direction , tu risques d avoir des entretoises à empiler .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
bonjour a tous je commence a accumuler les km depuis ma nouvelle acquisition 600 environ et mes doutes se sont estompés , Apres quelques léger réglages je me sent bien dessus je vais juste mettre une potence un poil plus courte . bonne route a vous et merci de vos conseils
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bonne route si tu es bien sur ton spad !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Tchoi :) C'est vrai qu'un "L" pour 1.75 peut paraitre grand, j'avais le même que toi en"S "pour 1.73 :yeah:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
salut look 586 j'ai longtemps hésité, de peur de me planté j'ai fait faire une étude posturale lors d'un stage en Espagne qui a donné comme résultat un tube horizontal de 56 et le tableau de cote de LOOK basé sur l'entre jambe à confirmé ce résultat. Sur un M j'aurais dû empiler trop de bague sue la douille de direction Par contre j'ai été obligé de mettre une potence courte pour pas avoir les bras trop tendus. Au final, j'ai réussi à avoir une position confortable mais à être en limite je pense qu'il vaut mieux un cadre trop petit que trop grand!!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui c est plus facile à gérer avec des périphs adaptés , mais il ne faut pas qu il soit trop petit non plus , quand les tailles vont de 2 et 2 cm , c est gérable quand c est 3cm en 3 cm , cela peut être plus difficile à régler ! Quand aux tableaux attention quand même , ils sont très bien pour vérifier les positions , et s approcher de la position , mais ne tiennent pas compte de la longueur du fémur , qui parfois peut avoir des incidences surtout sur l angle de tube de selle adapté , mais bon on a fait des TDS avec des reculs très variés et des selles avec des creux plus ou moins éloignés tu bec , cela aide pas mal .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Tchoi :) Quand j'ai acheté mon 586 :clap: :clap: ,le vendeur était persuadé qu'il me fallait un "M" et après étude posturale j'ai eu un "S",potence 110mm et selle centré pile au milieu du chariot Les tiges de selle des 586 ont quand même de sacrés possibilités de reculs Si un jour tu as l'occasion de tester un "M" je parierai que tu serais surpris Comme tu le dis en conclusion un cadre plus petit est préférable à un plus grand en cas de situation entre 2 tailles A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs