Rechercher

Problème compatibilité cassette et corp de roue libre dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
https://ibb.co/RSqvdwc https://ibb.co/j57Jw6J https://ibb.co/LdXSmqB Bonjour tout le monde :) , Je souhaite changé la cassette de mon vélo route qui est 10 vitesses, 12-25 pour passer sur une plus grande denture en 28, 29 ou 30. J'ai groupe un groupe campagnolo veloce, une cassette miche et je pensais qu'en achetant une cassette campagnolo veloce 10 vitesses je n'aurais pas de problème, mais la cassette n'a pas du tout la même empreinte que le corps de roue libre. Je vous ais mis en lien les photos d'une couronne de l'ancienne cassette, de la nouvelle et du corps de roue libre. J'ai vérifié ce n'est pas corp de roue libre shimano. Quelle type de cassette est compatible avec ce corp de roue libre ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr Oui cela ressemble à du campa , mais ça date , au moins 12/ 15 ans que ce corps ne se fait plus ! tu as du 10 V c est bizarre je pensais justement que c était quand campa était passé au 10 V , mais ta roue doit être trop vieille pour les cassette actuelle. Et je ne sais pas si tu peux mettre un corps "actuel" sur cette roue ..... et attention surement que ton matériel n accepte pas plus de 29 dents maxi.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
OK merci beaucoup, j'ai acheté ce vélo d'occasion donc je sais pas trop combien d'années il a. Je vais me renseigner chez un vélociste !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
charpoly
Bonsoir : ) C'est un corps de roue libre Miche (D’où le "M" sur ton pignon "25(flèche)M"). Le plus grand pignon de ce type que j'ai pu voir passer était de 28T de mémoire. Bonne soirée !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
D'accord merci, tu sais si on peut trouver des cassettes neuves compatibles ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
charpoly
Que recherches-tu ? une K7 identique neuve ou bien des pignons plus grands en terme de denture ? Ci-dessous des exemples de pignons similaires de la même époque avec : C : Campagnolo ; M : Miche ; SH : Shimano Et (presque) aucune compatibilité entre eux.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
charpoly
[URL=https://www.casimages.com/i/210207072442166415.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/07/mini_210207072442166415.jpg[/IMG][/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Je recherche une K7 neuve avec une denture plus grande.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
charpoly
celle-ci devrait convenir d'après la description : "Cassette compatible Miche/Campagnolo" et l'on aperçois le fameux "M" sur la photo (13(Y)M).
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr Charpoly mais il n y a jamais eu de Miche en 10 V ??? du moins je ne connais pas ??????? après les 8 V , c es corps ont disparus pour moi .......
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
charpoly
Mince j'ai zapper l'aspect 10v dans tout cela ! Merci d'intervenir : ) En tout cas je suis quasi sûr de l'identification du corps de roue libre et de la compatibilité des pignons estampillés "M". Du coup, guillaume-d, pourrais-tu nous confirmer que tu es bel et bien en 10v stp ? (Car look386 a sans doute raison sur le fait que cette empreinte Miche se restreigne à 8 et 9V.)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui c est le 10 V qui me semble bizarre , car en 10 V je ne connais que l empreinte Shimano ou Campa .( mais bon je connais pas tout :( ) ( j espère que quand il parle de 10 V , c est pas 2x5 :) )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Oui c'est bien une K7 miche 10v, après pour le corps de roue libre je sais pas si c'est miche ou une autre marque. Je pense que c'est peut être une ancienne empreinte campa, mais j'en suis pas du tout sur.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
charpoly
La K7 est elle au bout ? Ou bien la récupération de certains pignons (notamment le 12 et 13) est-elle envisageable ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Oui je pense que c'est possible de les récupérer.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
charpoly
Ok, tu peux toujours tenter un bricolage en achetant la K7 8V précédemment citée. Et en te montant ensuite une K7 "sur mesure" en en y mettant ton 12-13 puis les 7 pignons neufs de 14 à 28. (Quitte à ne mettre que 9 pignons au total par soucis de place sur le CRL. Et en utilisant les entretoises 10V naturellement) En espérant que cela soit compréhensible ... XD.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
OK merci :) Je vais réfléchir à ça
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jempy93
Bonjour à tous Je vous confirme que la photo montre un CRL Campa de 1ère génération c'est à dire exclusivement 8V JP
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs