Rechercher

Posture velo,, dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
kittytrail
c'est malheureusement une erreur pour la plupart des cyclistes que je croise... :whistling: ils veulent faire comme les pros mais n'en ont pas les capacités physiques ni la souplesse. et ça vaut tout autant pour les braquets que pour la position. :( ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gp68
bonsoir tu es sûr de ta HS 82 c'est =72.57 moi ma HS72.22 avec une EJ de =81.6 j ai peut etre mal calculé!! pour 1.72 cms cadre =53.5 potence 110 recul de selle 6.65cms j ai speedplay avec rehausseur :) :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
On ne peut pas comparer les HS là aussi faux problèmes , entre des pédales old look et des speedplay , par exemple la Hs est différente de 13 à 15 mm ! l épaisseur des semelles de chaussures , le réglages des cales etc ...etc .... tout ça ces des mm en plus ou en moins ...........l épaisseur des cuissards ... donc encore une fois arrétez de tout comparer , vous risquez de vous faire plus de mal que de bien. Donc surement que sa Hs est bonne . mais encore une fois elle dépend du RS ( ou du recul du creux de selle ) donc de la, longueur des fémur etc ....etc ...... et chacun est différent . et suivant les EP la Hs ne peut être la même , ni aucune autre "côte" si toutes les EP étaient similaires il n y aurait qu un conceptt alors que des concept il y en autant que de "poseurs" Comme quand un mec note ""vend vélo sur mesure"" , sur les petites annonces , qu est ce que cela peut bien vouloir dire ???? un vélo qui lui va à lui , va t il à d autres ?????, Bon aller vous avez 4 heures !!!!! :) :whistling: :whistling: :clap: :clap: et puis une Hs mesurée au 100éme ,??? pas sur que ce soit réaliste ( mais bon certains sites se trouve intelligent en le faisant c est vrai ) mesure l entrejambe le matin et remesure le soir , le corps s affaissant , donc pas la même mesure , donc pas la même Hs le soir que le matin , bizarre ! 8O 8O Bonne soirée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
facétieusement lookinou a dit: Comme quand un mec note ""vend vélo sur mesure"" , sur les petites annonces , qu est ce que cela peut bien vouloir dire ???? un vélo qui lui va à lui , va t il à d autres ????? si le vélo est à vendre, c'est très vraissemblablement parce qu'il ne lui va pas tant que ça... :whistling: et vu le nombre des vélos haut de gamme/"sur mesure" vendus ici, j'suis pas certain que ce soit si "sur mesure" que ça ou que les vendeurs aient fait leur boulot(découlant de leur obligation légale de conseil!) en posant correctement le client sur le vélo qu'ils vendent. psst! t'as oublié de prendre en compte l'épaisseur des chaussettes(et leur affaissement après plusieurs heures passées à baigner dans la sueur et dans des chaussures bien trop serrées...) , le gonflement des pieds, les différences de Q-factor, de positionnement latéral des cales et j'en oublie vraissemblablement encore moi aussi... :° sans même évoquer les demandes d'aide au positionnement correct sur les fofos à faire textuellement sans voir ni cycliste en question ni ses positions sur son/ses vélo(s) actuel(s). désolé les gars, ça ne fonctionne pas comme ça. (a) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
IL suffit simplement d'une réponse claire à une simple petite question :whistling: :whistling: Une potence plus courte et l'affaire rentre d'en l'ordre :yeah:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui mais une potence trop courte , peut induire des guidonnages etc...etc ......ou autres soucis .(même si avec le pivot des 695 , cela n arruive pas très souvent ) Si Look livre ses vélos avec une longueur de potence , il faut essayer de s y tenir ! Là le vélo est trop grand et pis c est tout ! mauvais choix !!! :whistling: :whistling: tout n est pas toujours aussi simple que certains le disent .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
c'est l'éternel débat entre la vision holiste et la réductiviste du problème... :whistling: ou, pour faire plus simple, la méthode à l'ancienne: on adapte le vélo au cycliste contre la modernité moderne: c'est au cycliste de s'adapter au vélo et surtout aux tailles en nombre plus que restreint qu'offrent presque toutes les marques*... :( * presque mais, heureusement, pas toutes! 8) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Un vélo de 51 cm à l'horizontale (comme cela à pu lui ètre conseillé !!) sera trop court pour un cycliste de 1.71 avec un EJ de 82 cm c'est une évidence 8) ,sauf bien sur s'il a 2 ou 3 vertebres soudées :? Il pourra toujours monter une potence de 130 ou 140 8O Mesurant moi mème 1.73 je crois savoir de quoi je parle :whistling: et avec du 110 en potence Mon cadre fait 535 de long et j'attend qu'on m'explique en quoi il est trop court ,tout comme le vélo LOOK de notre ami (a),mesurant lui aussi dans les 1.71-72 IL a un problème de souplesse qu'il admet lui même, donc une potence plus courte le soulagera un peu et son vélo ne se transformera pas en limande ,ceux qui font du vélo le savent bien. Une potence de 90 ne générera pas de guidonnage ,beaucoup de vélo sont livrés avec des potences de 90 et personne ne s'en plaint restons sérieux !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
586 , Parce que tu sais toi ce qui génère un guidonnage ??? depuis le début on lui dit de changer de potence , donc c est aquis ...... mais bon acheté un "SR" un vélo de pro , on doit déjà savoir ce que c est le cyclisme ..........NON ???????? donc venir pour une chose aussi évidente , que la potence , c est que derrière il y a autre chose ! Et rappelle nous la taille de ton 586 quand tu l avais c était pas un "S" des fois ?????? :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Les pro roulent sur des SR tout comme ils ont roulé sur des 595 ! et ma foi si les jambes sont là pourquoi pas 8) LOOK (comme les autres) fait des vélos ,ensuite viennent ou pas les contrats avec des équipes "pro" Pour info mon vélo actuel est le même que celui de Chavanel sur le tour 2011 quand il était chez QUICK-STEEP , (de mémoire 1 maillot jaune et une victoire d'étape) bon bien sur on avance pas de la même façon lui et moi (a) ,je dois l'attendre (a) Mais les vélos dits de "pros" sont simplement des produits au "catalogue",on achète ou pas ,c'est une question d'envies ,de moyens ,parfois la bonne occasion 8O ce qui a été mon cas ,cadre quasi neuf payé 50% au bout d'un an Mon 586 était un "S" tout comme le 695 de notre ami est un "S" donc la bonne taille surement pour lui ,il dit lui même que c'est un 53 horizontal donc du "S" C'est sur que s'il à un "M" + du 110 ça va pas le faire du tout :cry: même en changeant la potence !! A+ et bonne fin de soirée à toi et à vous tous PS super soleil aujourd'hui sur le Mid-py ,3 petites heures de plaisir 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Si tu relis bien 586 , son vélo est un 53 donc un "M" et non un "S" Voilà ........................................................................... 8) Donc tu es plus grand que lui et tu roules sur un vélo plus petit que lui 8O là il y a quelque chose que je ne comprends pas !!!!! :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: Le seul intéret du M c est sa douille un peu plus haute que le S , mais reste à savoir si son pivot n a pas été coupé , comme les vélos de coureurs donc il perdrait le bénéfice de cette douille haute !!! Et peut être que tu es plus véloce , plus entrainé .etc ...etc que lui , donc encore une fois ne pas se comparer . ( et niveau vélo , je sais que tu connais peut être mieux également .) Après c est sur que vu le prix où sont vendus les "SR" il y a des affaires à faire , mais bon derrière son souci de "dos" il y a peut être un souci de rigidité et un simple changement de potence , pas sur que cela résolve entièrement le problème . Et comme je le dis, même certains pros ne voulaient pas rouler avec sur certaines courses , donc bien rigide la bête quand même . Alors qu il essaie une potence de 90 ( pas en dessous je crois qu il n y en a pas ) et il verra bien . Après s il est 1ere caté pourquoi pas un SR!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
woah! préparez le popcorn, y'a un fight millimétrique entre lookinou et lookinet! :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Vista Ta hauteur de selle semble cohérente, après la distance bec de selle cintre est de combien combien as tu d'entretoise sous la potence autrement la solution de réduire la longueur de potence peut etre une solution
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vista
bonsoir a tous,ma distance selle cintre est de 53cm,pour repondre a vos message mon sr est un taille s,une balle sur le plat si tui reste toujours dans la bonne allure,sinon un poil dur a tirer dans les longue bosse,sortant d'un mondrian 695 c'est le jour et la nuit,l'un est fais pour le plat et pour coureur avec watt et l'autre plus typer passe partout cyclosportif.Mais c'est vrai que j' ai pas les watt d'un pro je suis juste un 1ffc en dn3.Quand j'entend dire des cyclo possedant le meme cadre que le mien que c'est super ce cadre ,et qu il sont bien et qu il roule fort avec,moi !j'ai pas peur de dire que j'ai pas les watt necessaire pour exploiter ce genre de machine.Mais je les eux pour pas cher!!Merci a vous pour les infos j'ai enlever la baque de la potence en la passant de 110 a 100 c'est beaucoup mieux messieurs!!BON CONSEIL!!!je verais bien en course maintenant. BIEN SPORTIVEMENT
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Salut, Donc ce n est pas un 53 , dans ce cas si c est un S ! et peu de cyclos ont un "SR" à mon avis .( peut être des cyclosportifs .......) Sinon c est déjà bien si tu a permutté la bague , peut être qu un cintre un poil plus compact aussi serait pas mal . Mais je confirme que le 695 est un excellent vélo ! Salut Kitty , pas de souci . 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vista
Je vais aussi essayer un cintre fsa slk compact , ou je pense être plus à l aise car la j ai un deda newton forme belge.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui pas mal !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Kitty ,salut LOOK :) ,non aucun "flight" ,je dis depuis le début que c'est du "S" ,c'est l'ami 386 qui à vu un "M" :yeah: 8) (a) donc oui il aurait eu raison d'y voir un cadre trop grand ,mais ouf on est "dans les clouS" Bonne soirée les gars Bonne nouvelle en passant à 100 en potence c'est déjà mieux pour notre ami :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui j ai vu son 1er post ou il parle de 53 ensuite j ai du zapper un post ! bon tout va bien ...... il a déjà gagné 1 cm , c est pas mal et sans dépenser un euro ! 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Oui j ai vu son 1er post ou il parle de 53 ensuite j ai du zapper un post ! Bien sur 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs