Rechercher

Posture velo,, dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
vista
Bonjour à tous,,,je souhaiterais savoir qu'elle est votre position sur votre vélo pour coureur 1m70 à 1m72.je mesure 1m71,82 entrejambe et ma hauteur de selle ce trouve à 72cm.mon cadre est un 53 et potence 110cm, je me trouve un peut haut et trop long. Quand penser vous?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Ton cadre est un 53 :? oui mais quel cadre ??? J'ai un 52 et je mesure 1.73 pour 79-80 en EJ J'ai 535 horizontal? 110 en potence? 70 cm en hauteur de selle (pédales shimano chaussures sidi) Pour faire simple si tu te sent trop allongé réduit la potence :clap: :clap: Si tu sent trop haut ,baisse la selle 8O ,je trouve que tes cotes sont classiques pour tes mensurations ,peut ètre as tu un manque de souplesse lombaire :( ,t'es pas le seul (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vista
J ai un look 695 sr, taille s,tube horizontal 53cm. C peut être aussi une distance selle cintre trop grande 53,5 avec trop de plonger entre 9 et 10cm. Mais pour répondre à ton message je pense que tu as juste avec mon manque de souplesse lombaire. Je vais réduire de 1cm et remonter légèrement mon poste de pilotage.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
On ne peut pas comparer deux cyclistes , même avec le même entrejambes. Longueur de tronc différent , longueur des fémurs différents , etc ...etc ..... tout ce qui est dit en matière de réglages ne peuvent être que des approches , et peuvent parfois créer des douleurs . attention .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gauthier95240
Salut, je mesure EXACTEMENT comme toi : 1m71, 82 cms d'entrejambe. J'ai une hauteur de selle de 70 cms sur mon vélo de route et de CLM. J'ai essayé en-dessous et au-dessus mais ce n'était pas optimal. Mon cadre de CLM est un taille 50 avec une potence de 40 mm. Mon cadre route est un taille 54 avec une potence de 50 mm. Sur un route je suis parfaitement positionné aussi un taille 52, avec une potence de 70, et une hauteur de selle de 70. Concernant ma souplesse, j'ai 22 ans, et je suis très souple. J'ai le dos presque à l'horizontal en CLM par exemple. Je serai toi je changerai de potence :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Et je rajouterai que ton cadre est surement trop grand ! moi mon 695 est un M pour 1.77/1.78. Quand à être "trop haut" il faudrait savoir quelles pédales sont montées. mais bon un "sr" c est aussi très rigides et donne de mauvaise sensations c est peut être tout simplement cela . Quand on achéte un vélo de pros il vaut mieux bien connaitre ses côtes de position avant.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Vista :) Je dirais qu'une potence en 90 serait pas mal ,taille "S"cela doit être bien ?? mon "586" était en "S" et mon vendeur à l'époque me conseillait du "M" , J'ai pris le plus petit ,il a suffit d'ajuster la bonne potence :whistling: Tu es assez long en EJ mais court du buste :? le "piège" avec les grandes guibolles c'est que l'on doit ,du coup ,ètre assez reculé en selle Ensuite il faut aller chercher le guidon qui du coup semble bien loin ,loin ,loin , :( La souplesse du dos :cry: ,un cadeau qui vient avec les années :whistling: A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Baisser la selle , non pas sur des cadres comme ceux ci , sinon ensuite c est invendable selle trop basse , rajout d entretoise , personne n en veut , et tu restes avec ton vélo ! déjà que les "SR" sont invendables , même les pros ne veulent pas rouler avec. Mais bon avant de tout toucher il vaut mieux "trouver" une EP correcte. et tirer les conclusion ! mais "copier" ses côtes sur quelqu un d autre c est pas le meilleur. Donc comme solution : trouver des pédales avec plus de hauteur sur l axe , selle avec un creux de selle qui avance ta selle , cintre plus compact , et eventuellement une potence de 100 , celle qui est peut être montée sur le vélo , il y a des 100/110, donc permutte la bague. moi c est ce que je fais quand j ai des douleurs .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Je ne sais pas s'il est possible de changer de potence sur ton "avion" :?, je l'espère pour toi A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vista
Je vais sûrement raccourcir ma potence . Merci à vous tous pour vos infos constructible .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Banco pour la potence :!:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vista
Pour infos j ai des look keo comme pédale!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui 586 , les potence se changent facilement , mais bon elles ont un prix . moi j ai 2 une 120 et une 100/110 , par contre il faut faire assez attention en bidouillant , et bien noter la hauteur du cintre , après toujours travailler avec la clé dynamomètrique. Sur la 100/110 tu as une demie lune que tu mets devant ou dérrière le cintre. mais pour moi surement que les régalges sont à voir , mais ces "SR" sont vraiment intolérants ! et cela vient peut être de mauvaise sensations sous l effort. Maintenant ils font les aéro-stem , c est un peu plus compliqué comme montage , plus belles mais plus chères dans les 350 euros et sans le système "double-réglages.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Donc Look Kéo , tu ne trouveras rien de plus haut Sinon à reprendre des anciennes look "arc" , ou des campa , soit environ 5 mm plus hautes , sinon tout est plus bas .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonne nouvelle 8O vu sur le site LOOK il y a des potences plus courtes pour ton "missile" :clap: :clap: http://www.lookcycle.com/fr/all/route/accessoires/aerostem.html J'ai pas vu le prix :sick: :sick: Ta hauteur de selle semble bonne ,je dirais que tes mauvaises sensations :( viennent simplement du fait que tu es trop allongé ,trop étiré donc pas assez détendu Rien de grave n'y d'irrémédiable ,si tu étais assis trop haut tu aurais des "alertes" dans les genoux par exemple ,là danger :!: :!: A+ Reste le chèque pour la potence (a) :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vista
Je pense avoir une bonne hauteur de selle , mal nulle part au membre inférieur ( genou, rotule , mollet, quadri, ou ischio), mais c est vrai que je me suis toujours entêté à vouloir être long et plongeant ,une erreur!!. Je vous tien au jus de mon changement . Bonne journée à vous.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Mais si c est pour faire des essais une potence tout à fait "normale" et ordinaire , fera l affaire il suffit de trouver une 90 ou 100 avec un collègue et ça se monte , les pros roulent comme cela sur le Paris Roubaix sans souci .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vista
Je pense avoir une bonne hauteur de selle , mal nulle part au membre inférieur ( genou, rotule , mollet, quadri, ou ischio), mais c est vrai que je me suis toujours entêté à vouloir être long et plongeant ,une erreur!!. Je vous tien au jus de mon changement . Bonne journée à vous.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Avoir mal nulle part c est déjà bien , mais est ce que la puissance passe ! parfois il faut aussi penser à ça , car sur un SR , il en faut de la puissance pour exploiter le cadre. ! et c est un compromis , entre douleurs musculaires et position ! dorsales nuque cervicales si tu n as pas de douleurs c est déjà bien .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Avoir une position plongeante n'est pas une erreur 8) ,mais un jour ton corps t'explique que c'est plus tout à fait pareil (a) :whistling: A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs