Rechercher

Poignée XTR HS dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
scorpion80
en regardant les vidéos sur le démontage d'un levier de frein, on peut voir le ressort qui vient se loger en bout de piston, il y a un épaulement au bout du piston il faudrait prendre le petit diamètre de cet épaulement, pour avoir le diamètre intérieur du ressort trouver un ressort avec un fil de 1 mm maximum ou un peu moins et d'une longueur totale de 20/25 mm puis remonter le levier complet avec ce ressort et essayer il faut absolument ce ressort bonne recherche et bon courage
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
le fameux ressort: Shimano France ne vend pas le ressort seul mais les appeler ou envoyer un mail pourrait probablement faire avancer les choses positivement y compris si hors garantie. :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonjour, merci Kittytrail, preuve irréfutable qu'il manque le ressort :clap: à didiersuper, ne reste qu'à faire ce que préconise Kitty :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Super la photo Kittytrail Mais reste une question : Où est passé ce fameux ressort? S'il avait été manquant dès le départ ça n'aurait jamais pu marché je pense.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
oui, où est-il passé ? that's the question ? :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
didiersuper
oui mais par où a t il pu partir? merci pour la photo, c'est quoi cette poignée transparente?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
à mon avis, il n'y a jamais été, oubli au montage
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
très vraisemblablement dans un rayon de plus ou moins une dizaine de mètres de l'endroit où a été démonté le levier. bien plus si un chat est impliqué dans l'affaire à posteriori. :whistling: ce genre de trucs ça se démonte de toute façon bien mieux dans un sac plastique transparent et avec des lunettes de protection(m'a bien fallu une bonne demi-douzaine de circlips de dérailleurs Campagnolo mis sur orbite et/ou les plus improbables lieux d'atterrissage avant de le comprendre... :? ).
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
:clap: :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Merci pour l'astuce du sac . Je n'y vais pas pensé.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
didiersuper, c'est jutse un modèle de démonstartion utilisé sur les salons, présentations presse et autres formations pour techniciens cycles. 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bizarre tout de même ce problème avec du XTR réputé très fiable. j'ai roulé pendant au moins 5 ans avec des XTR BL R/M 985 sans aucun problème. Jamais eu un piston grippé ni aucun problème avec les poignées. Et pourtant ils n'ont pas été ménagés. Shimano ne fait de kit interne comme Sram pour les level ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
didiersuper
purée mille excuses à tous , grâce à cette photo j'ai enlevé la pièce grise (avec les 2 joints) qui était coincée . Il y a bien ce fameux ressort.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Inutile de t'excuser. C'est le but du forum de poser des questions et d’essayer d'y apporter des réponses. De plus on a tous appris quelque chose, grâce à la photo de kittytrail qu montre bien les composants internes et le fait que ce fameux ressort risque de se coincer. Maintenant faut tout remonter , purger et faire un essai .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
ce n'est pas le ressort qui était coinçé, mais le piston oui, c'était bizarre aussi que ce ressort n'y soit pas pour le remontage, sur les joints du pistons, il est conseillé de mettre de la graisse siliconée comme le dit Pascal, le forum est là pour aider, chacun essaie d'apporter son aide, selon ses connaissances l'important, c'est que tu ais vu et trouvé ce qui n'allait pas, et aussi de nous avoir fait un retour quand tout sera remonté, purgé et fonctionnel, un dernier retour serait sympa :) bon courage
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs