Rechercher

Plateaux dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
salut tout le monde :) je voudrais changer mes plateaux shimano r8000 en 52x36 par des 50x34 .hormis le fait de descendre le dérailleur avant faut il raccourcir la chaîne ? merci de vos eclairages :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bonjour en principe tu peux ne rien toucher mais tu peux enlever 2 maillons si tu souhaite
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonsoir, Le mieux c'est quand même de vérifier la longueur de chaine en appliquant la procédure Shimano et si besoin enlever deux maillons ; la fluidité de ta transmission y gagnera certainement.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr et aussi verifier l état de la chaine si elle a 4000 kms pensez à la changer .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
ok merci a tous :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
quel est la procédure shimano ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonjour Sur le manuel du revendeur . Ici :[url]https://si.shimano.com/pdfs/dm/DM-CN0001-05-FRE.pdf[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
je vais monter le 50 dents et je verrai la longueur de chaine a ce moment la car je garde le 36 dents donc le couple 36x11 est inchange.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Et comme on ne connait pas la cassette , bien lire la page 9 du lien à Pascal..... :whistling: :whistling: On ne peut pas tout deviner non plus ......... :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
cassette 11/28
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
""bien lire la page 9 du lien à Pascal..... :whistling: :whistling: ""
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
je comprends rien a la notice shmano :cry:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
:( :( :( :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
salut,le fait de garder le petit plateau en 36 et de mettre en gros plateau du 50 a la place du 52 ne modifie en rien la chaîne car le dérailleur arrière rattrape la longueur de la chaîne je pense ? par contre pour régler le dérailleur avant est ce qu il y a une vis de réglage pour régler la fourchette parallèle au plateau ?merci de toutes ces réponses.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
quel qu un peut il m éclairer ? :clap: on me parle d un boulon de serrage support !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
pas de réponse ? a l aideeeeeeeeeeeeeee merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonjour Il faudrait déjà nous préciser quel dérailleur avant tu as et quel est le type de fixation , à braser ou à collier.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Di 2 a braser ultegra R8000
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonjour, Je connait pas le Di2 mais j'ai un Ultégra R8000 mécanique . je suppose que le principe est sensiblement le même. Pour baisser ton dérailleur tu desserre la vis de fixation qui maintient le dérailleur sur la patte du cadre et tu le fais descendre pour régler ta fourchette . Utilise la notice Shimano, si tu l'as, sinon tu peux la trouver sur leur site . C'est important de bien régler la hauteur et l'alignement de la fourchette par rapport au grand plateau. Sur mon Ultégra mécanique tu as les deux vis de butée haute et basse et une troisième vis qui vient en appui sur une petite pastille collée sur le cadre( elle est fournie avec le dérailleur) . Cette vis sert à empêcher la rotation du dérailleur en venant en appui sur la pastille. Donc si tu as cette vis sur ton Di2 , desserre là un peu pour qu'elle ne gêne pas la rotation du dérailleur quand tu aligne la fourchette. Quand le réglage est terminé tu resserre un peu la vis de fixation du dérailleur et ensuite tu resserre cette petite vis jusqu'à ce qu'elle vienne en butée sur la petite pastille. Vérifie bien que la pastille est en bonne position sinon tu vas venir en appui sur ton cadre. Au besoin tu peux la repositionner . Ensuite tu finis le serrage du dérailleur avec un couple de serrage de 5Nm . Après je ne sais pas je ne connais pas le Di2 ,mais je suppose que tu dois vérifier les réglages de tes butées haute et basse. Si Look passe par là il pourra t'aider. :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci beaucoup,par contre pas de plaque d appui sur le cadre et apparemment oui il y a cette vis
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs