bonjour a tous...je pars 1 semaine dans la region de bourg d oisans pour rondonnée velo...mon velo est monté en 50/34 et une cassette sram de 28 dents maxi....j ai peur que se soit un peu juste..je ne peux monté une cassette allant jusqu a 30 voir 32 dents sans changé mon derailleur.....pensez vous que je puisse monté un plateau de 33 ou 32 dents...j ai actuellement un pedalier compact sram....merci
bjr,
+1
il est plus interessant de jouer sur la K7 , le, plateau n apport en effet pas grand chose ,
pour le plus petit plateau c est 33 .
Braquets
34 x 28 =2.55
33x 28 = 2.475
34x30=2.38
33x30=2.31
parfois on se dit que le matos utilisé par les pros n'est
peut-être pas la solution idéale pour tous les usages... :whistling:
*click!* ou *click!* ou *click!*
110-74 ou 110-58 c'est nettement mieux parfois... (a)
Les sorties montagne ça se prépare "un peu" à l'avance ,on est pas en bord de mer :whistling:
t'es sûr lookinou que passer sur un plateau de 30
voire 28 dents ne changerait pas grand chose? :whistling:
sans même parler d'un, Ô hérésie!, horrible triple... :yeah:
Salut kitty ,
oui c est sur mais sur son 50x34 pas sur que ce soit possible !! (a)
Après une K7 30 avec un "bon" réglage dérailleur , ça le fait .....
et parfois on trouve de très bonne K7 de 30 , sur le site moins cher qu un plateau de 33 ,
quand ce n est que pour faire 500 kms en montagne ça doit suffire.
Salut Kitty :)
Sa question portait sur le choix d'un plateau plus petit 8) ,en effet un triple permet de descendre en dents mais le coût de l'opération est à prendre en compte peut-être? :whistling:
Encore une fois ,le vélo en montagne ça se prépare un peu à l'avance ,suffit pas simplement de changer cassette et plateaux au dernier moment 8O
Sur le principe oui un 26 sera plus "facile"qu'un 33 (sous réserve que les papates répondent)
ma réponse est plus dans l'optique du choix initial des composants sur les vélos grand public.
combien de cyclistes se retrouvent avec des plateaux inexploitables dans leurs sorties(53x11?)
combien, au premier raidillon un poil trop long mettent pied à terre parce que le compact et la
cassette 11-25 sont toujours trop gros pour leurs jambes et poumons?
le jour où les "fabricants" arrêteront de vendre des vélos pour athlètes de haut niveau à tout un
chacun en leur faisant croire qu'ils pourront les exploiter comme des coureurs ProTour on aura
fait un grand pas vers un monde meilleur(nan, le 1x11 ou 12 n'est pas la panacée non plus... :whistling: ).
une cassette 13-32 serait une bonne chose pour la plupart des non-coureurs et passerait avec
peu de modification sur nombre de dérailleurs route ( :!: selon géométrie de la patte. bien sûr). :)
K7 de 32 et SRAM acceptant cette K7 , en attendant que les autres marques s y mettent !
tu as raison Kitty , le marketting , c est quand même super fort .........
en 10v, un dérailleur arrière Shimano XT ou SLX 9v en GS associé à
une cassette(choisie selon le budget et les disponibilités) entre Deore
et XTR est une option intéressante à une soixantaine de roros en occase
lorsque couplé à un pédalier -faussement- "compact" en 50-34.
pô cher, facile à installer et fiable, que demander de plus? :whistling:
merci a vous tous pour vos reponses...ben oui je sais ...faute de temps je totalise que 2500 km cette saison...vous pensez que je peux monté une K7 montant jusqu a 30 sans trop galeré pour les reglages ?
Salut Dan :)
Rassure toi vous êtes nombreux à avoir envie de faire un peu de montagne durant les vacances 8) ,si tu n'as pas vraiment une "super condition" ou si tu doutes de prendre du plaisir ,organise toi des sorties plus à ta portée 8O
Ce serait dommage de s'imposer des sorties si celles ci ne doivent pas être des sorties "plaisir"
Pour une cassette en 30 dents tout dépend de ce que tu as comme dérailleur AR ,les "anciens" SHIMANO" plafonnaient à 27 dents
Il existe maintenant des model plus récents permettant de plus grosses cassettes
Sur les groupes SHIMANO route plus anciens tu pouvais monter des dérailleurs de VTT acceptant des cassettes de 32 ou 34 voir 36 dents.
2500 KM c'est un peu juste pour certaines sorties ,mais suffisant pour trouver à ce faire plaisir
Le fond du problème n'est pas de mettre 4 heures là ou d'autres en mettraient 2 ,ce qui serait vraiment dommage c'est que tu te force à faire une grosse sortie et que tu te face mal :sick: ,c'est un coup à jeter le vélo :?
C'est toi qui décide de toutes façons :whistling:
Bonnes vacances
Salut Kitty :)
En effet les triples sont en voies de disparition sur les vélos de route ,c'est un peu le même "phénomène" qui pointe le bout de son nez sur le haut de gamme VTT
Les constructeurs imposent leurs "critères" parfois ,(comme ici pour la suppression des triples,)dans le mauvais sens à mon avis ,ils préfèrent développer de plus en plus les changement de vitesses électrique.
Je ne doute pas que d'ici peu viennent les question du genre: puis-je monter une cassette VTT de 42 dents sur mon vélo de route ,je roule en plaine toute l'année et voudrais monter l'alpe d'huez ,qu'en pensez vous ? :whistling: :whistling:
A faire croire que le matériel remplace l'entrainement on en oublierai un peu les "fondamentaux" 8O ,l'entrainement justement 8)
j'ai oublié une solution potentiellement intéressante,
permettant de passer une cassette 11-36 dents avec
un dérailleur GS et compatible avec quasiment toutes
les géométries de pattes:
le RoadLink de Lindarets/Wolf Tooth. :whistling: