Rechercher

Pedalier Shimano Sora - pedales SHIMANO Ultegra dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
ruki
Bonjour, J'ai acheté des pédales Shimano Ultegra PD-R8000 pour mon vélo de route pensant qu'elle serait compatible avec mon pédalier Shimano Sora compact. Malheureusement une fois reçues je m'aperçois qu'elle ne le sont pas :( , les pédales Shimano ayant un embout plus grand que mon pédalier 8O .... Ma question est de savoir comment puis-je m'assurer que mes pédales sont compatibles et avez vous un modèle à me conseiller? Merci d'avance.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dubrousse2007
bonjour normalement il n'y a pas de pédales spécifique chaque type de pédales vont sûr les bras de pédales cordialement 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780
bonjour a toi bienvenue ton soucis m'interpelle car normalement cela est compatible :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr Oui en principe c est la seule chose qui "reste" normalisé Des mesures des photos etc ....seraient bienvenues
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alcol
bonjour...depuis 1977,j'ai utilisé diverses marques de pédales et n'ai jamais rencontré ce problème....cdlt....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
carbone14
Bonjour. Oui étonnant car les pédales sont normalisées en 9/16èmex20 et sont compatibles avec tous les pédaliers du marché. Le pédalier Sora ne vient pas de chine par hasard ! :?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bsr Alcol , si si depuis 77 il y avait 2 normes pendant quelques temps , c était du filet 14x125 ( pour les pédales plates filetages français ) avant ( on en trouve encore sur les vélos vintage ) maintenant c est du filet anglais 9/16 eme il me semble , moi j ai du repasser un taraud dedans c était il y a bien longtemps fin 90 sur un pédalier Sachs , mais shimano sur shimano , je suis surpris pour notre ami . Je passe toujours un coup de taraud avant de remonter les pédales , pour éliminer les bavures , taraud pour pédale droite et inverse pour pédale gauche .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
suhokaya
Bonjour, Exact look386 mais il y a belle lurette que le 14x125 ne se fait plus. Moi aussi j'ai taraudé beaucoup de manivelles en 14x125 pour les passer en 9/16èmex20. Je suis ce fil avec attention car c'est pas banal comme problème......
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bsr suhokaya , oui surement que ça date , c est comme les jeux de pédaliers filetages français disparus depuis les années 80 . mais là j ai du mal à croire que shimano sur shimano , il y a un souci ...... Mais bon on est jamais à l abri d un coup de trafalgar ! :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
suhokaya
Des jeux de pédalier 35x100 étaient encore disponibles début 90 mais le plus courant était le 1,370x24 et le 36x24. Pour en revenir à cette histoire de pédales, j'ai souvenir d'une personne qui avait réussi, non sans mal, à monter des pédales ( bien prévues pour le pédalier ) du mauvais côté. La pédale avec pas à gauche à la place de la pédale avec pas à droite. ^^
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Aloo +1 avec alcol J'ai utilisé depuis mon 2-ème jour moult dalpés , et jamais rencontré ce souci , en quoi elles ne sont pas compatibles ?! des images ça aurait été royal. t'arrive à les fileter dans les manivelles ?! as-tu mis une p'tite rondelle avant , comme chez sram par ex ?! dalpés officielles shimano , pédalier aussi ?! il existe des groupes noiches mais si tout ton matos est officiel shimano il doit pas y avoir de coup tordu !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
criquet06
Salut Glorius ,même les chinoiseries sont compatibles ,mon voisin à acheté une paire de merdouilles qui ressemblent à des speed plays (de loin) et il les a placés sans soucis . Chaud ici hier 26° durant ma sortie !! Bon week à tous .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Ciao don Criqué come stai ?! oui c'est vrai même des pédales d'ailleurs sont ok , ça rentre dans les manivelles ça oui j'en connais un gars moi aussi il a commandé des pédales , bien reçus ok mais une d'elles avait du jeu (l'axe) et l'autre ça freinait au lieu de tourner bien correctement.. résultat , il a démonté et régler le jeu pour une d'elles ça c'était bien fini pour celle-là mais quand a l'autre qui freinait plutôt qu'autre chose , en voulant régler pour qu'elle tourne un peu près correctement , le filetage de la vis "paaf" 💥 oui ils ont remboursé , mais faut payer les frais de retour , et plus jamais les dalpés d'ailleurs finito !! ici sur ce fofo on ne peut pas donner le nom de la marque , tu dénigre les rêves de certains , tu reçois des insultes etc... mieux vaut laissé les gens sur leur nuages 🌈 avec leur marques favories paname se lève , allez forza 💪 :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
C est clair qu il y en a qui sont forts pour les insultes , même en privé ....pauvre France .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Raconte tout puisque tu commence , et si vraiment c'était des insultes pfff parce que pour la faire à l'envers tinkiet pas que tout le fofo sait de quoi t'est capable Pauvre Bretagne oui , c'est vraiment un joli pays d'hommage....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Attend je vais te rafraîchir la mémoire , au cas où... tu traitait le gars en question d'alcolo etc... alors que t'avais bien vu que lui il voulait juste s'expliquer avec toi , d'où autant de mépris que t'avais à chaque fois contre lui , souviens-toi que y a un moment donné il t'a rétorqué que tu est une personne qui as une famille et tes enfants qui t'aiment etc... d'où autant de mépris envers les gens à chaque fois , donc ça c'est une insulte pour toi ??! pov gars :cry: je vais te laisser un avis négatif pour mauvaise communication ! car c'est pas la 1-ère fois et faut que les gens sachent qui est le personnage , moi mon compte je m'en fous mais faut que ça se sache ! capishe ?! qui insulte qui hein ?!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Tu te souviendra de ce avis pour le restant de tes jours ici , croît moi tu sait pas !!! vas-y joue avec le feu fait le malin comme tu le fais d'habitude !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Et je donne des links avec tous les gens que t'a insulté ici toi et ton pote que vous méprisez les gens qui cherchent des conseils , vas y on va rigoler bien comme il faut , je vais te montrer ce que t'a fait tes 10 derniers années ici , tu vendra tes pièces dans le bois de boulogne prépare tes collants car c'est recherché tt ça !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
"Pauvre France" pfff vraiment on touche le fond :( il doit y avoir un modérateur comme même ici , c'est lui le boss pas toi , t'a cru qu'on est quoi hein ?! attend je vais les appeler moi , c'est pas possible de voir des trucs comme ça , c'est quoi ce truc de ouf ?! comment c'est possible de tolérer des trucs pareils ?! envie de gerber sur ma life , y a jamais eu ça sur aucun fofo nul part !! y à pas de modérateur ici ??! comment vous tolérer des propos pareils , si vous me lisez les gars responsables de ce fofo ?!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Et pourquoi tu ne dis pas au monde entier plutôt ce que ils crachent et détruisent tes copains quand ils débarquent à paname lors des manifs ??! ""Allez les gars on va casser du parisien"" pourquoi ils ne font pas la même chez eux hein ?! tu veux que je te montre ce qu'ils laissent derrière eux ?! et les frais pour nettoyer tt ça , et qui se lève le matin pour nettoyer , sans compter que au monuments historiques on y touche pas , c'est sacré ça !! :cry: c'est irremplaçable ça !! combien de pois chiches il faut avoir dans le servo pour faire des trucs comme ass hein je m'demande... certains l'ont eu profond , ils repartent pas avant un an , ça va être dur un an sans voir sa femme ses enfants , casier judiciaire , fini le taf bye bye , boucles d'oreilles , son avenir est tracé 💅 et c'est pas cher payé donc oui effectivement pauvre... :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs