Rechercher

Pedalier shimano 5800 ou 6800 en 46-34, possible? dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
veloschopi
bonjour les experts.meilleurs voeux sportifs et amicaux pour 2018. Je roule en 10v et je viens de m'acheter un tcr 1 alu de 2014 quasi neuf à un prix incroyable.Je compte m'acheter soit un pédalier 105 5800 50-34 ou un ultégra 6800 46-36 que je compte transformer en 46-34.bref, si je prends le 105, je change le 50.si c'est l'ultégra, ce sera le 36.j'ai lu chez shimano qu'il y a des nomenclatures de compatibilité entre plateaux. Ex: MA avec MA, MJ avec MJ, MH avec mh et quelles que soient les combinaisons proposées ,je ne vois pas de compatibilité théorique pour mon montage favori 46-34 et cela me contrarie.mais dans les faits, est ce que cela passe quand m^me? et est ce la même chose pour le pédalier shimano rs 500???merci de vos retours d'expérience Cordialement.olivier :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Ce genre de "produit" devrait te plaire 8O ,restera à trouver un petit plateau en remplacement ........................ou pas :whistling: [url]https://www.probikeshop.fr/shimano-pedalier-cx5-36-46-noir/80708.html[/url] Seul problème ,il faudrait un autre boitier de pédalier :cry: :cry: http://www.lisanna.com/PBSCProduct.asp?ItmID=14791839 De là l’intérêt de la solution 1
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bsr
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
veloschopi
salut look 586 et 386.toujours fidèles au poste.quel dévouement!bravo! :clap: oui, le cx 50, je l'ai vu et d'ailleurs j'ai posé une question au service probike pour voir ce qu'ils disent sur la compatibilité des divers plateaux .j'attends la réponse. et l'impact de chez stronglight, j'ai roulé avec il y a plus de dix ans.mais ici, j'ai un pressfit donc, pas possible pour mon nouveau tcr.vous voyez le problème: shimano ne conseille que les combinaisons classiques pour les plateaux et mentionne que les combinaisons moins standards seraient moins efficientes. comme vous le savez, c'est vrai que monter un stronglight de 46 sur un tiagra 4500 9v , ça frotte sur qq pignons lors des croisements de chaines sur le 12-13 et un peu le 14 à tel point que je vais devoir insérer des rondelles et sur mon r 600 10v, ça ne frotte quasi pas. Ma crainte est que les passages de plateaux pour les nouveaux pédaliers en question, cela ne passe pas bien. et tant qu'on y est, les pédaliers comme le 6800 passe en 9-10 et 11v.il y a une video sur youtube qui le montre...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut messieurs :) Pour avoir souvent des recherches de compatibilité (shim entre autre) à faire, et pour les fois (assez nombreuse) ou je n'ai pas la réponse "simple" je me sers du site tech de shimano ici http://si.shimano.com assez bien foutu, et quand ça coince, j'appelle 03.21.73.25.25 c'est une bonne équipe, à l'écoute, et compétente !! Les questions à probike ou autre ne sont pas souvent bien concluantes.... bonne soirée :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
veloschopi
salut vdz. merci pour le filon.je reviens dès que j'y vois plus clair :yeah:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
et un pédalier Sugino OX-901D Compact +? (a) :whistling: ou un Shimano FC-CX70 avec des plateaux de chez Wickwërks(faut leur demander gentiment si on peut mélanger 46 et 34 chez eux à la place d'un 46-36... :yeah: ). pense à penser au dérailleur avant! un FD-CX70 sera plus adapté qu'un modèle prévu pour fonctionner avec des plateaux de 52 dents et plus. :) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif... [img]http://tarckbike.com/sites/default/files/smilies/icon_trashbearer.gif[/img
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
veloschopi
hello kitty, oui les der avant cx 70, je vais m'en procurer.et merci pour la référence que je ne connaissais pas :yeah: :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
de rien! :) t'en as relativement souvent ici dans les annonces à vil prix(10-15 roros fdpout) et encore plus en .be et .nl en fin de saison de cx. impec' et plus facile à régler correctement pour un petit grand plateau de 48 dents ou moins. (a) sinon t'as le White Industries VBC qui irait bien mais c'est une touffe plus cher. :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
veloschopi
oufti, le sugino:302 e!!!!qui dit mieux?? :? :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
trop cher chez Soma(ou alors moussi Soma devra m'offrir ça pour me faire dire le contraire! :whistling: ), faut taper du côté des marchands nipponiens habituels(Alex, Rakuten et Mamazone la fripponne nipponne) pour un 801D ou 901D mieux fini et avec de meilleurs plateaux. :yeah: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
8) yes, zen l'alex :whistling: [url]https://alexscycle.com/collections/cranks/products/sugino-super-zen-sg75dd-144-crankset-1[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
hum... c't'un pédalier piste et/ou pour fixouillerie monoplatoxée ça... 8O :? ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
ouaip, je cherchais le plus cheros chez alex.... n’empêche que ça reste superbe.....si j'avais (un poil :whistling: ) plus d'argent, je monterais un de ces biclous qui vas autour du pédalier....... 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
alors te faut absolument un platox de chez aarn x Tomii avec!!! yay! ヽ ('▽ `) / ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:clap: les trucs limités à 100 ex produit au mas"achussets" .....je laisse 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
pff-pff! (○`д´)ノシ ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo
Salut, Les sugino c'est pas mal du tout, c'est assez rigide. Après vous pouvez mettre de l'huile de coude et faire un peu de polissage :whistling: sur un modèle quelconque comme ce Pédalier Après dans le temps faut voir le brillant... 8O J'ai eu çà aussi il y a pas mal d'années :( (désolé je teste :) un truc ) :? 8) 8O :!: :cry: :sick: :yeah: (a) :whistling: :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:) salut fred c'est le pédalier de luigi !! :) lui aussi a investi dans une polisseuse, on echange souvent....tres sympa, et gravement passionné.... yep, ici, elle tourne bien la machine, j'attends encore un peut de chimie allemande pour permettre aux pieces de "bien vieillir".... 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs