merci pour la reponse, je cherchai depuis un moment, finalement je viens de trouver ça a l'instant:
KCNC Adaptateur Press Fit 30 Noir
Adaptateur pédalier pour VTT et vélo de route au standard PF30
Pour cadre PressFit30 diamètre 46mm et d'une largeur de 68 / 73 mm
Compatible pédaliers axe de 24mm KCNC K-type, Shimano, FSA, Raceface, Rotor
Poids vérifié Alltricks : 140 gr
mais dur dur de trouver,
du coups plus besoin d'adaptateur
merci
Salut! Faut faire gaffe avec FSA, ça ne passe pas dans un boitier 24 type Shimano ! J'ai eu le SLK et boîtier DA9000 et ça ne rentrais pas!! Obligé de vendre le pédalier. Ils ont comme Shram leur propres dimensions à eux. Par-contre le boitier qui était fourni avec le FSA était compatible. Depuis je ne choisi que le pédalier qui est vendu avec le groupe, ou Rotor par ex,.Sportivement.
merci glorius
j'espere que ça ira
je devrai le recevoir samedi....
je remonte un velo de toutes pieces, je suis en fin de budget, le boitier et les pates de derailleurs sont les seules pieces neuves que j'ai du acheter,
bon projet, interressant mais plus complexe que je pensais...
a suivre
Re-bonj,tiens-moi au courant quand tu reçoit la bête, et si ça va pour toi! je connait très bien cette marque, et c'est pas évident, faut que tu mette des boîtiers FSA aussi, ce -sont leur roulements qui sont comme ça ! Ma fois,.1 roulement tu peut le changer, mais tu va pas te mettre dans une galère pas possible ??! Pour te dire,j'avais pensait à changer les roulements uniquement, c'est cho tt même, car il faut trouver les bons roulements déjà, puis les inserrer dans ton boitier adaptateur,faut faire ça séparément du cadre,si non tu risque de tout plié en 4 etc,.Ce n'est que 2 roulements mais faut avoir le matos pour!Et faut être sûr que tes roulements nouvos rentre dans ton boitier, attention car Shimano préconisent ne pas démonter leur boîtiers!Il y à que tes roulements spécifiques diam FSA qui t'emmerde en fin d'compte.Mais faut les trouver les montées etc,.Moi j'ai pas voulu prendre les risques. À+
Quel cadre(marque)tu as?! Et année modèle stp??! Tu peut choisir 1 Shimano DA 7900, sont très bons! Il y à 1 paquet à vendre par-ici,si tu roule Shimano!! Sont pas si anciens que ça, c'est le groupe qui à tout gagnée! Moi jdit ça comme ça. Et attend,je t'ait pas tout dit! En rapport avec FSA le SLK! Tu as commandé le nouvo , celui qui est tout en bloc ??! Ou l'ancien avec étoile et axe visible à l'extérieur ?! T'est en Shimano ou Campa?!
un cadre pas courrant vers chez moi (tarn)
un moozes gregale (marque flamande belge/pays bas)
avec un groupe campa record (sauf pedalier fsa sl k light) et des ksyriums (pour le moment)
je roule sur un mbk mirage 9v depuis 2 ans (9.3kg) :? , besoin d'un peut de changement (1200km/mois) 2 kg de moins ne me feront pas de mal
Bah si tu roule Campa , est + simple de choisir 1 pédalier Campa non??! Tu à chez Truvativ des adaptateurs pour passer à 1 filetage bsa,puis tu remonte ton pédalier avec des cuvettes bsa,le tour est jouée non??! Plus fiable un pédalier Campa que l'autre ! Moi jaurait fait comme ça en tout cas. Il y à des pedaliers en vente Campa partout et neufs. Cdlt.
j'ai vu que fsa etait compatible a 100% campa, je suis tombé sur ce sl k light carbone a 50 eur...du coup, je l'ai pris...
j'espere que ça collera
j'essai de faire plus leger que mon mbk (sans excès, entre 7.5 et8.2) , mais bon, malgres le cadre a 1 kg, le pedalier a 600g, la fourche a 400 etc, j'ai vite vu que le poids se jouait pas mal au niveau des roues...qui sont deja bien mieux que mes aksium actuelles, mais qui sont quand meme a 2.6kg (avec pneus, cassette..)
mon dernier soucis sera que mon derailleur avant record etait sur trois plateau, le slk est un double, je verrai si je m'en sort avec un reglage pointu, ou si je dois encore changer une piece (le derailleur avant, au pire, ce n'est pas tres grave)
et, tu veut dire qu'il existe des douilles filletée a inserer dans les press fit? ou j'ai mal compris?
Non,c'est pas des douilles filettées, ce-sont 2 cylindres qui en manière 'press-fit' se intègre l'une dans l'autre, et chaque pièce à l'extrémité du filetage BSA! Que on peut fileté dedans après, les 2 cuvettes boîtier! Tu as aussi des cuvettes directement en pressfit, mais sont pas très fiables dans le temps! L'eau qui rentre dans ton cadre,craquements,jeu etc,.Les 2 cylindres dont je fait référence, c'est la solution la + fiable!Ça bouge pas!Mais regarde sur le site de FSA je croit bien que on peut les voir, Truvativ ça s'appelle ! Je vait regardée demain. Mais regarde Probikeshop.fr ->route->transmission->boitiers pédaliers. Sûr et certain tu les trouve ici. Cdlt.
Ton pédalier FSA , est-il avec des plateaux spécifiques Campa??! C'est entraxe135 ! Plateaux type Shim (bcd130), ta chaîne va aller partout sauf au bon endroit,.Après il existe des plateaux adaptables Campa (Stronglight fait des bons!) et pas chères, mais faut prévoir de la monnaie encore,.Trop de complications où je me trompe ??! Tu dis que tu roule avec 1 groupe Campa c'est pour ça je te dit.À toi de voir,. Moi j'aurais choisi un pédalier Campa puis c'est tout.Il y à des pas chères, car ils ont renouvelé la gamme!T'est pas obligé de prendre du Record.Trop chère cette marque. Puis c'est tjr les mêmes leviers de vitesses 2-puis 100ans,.pleins d'inconvénients, faut prendre leur pièces à eux,Shimano tout est bon.Enfin pas tout mais c'est déjà mieux. J'aimais bien moi aussi Campagnolo mais c'était il y à longtemps,. Lol.À+
ok, je viens de me taper encore un paquet de forums sur les compatibilités, pas mal de monde fait tourner des sl k light ou k force ou gossehamer avec des groupes campa, apparemment ça tourne, la seule question est sur le choix de la chaine...(campa =passage plus souple a priori).
me voila legerement rassuré
mais de toutes façons, je m'attends a de bonnes surprises, je reçois ma fourche (avec jdd conique), mon cintre, ma potence et peut etre mon boitier aujourd'hui...
ça promet une bonne journée de prise de tete :?
Salut Glorius
Tu me cherche où quoi toi ??!
Détend toi 8) c'est l'été :whistling: je faisais référence à la difficulté et finalement à la satisfaction de trouver un boitier compatible
A+
yep, j'attends encore un peut (voire trops) avant la satisfaction, encore pas mal de boulot
mais a priori pour le pédalier, c'est ok, et cest déjà ça
maintenant probls n° 23, mon dérailleur avant campa rec 2004 (est ce que je dois refaire un sujet ou je peut rester la?)
-1- c'est un modèle a collier, j'ai commandé les pattes de fixation du cadre (avant et arrière)
est ce qu'il suffit de démonter le syteme de collier pour le fixer sur le système "a braser"?
-2-le derailleur etait sur un triple plateau, est ce que ça va coller avec mon double fsa?
Salut :)
Les dérailleurs de type "à braser" se montent sur une patte spécifique 8O ,ceux dits à collier se montent directement sur un tube de cadre rond :clap:
Les cadres carbone ont souvent des formes et des diamètres particuliers ,de là vient le montage de plus en plus courant de dérailleurs avant sur des pattes "à braser"
Concernant les dérailleurs avant ,au début des années 2000 tu avais 3 model :les triples ,les doubles ,les compacts
Aujourd'hui il n'y a plus que triple et compact ,le compact ayant remplacé les doubles :?
La différence ce fait au niveau du dessin de la fourchette face interne ,un triple est dessiné pour gérer des écarts de 10 dents environs et en trois étapes petit,intermediaire et grand plateau
Un compact lui bosse sur des écarts jusqu'à 16 dents en compact et juste grand-petit plateau
Dans la pratique il est vraiment préférable de monter un dérailleur compact quand on a que 2 plateaux ,c'est dailleurs prévu pour !! :clap: :clap:
A+