Rechercher

Pedales automatiques dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
baloo36
Bonjour à tous C'est ma premiere visite sur ce forum, j'espere ne pas me planter sur l'endroit du poste, Je viens d'acheter des pedales automatiques Shuimano PD-R540 pour la premiere fois, j'ai bien suivi le tuto de trocvelo, j'ai une question concernant la mesure du pied, je suis à 17 cm mesure reportée sur le côté de la chaussure comme indiqué, probleme je ne peut faire correspondre la marque faite sur le scotch et le repere sur la cale :cry: , est ce que je dois descendre la cale au maxi ? Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bonjour le bon réglage correspond à l articulation de l orteil à la verticale de l axe de la, pédale Après sur certaines chaussures c est pas simple à régler .........
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
baloo36
Merci de la reponse, j'ai reculé la cale au maximum vers le talon en respectant l'axe de la chaussure, je ne vois pas comment faire plus, as tu un autre conseil ? Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Non :) si la cale est en butée y'a pas d autre solution , faire faire très attention aux chaussures que l on achéte en fonction de la longueur du métatarse . si tu n as pas de douleurs et si le rendement est bon ça doit la faire.👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
baloo36
Je vais les essayer dés que les grosses chaleurs seront passées, si ça ne vas pas j'espere que je pourrai les rendre Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Tu devrais revérifier ta façon de relever les mesures 8O ,il est surprenant que tu sois en butée maximum pour régler tes cales Une fois Le talon de la chaussure en appui contre le mur il faut savoir que ton pied sera un plus en avant :whistling: ,le trait sur ton orteil devra être un peu plus en avant que décrit dans le tuto :?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
baloo36
Bonsoir Et si ce trait je le met apres l'os et pas au niveau de l'os, cela me fera gagner quelques centimetres Qu'en pensez vous ? Bonne soirée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Bjr Non , ton axe du métatarse doit être sur l'axe de la cale , le plus possible !! Moi j'ai des pti trous dans mes chaussures , j'ai pioché avec des allumettes ce-maudit métatarse (pied dans la chaussure) et c'est bon (+/-) Pour moi ça me suffit D'autres ont fait le contour du pied sur une feuille en papier , délimiter l'axe et après ont adapté ça sur la chaussure ! Des méthodes simples ceux-là , il y à d'autres plus précises avec des appareils etc... Tendinites si non be aware ! À + :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
baloo36
Bonjour a tous Merci de vos infos, je constate que je ne suis pas encore sortit d'affaire, c'est plus compliqué que j'aurai pu le penser, je vais essayer de reprendre les mesures , apres je verrai Bon dimanche
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Salut l'ami Non c'est pas compliqué mais ça peut être énervant je te l'accorde Prends ton temps car si non ça peut faire des soucis !! Bon dimanche à + Fait avec le papier c'est la plus simple ! Tu colle le papier sur la semelle de la chaussure
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
baloo36
Re bonjour Donc je fait le tour du pied au crayon sur la feuille de papier je colle cette feuille sur la semelle je repere ce fameux os et je positionne le repere de la calle sur cette marque :whistling: Si je dis des bêtise pouvez vous me reprendre Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Tu tire un axe sur la feuille avec une régle , après que tu as trouvé (et marqué sur la feuille l'axe métatarse) Des gens ont fait comme ça malgré que on y croit pas 8O 8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Tu fait le contour de ton pied d'abord sur une feuille , tu reste le pied sur la feuille et tu trouve ton axe métatarse que tu le marque sur cette feuille (un petit crochet) ensuite tu tire un axe d'un bout à l'autre de ton pied dessiné sur cette feuille (axe droit parallèl au talon) Axe bien visible tu tire avec un feutre noir car la feuille t'est obligé de la coller à l'envers sur la semelle , ton axe tu le verras de l'autre côté de la feuille !! Ensuite tu place l'axe de la cale avec l'axe dessiné sur la feuille ! Des gens ont fait comme ça ! À +
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
[url]https://www.youtube.com/watch?v=2P6lIvPT8Us[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Je l'ait deja vu cette vidéo Moi j'ai fait comme le gars mais avec une allumette j'ai trouvé l'axe et j'ai marqué sur la semelle (des pti trous dans la chaussure) mais d'autres ont fait avec une feuille ! Après faite comme vous voulez
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
baloo36
ok je vais tout reprendre à zero en suivant vos conseils, je vous tiens informé Bonne soirée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
baloo36
Bonsoir Voilà c'est fait, cette fois les cales ne sont pas en butée, , j'ai fait comme sur la video en mettant la chaussure et en marquant le metatarse avec un feutre sur le scocth, puis j'ai positionner les cales avec le repere , c'est un soulagement mardi j'irai faire un essai il y aura peut être un petit ajustement à faire, il va falloir que je m'entraine à dechausser. Pour le reglage des pedales j'ai diminué la dureté du ressort de reglage le repere est au plus haut pour faciliter la chose, là aussi je verrai si ça suffit sinon j'ajusterai. Avez vous des conseils pour ce reglage Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
En bien voilà .... si tes cales sont bien réglées dans l axe même 1 ou 2 mm de décalage dans la "longueur" ne créeront pas de souci , c est surtout quand elles sont "usées" et "désaxées" qu il faut faire gaffe à la moindre petite douleur . (ceci biensur si cela ne vient pas aussi d un mauvais positionnement parfois) . Bonne route
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
baloo36
Bonjour Merci a tous pour vos consels A bientôt
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs