Rechercher

Passer du triple 50x39x30 au double compact 52x39 dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour, Voilà, j'ai 60 ans dans l'année et débutant sur le cyclisme...mais n'ayant plus de croisé antérieur je n'ai plus que ça comme sport. Je monte des côtes entre 5 et 9% , tous les jours avec mon vélo très lourd (et moi aussi 98 kgs) avec un triple plateau...je suis à la recherche d'un vélo carbone leger (7kgs) et ils sont tous en double compact ...un vélociste de Toulon m'a dit qu'avec un double compact , on passe partout.... ( était-ce pour m'en vendre un ?) ça me ferait ,comme petit développement 39X27, est-ce que je ne vais pas me mettre dans le rouge à chaque côte ? Merci de vos conseils..... PS .... depuis 8 mois que je pratique assiduement le vélo , j'ai perdu 12 Kgs et comptent bien en perdre encore une bonne dizaine ....enfin, je ne serais jamais un Contador....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jcjlcj
bonjour monzon j'ai le même age que toi je roule avec un compact shimano 50/34 avec une roue libre 12/27 pour le moment je passe partout,je te souhaite bonne route
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci Jcjlcj.... mais ça te fais 34X27 en petit développement... moi, ça ferait 39x27...c'est pas la même... :?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jcjlcj
re bonjour quand tu vas changer du triple au double demande à ton vélociste de te mettre un compact 50/34 ceci ne te coutera pas plus cher qu'un 52/39 bonne route
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
re bonjour jcjlcj... Oui , mais je l'achète à un particulier...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jcjlcj
re bonjour regarde sur les annonce troc vélo tu peux trouver un compact d'occase au environ de 100 euros et tu peux revendre ton 52/39,les compact son très facile à changer ceci te demandera un petit réglage de ton dérailleur avant et une vérification de ta longueur de chaine je te souhaite bonne route
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour Monzon. Je pense que tu fais une confusion entre le double (52-39 ou 53-39 chez shimano) et le compact qui lui est en 50-34. Les entre-axes sont differents (130 ou 110) et effectivement la chaine est plus courte de deux maillons sur le compact. Bonne journée. Paddy-27
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut....Paddy 27... :) Sur l'annonce il y a : Boitier pédalier bb30 plateaux 39*52 dérailleur dura ace 7800 chaine dura ace 7900 C'est un simple double plateaux ou un compact ??? Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour Monzon :) C'est un double 52-39. Paddy-27
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, La réponse est oui tu vas te mettre dans le rouge avec un pédalier double surtout venant d'un triple. Avec un triple tu as la possibilité de monter un plus petit développement et la différence de dentures des plateaux est bien plus progressive qu'avec un compact, au vu de ta description je remonterais un triple, maintenant avec un compact tu devrais passer partout mais ça seul toi peut le dire car on est pas à ta place pour connaitre ta forme physique ni tes futurs parcours ;) La majorité des personnes s'accommodent très bien du compact mais il y a toujours des exceptions: forme physique, âge, handicap, allergie aux 16 dents de différence des plateaux, impossibilité de descendre en dessous de 34/33 dents pour le petit plateau, etc.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour les Amis.... :) En résumé... je n'arrive pas à comprendre:le Pourquoi et le Comment j'arriverais à prendre des côtes que je monte en 30x25 voire 30X28 avec mon triple ...avec le compact 50x34 devant et 12X25 derrière....c'est à dire maxi 34X25 ça , il faudrat qu'on m'explique ??? Pourtant un vélociste de Toulon...à Bouticycle pour ne pas le citer me l'a assurer !!! (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Post Scriptum..... J'inciste lourdement sur le problème car je suis dans le Haut-var et là, tu ne fais pas 10 kms sans te farcir une côte de 5 à 10 % !! sans parler des gorges du Verdon... C'est à dire ...qu'étant donné qu'avec un vélo lourd bas de gamme , je passe partout en 30x28 et en achetant un ytès bon vélo carbon avec 4 kgs de moins et toute la dernière technologie...je monterais à pied ??? ou dans le rouge ???
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour monzon :) Si tu apprehendes la montagne 8O reste sur un triple,ensuite le débat compact ou triple ne vas pas s'arreter du jour au lendemain. IL est difficile d'évaluer ta forme à ta place (a), ceux (comme moi) qui sont passés du triple au compact souvent l'on fait volontairement et sans soucis aucun :whistling: .Pour l'instant je ne songe pas revenir à un triple.Un vélo léger ne remplace pas l'entrainement ou le niveau de forme,mais il est vrai que 4Kgs de moins sur un vélo :? c'est un progrés mais cela ne fera pas tout. D'un point de vu financier :cry: ,changer un pédalier double pour un compact coute juste un pédalier 8) .Par contre passer de double à triple la facture ne sera pas la meme :!: :!: Pour conclure je sais que beaucoup de cyclistes qui "craignent la montagne" restent sur du triple,a tord ou à raison ?? difficile de le dire .Ne pourrais tu pas essayer un vélo en "compact"pour te faire ta propre idée?. Bonne journée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour à tous :) Pour info, Monzon, avec un 30x20 tu developpes 2.20 metres, avec du 34x25 tu passes à 2.90 metres. Effectivement, passer du double au compact est très aisé, par contre, comme le dit 586 remonter un triple coutera beaucoup plus cher :cry: Tout est une question de forme, mais avec un compact tu dois passer partout. Suis les conseils de 586 (ils sont bons) fais toi preter un velo équipé en compact. Bonne journée. Paddy-27 :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jcjlcj
bonjour monzon si tu as un 30x28 et que tes jambes ne tournent pas au moins à 60 rotations par minutes et que ton cardio est à 160 pulsations surtout ne change rien,car en mettant un 34 ceci te fera tirer plus gros et les jambes tourneront encore moins vite et le moteur montera encore plus bonne juournée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
yves84
Voilà une discussion que j'aime. Mon expérience, je viens de passer d'un orbea onix en triple au look 586 rsp en compact 50/34 et 11/25. Outre le gain de 1.2 kg ce n'est que du bonheur et l'apprehension passage triple /compact s'est vite estompée. Pourtant dans quelques semaines j'aurais aussi 60 balais. Je pense que beaucoup de "trucs" sont dans la tête. J'habite a 35 kms du pied du Ventoux que j'ai monté deux fois cet été. Avec mon triple j'étais rassuré et je montais en 30 et 23 ou 25 derrière. Avec mon compact je suis monté en 34 et 21 ou 23, et peut être 2 bornes sur le 25. 1h37 par Bédoin. Ma conclusion je fais autant de truc avec le compact que le triple. Je pense que ma cassette est mal étagée manque le 16 et le 18, la prochaine sera 12/23, dans mon coin s'est suffisant. Voili voilou, et bon pédalage. Yves84 -15000 kms an.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut à tous.... Mes pulsasions sont excellentes (50 au repos et 120 en effort)... Donc, c'est pas de côté que je suis inquiet. J'ai suivi tous les conseils ce matin sur mon petit parcours (20 bornes avec une cote de 5km de 5% et la fin 200m à 10% ... j'ai réussi à garder le plateau de 39 devant et 25 derrière ...le 28 pour finir.. Mais il n'aurait pas fallut que cette bosse fasse 2 kms de plus.... J'ai positionné ma selle à 70.8cm du centre du pédalier et là, c'est vrai, que j'ai une meilleure position les poignets supportent moins la charge....mes avant-bras sont horizontaux et avec le mistral qu'il y a ce matin , j'avais une bonne pénétration dans l'air. Je vais la semaine prochaine chez un vélociste à Draguignan... Quelle marque me conseillez-vous..? il vend des : TreK, Cannondale, BMC, Look, .... Le problème c'est que moi, j'ai un faible pour le Scott Addict .... A+ Sportivement, Monzon :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Je roule en Scott, mais en CR1 pro 2010 :clap: . Il est beaucoup plus confortable que l'addict tout en restant particulièrement rigide. Et pour les gens de nos ages.... 8) Après c'est vraiment le coup de coeur. @+ et bonne fin de semaine Paddy-27
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bon Week-end Paddy... :) Chez quel marchand tu l'as trouvé ton Scott ?? y a peut-être une succursale dans le var ? Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Je trouve le debat tres sympa :) et ceci surtout parcequ'il y a beaucoup de respect mutuel dans les échanges 8) des avis Monzon je reprends une partie de ta citation: J'ai suivi tous les conseils ce matin sur mon petit parcours (20 bornes avec une cote de 5km de 5% et la fin 200m à 10% ... j'ai réussi à garder le plateau de 39 devant et 25 derrière ...le 28 pour finir.. Mais il n'aurait pas fallut que cette bosse fasse 2 kms de plus.... Avec un 34 devant tu serais peut etre passe sur le 17 8O dérrière,ce qui t'aurait donné de la marge pour la suite. Pour le choix de la marque de ton prochain vélo je ne me prononce pas,dans la mesure ou justement si tu vas voir un "pro"c'est à lui de trouver un cadre et des roues parfaitements adaptées à ta pratique :!: .Dans toutes les marques tu as des produits identiques (a) ,il faudra bien que TOI tu tranches à un moment donné! Mais comme on ne se refait pas 8) je dirais un "look 566" (les douilles de directions sont assez hautes) Salut à tous :!: Bonne aprés midi
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs