Rechercher

Passage vitesse sur Dura ace 7900 (suite) dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Salut Look :) Merci pour l'info 8) Dés qu'il y a un frotement minime soit-il , il y a une résistance c'est mathématique :whistling: Bonne soirée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonne chance pour la suite 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Look :) Est ce que tu sais si il existe ( comme sur ton vélo 8) ) " une adaptation " de butée de gaine à mettre sur le haut du tube diagonale (a) afin de passer les cables à l'exterieur de ce dernier ? Bonne soirée :yeah:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonsoir Dom :) Des adaptateurs non,mais des butées à riveter oui!,le problème sera de percer le carbone :!: :!: Opération délicate au moment du "débouchage" 8O 8O Les fabricants de cadres se fournissent forcement chez quelqu'un 8) ,ils ne fabriquent pas ce genre de pièces. Ce qui me surprend c'est que tu n'essaye pas simplement avec les gaines "shimano" IL me semble facile de faire un "test" fluidité étape par étape 1Tu glisse le cable depuis la colonne de direction et tu le laisse sortir en bas du cadre,tu verifies la fluidité! 2 Puis tu le glisse dans le passe cable sous le cadre,re-test 3Tu continue et tu le glisse dans la gaine de dérailleur arrière,re-test 4Tu retire le cable et tu le glisse dans la poignée droite+gaine sur le guidon,re test fluidité 5 tu ajoute l'opération 1 puis 2 etc etc Ca m'étonnerai que tu ne trouves pas "LE"point de tension qui perturbe le bon fonctionnement de tes vitesses 8) Quant tu te sera rendu compte que "tout baigne" (a) il suffira de régler la tension du cable et de retrouver une indéxation "comme il faut" Dis toi bien que de nombreux utilisateurs de Lapierre avec cables intégrés sont satisfaits du bon fonctionnement de leur machine Bonne bricole 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Rebonsoir Look Si si :) je vais essayer avec des gaines shimano 8) avec mon vélociste ...il a bien vérifié le coulissement dans toute les gaines devant mes yeux et tout va bien :) mais quand tu additionne tous les mini frotement suplémentaire par rapport à un passage exterieur ...il n'y a pas photo :whistling: avant le montage (par mon velociste) sur ce cadre "sensiem ws" tout l'équipement était monté sur un "exluis" avec passage extérieur comme sur ton vélo et il n'y avait aucun problème! (a) :clap: Comme tu l'as compris , j'aime bien que ca fonctionne à la perfection, je suis du genre pointilleux par monment :whistling: :whistling: Pour le moment,je roule avec mon 9V car avec mes essais j'ai abimé le cable et les vitesses passent encore plus mal :( ,et je n'ai pas de matériel pour réparer car j'habite loin du monde "civilisé" :yeah: :whistling: Mais promis avant de jeter :sick: mon cadre je ferai tout les essais, il faut juste que j'achette le matos :) et tout va fonctionner puisque que j'ai un sensium 300 (qui n'a jamais roulé, qui est en vente, que je vais peu etre garder...) en montage Ultegra et les vitesses on l'air de passer à merveille 8) mais je n'ai pas fais de test en grandeur réel :!: Je te tiendrai au courant, salut :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Rassures toi Dom :) Nous sommes tous pointilleux (a) L'important c'est d'avoir une bonne redescente des vitesses! Pour monter les vitesses avec des commandes "mécaniques"(à cables)il faut actionner le levier avec une "certaine" "fermeté" Cela m'arrive sur mon 7800,parfois j'appuis trop doucement sur le grand levier et la chaine ne monte pas :( par contre elle redesdend toujours parfaitement :!: :!: des que jutilise le petit levier Rien de grave dans tout cela :? :? Bonne continuation et bon montage de ton nouveau cadre :clap: :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour Look :) Alors j'ai changée ma gaine par un gaine " deca... :? " avec cable shimano 8) ( passage de la gaine à l'extérieur du guidon et pas à l'interieur comme cela était fait) Les vitesses passent beaucoup mieux :) mais il y a encore une imprésion :sick: aussi bien à la montée qu'à la descente mais que sur les 3/4 dernier (petit) pignons :!: ; mais je vais faire d'autre essais et je mettrais une gaine shimano pour solder cette petite affaire :clap: Rappel: Le nouveau cadre avait déjà été monté par mon vélociste avec les tout qui était sur l'ancien vélo :whistling: Peux tu me conseiller sur un hometrainer , je n'en ai jamais fait et je vais peut etre me mettre serieusement à pédaler toute l'année :whistling: Encore merci pour tous tes conseilles :clap: :clap: :clap: Bonne journée :yeah:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs