Rechercher

Passage en Di2, tous les changements à faire ? dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Je regarde également le AXS, j'ai véritablement peur que le synchro shift présent sur le Di2 ( adaptation du dérailleur avant en fonction de la chaine sur la cassette) me manque cruellement sur le red etap classique .. Du coup le passage en 12V change quelque chose sur mon corps de roue libre ? qu'est ce que cela demande vraiment de passer en AXS plutôt qu'en etap classique ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
chrismaupe
Salut a tous Pour répondre simplement concernant le réglage fin du dérailleur avant, je l'ai fait une fois le 08 juillet 2016 et depuis je n'y touche pas L’arrière j'ai joué avec le réglage fin mais je le fais tellement rarement que je suis obligé d'avoir la notice pour me souvenir de la manip pourtant simple Effectivement ma chaine touche très légèrement lorsque je suis en 34*13 mais est ce raisonnable de rester ainsi non alors je passe le 50 Par contre en 50 lorsque je suis en 23 je ne touche pas la fourchette mais le bruit de la chaine (en travers) me fait dire que je dois passer le 34 Et pis c'est tout, c'est aussi simple que ca et vraiment pas de souci Effectivement j'aimerai l'AXS mais changer de K7 et tout le reste me conforte dans l'idée que je suis heureux avec e-tap classique et la j'installe les blips sous le cintre ce soir alors demain j'ai un nouveau velo, lol Bonne route a tous
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Encore un super retour, merci Chris ! Faut que je regarde encore tout ça !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dspe1
bonsoir rere38 pour revenir au di2 , opte pour le ultegra di2 la differnce dura ultegra reste injustifier d'autant que industriellement parlant le produit est dit 'serie ' et fiable maintenant. je l'ai essayer et pas de difference avec le dura ace di2. pour revenir au supersix oui c'est compatible . montage : dans un premier temps les cables passent dans le cintre avec en sortie pour la 1ere jonction soit sous potence ou en bas de cintre (dans tous les cas mieux vaut avoir un cintre intégré- perso j'ai un ergonova 3T full black et super) potentiellement pensé aux chutes car si connecteur externe sur cintre en cas de chute celui ci rique de prendre .cela me parait plus securisant sous la potence (voir en version potence interne probikegear???) apres le cable passant dans le tube diagonal il ressort pour les deraiileurs (juste a oter la fourchette plastique qui tiens les cables acier sous le boitier ainsi que sa petite vis) seul bemol / le pedalier cannondale qu'il faut enlever comme tout autre d'ailleur car le second bloc de jonction passe dans le cadre . ce bloc perment la jonction entre les cocottes ,derailleurs et assure l'alimentation via la batterie qui remonte vers la tige de selle SAVE 25.4 compatible DI2 perso : proteger les bloc internes et embnout de cable avec de la gaine thermo avant de remettre ans le cadre.... pour revenir au pedalier , je comprends pas qu'un velociste deconseille celui ci car si c'est bien un hollogram sisl2 , c'est le plus leger du marché voir le plus devant rotor, sworks que j'ai eu . en general ca coince car l'outil d'extraction coute 100 euros (ultimatebike) et plateaux taillé masse donc pas possible de panaché type 51-32 par exemple. sans oblier que pour le plateau opi 2 version existe le super light à 250 euros et l'autre moindre pour 100 euros de moins (un peu quand shim propose dura ace VS ultegra) second avantage de l'upgrade c'est que l'on garde la K7,etrier etc (besoin seulement de la partie elec.) tout est homogene apres le DI2 se configure avec l'interface pc et permet de configuer a souhait (rapidite des changement ,inversion cocottes , etalonnage des derailleurs etc etc A vrai dire nb de velociste vendent du DI2 mais sans s'embetter pour le reste. une fois tout cela fait , un supersix full carbon DI est un regal et pese 6.2 kilos !!!! pour info mon velo me fait ce type d'integration pour 100 euros en forfait soit le prix de la clé que je devrais acahter pour oter le pedalier !!!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Wouha ! Merci pour cette réponse hyper détaillée ! Du coup les choses ont pas mal évolué ... j’ai eu le majeur début passer dans mon shop, ils avaient déjà reçu le nouveau Supersix ... le patron m’a proposé de l’essayer, pour la culture G j’ai bien entendu répondu oui ... Bref ces trucs le coup de foudre, il est commandé et mon Supersix est en vente haha Mais l’électrique est toujours mon souhait, pas ce mois-ci voilà tout haha Encore merci de la réponse !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dspe1
hello j'ai vu que le old supersix est en vente..... new super six ROUTENS ???? pour info j'ai la version fluo red acid full carbon et a defaut d'avoir les roues hollagramm , j'ai fait des perso de chez vdz wheels ....une tuerie bon ride philippe
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Je pars sur le nouveau Supersix HM ultegra, je change les roues pour des DT et d’ici 2 mois je me renseignerai à nouveau sur la transmission, mais là red étap me plaît de plus en plus ... à voir
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs