Rechercher

Passage de 26 a 27.5 dans VTT : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
moretti
Bonsoir a tous bon le probleme ne se pose plus pour moi le velo est vendu... je n etais pas le 1er sur le coup. donc je continu mes recherches en vous remerciant tous. a défaut d avoir fait une affaire j en sais un peu plus . Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
C était sans doute une affaire car quand cela part vite....comme cela
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
land30
Au début de la sortie du 27,5 beaucoup de cadre en 26 et de fourche acceptaient le nouveau format...j'ai monté quelques vtt comme ça et ça fonctionnait plutôt bien… je montais des pneus moins larges que maintenant il faut dire que ce n'était pas la tendance à l'époque….donc en 2010 à mon avis c'était faisable sans trop d'inconvénients….mais les constructeurs se sont ravisés et ont bien compris où était leur intérêt…..maintenant c'est risqué car ils ont modifié et les cadres et les fourches donc ça ne passe plus...et avec des pneus de 2,25 et plus n'en parlons pas! ….plus la peine d'y penser….donc changeons de cadre (a) Pour ta gouverne tout dépend du prix d'achat de ton VTT canondale ... vérifie la dimension des pneus, les espaces entre les pneus et les bases et haubans….et puis fais-tu beaucoup de sorties dans la boue?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fredvtt91
bonjour absolument aucun probléme pour faire ce montage fait sur le velo de ma fille pneu avant en 2.35 pnue arrtiere en 2.25 Flash team taille S avec roues 27.5 Duke JPracing poids 8.04 avec transmission 1*11V elle a gagné VTT Tour Championnat Essonne et IDF avec .. je pense le mettre n vente autour de 2500 €
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
J'ai fait cette modif sur 2 vélo 26, plutôt All-Mt Un Ibis Mojo SL (140 mm à l'AR) et un Stumpjumper Sworks 2011 (140 mm ar aussi ), Tout a été dit sur le passage du pneu à l'ar ou presque, tu sera probablement limité à 27,5 x 2,10 ou alors un 2,2 qui taille petit (c'est le cas sur mes 2 essais) Attention le boitier de pédalier est rehaussé de 12 à 13 mm, donc vélo moins stable, ce qui est compensé par la taille roue, qui en outre améliore les capacité de franchissement. La transfo n'est pas terrible sur l'Ibis, par contre le Stump est transfiguré, vachement plaisant, car il possède d'origine un boitier bas... pour les 2 vélos je suis passé sur une fourche en 27.5 car pas assez de marge, Et je te mets en garde sur la Lefty, ça passe comme ça sans entrer dans le débattement, mais il faut vérifier que tu ne vas pas taper le T lors d'un talonnage (comme dirait l'autre : risque de blessures grave, voir la mort...)... Sportivement Gilles
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
moretti
Bonsoir, merci a tous pour vos retours, infos ou conseils mais comme je l ai dit dans un post precedent je n ai pas acheté le vélo. vendu avant que je me decide... donc je me suis decidé pour un autre velo en 26 pouces et j ai abandonné l idée du passage en 27.5 pouces transformation qui aurait necessité un budget important pour un resultat alleatoire autant acheter un 27.5pouces... en tout cas maintenant grace a vous j en sais un peu + :clap: Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs