Rechercher

Passage de 26 a 27.5 dans VTT : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
moretti
Bonsoir a tous, j aimerai savoir si il est possible , conseillé , desconseillé de monter des roues de 27.5 sur un vtt prevu pour recevoir des roues de 26 ? En l occurrence un Cannondale flash f1 de 2010 en taille m. quels sont les avantages et les inconvénients d une telle transformation merci pour vos reponses.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
Faut deja voir si les roues passe sur le cadre :whistling: Et si ça passe à vide voir une fois plein de boue si les passages de roues ne seront pas "limé" par la boue . Quoi qu'il arrive ça va changer le pilotage de ton vélo , est ce que ça sera confortable ? Si t'as le budget n'est il pas plus logique de paser direct sur du 27,5 et garder ton 26 en mulet
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
moretti
Bonjour, ce n est pas une transformation que j envisage de faire c est un velo que j'aimerai acheter. le montage est déjà fait. vtt qui me servira quelques sorties en complement de la route, et une ou deux randos sympa du coin...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
bonjour j'en connais qui l ont fait sur des vtt orbea alma avec fourche fox....et ca fonctionne plutot bien les rocks shox sont limites pour le passage en 27.5 (lu sur le net). cdt
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
moretti
Le velo est equipé d une LEFTY donc je pense qu il n y a pas de soucis de ce coté mon inquietude est plutôt au niveau des haubans avec l accumulation de la boue... est ce que les gens qui ont effectués ce changement on noté une amelioration ( confort, rendement, comportement) du velo? ou juste une customisation esthetique?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
Amélioration franchissement...et plutôt esthétique....ça révolutionnera pas non plus le vélo...qui sera rehaussé...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
moretti
oui c est clair! de toute façon a mon niveau je ne verrais certainement pas la difference... juste une inquietude dans la boue .. si il faut nettoyer les haubans a chaque passage boueux.... Merci les gars pour vos reponses , si vous avez d autres infos je suis preneur
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
En fonction des pneus montés dessus .... possibilité de réduire la section avec des nouveaux et ainsi compenser l agrandissement....un peu
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
moretti
Apres y a la solution de ne rouler que sur terrain secs... mais ici en Bretagne c est un peu compliqué.... :whistling: ça c est juste pour chambrer un peu :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
Donc si tu peux passe direct sur un cadre au format 27,5 . Cela t'evitera des contraintes , si y a 3 formats c'est pas pour rien . Perso à ta place je cherche un vrai 27,5 et pas un 26 adapté 27,5 . si ce systeme fonctionnait , tous ceux qui ont des 26 seraient passé à des roues de 27,5 sans changer de cadre ;) . apres c'est ton argent :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
Il est vrai que faire cette modification qd on a déjà le vélo c compréhensible....après sur un achat direct... Si l occasion est vraiment bonne...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
moretti
Ouï ton raisonnement est logique, mais le budget n est pas le même et la il ne s agit pas de faire la transformation puisque le vélo a déjà été modifié
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
Donc l occasion est vraiment bonne :clap: Après je comprends le doute... certains te deconsilleront toujours toute modification réfléchie...comme le 1x10v par exemple
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
Je parle pas de toi je parle du vélo déjà transformé. Perso je passerai mon chemin . Tu le touche à combien ce vélo ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
http://650bpalace.blogspot.com/2011/10/650b-from-26-convertable-list.html?m=1 Sur ce lien tu as une "liste de cadres "ou ce montage est "possible"
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
Si C est pour payer un 26 plus cher que ça vaut Perso c est pas les offres qui manquent . Un vélo de 9 ans adapté ça doit pas coûte plus de 500 €
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
moretti
Merci, a tous pour vos infos et avis. je vais reflechir au probleme je suis pas hyper pressé. Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) La différence entre 26 et 27,5 n'est pas non plus énorme (a) ,ça devrait passer sans soucis au niveau des bases :whistling: 26" =660mm 27,5"=699 soient 40mm soient 2cms au rayon :? Ca devrait à peine "cabrer" l'avant A l'oeil il reste un peu de place (l'oeil c'est pas super fiable :( )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
moretti
oui, il y a aussi possibilité de reduire légèrement la section des pneus....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
Oui enfin faut pas que ça soit du 2.10 car a part passer sur du 1.9..... L entretien de la fourche a bien été fait ?car on m a dit que c'était relativement plus onéreux que sur une Fox ou show... Faudrait pas avoir un vélo a un prix correct et mettre bcq dans la révision de la fourche J ai eu fait changer la cartouche sur la sid de mon fils....cela m a coûter 180 euros🤔
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs