Rechercher

Passage BB30 cables externes à ultegra 6800 dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
glorius75
Très beau vélo d'ailleurs 👍 eh non malheureusement fsa n'ont pas les mêmes axes que les autres constructeurs , et malgré dimensions idem , ça se joue à qq millièmes , c'est fait exprès pour acheté leur boîtiers à eux si tu veux de la gamme ultegra en triple , il te faudra comme mentionné au point de départ d'ailleurs , le ultegra 6700 (en groupe complet) transmission complète je veux dire , et sera compatible avec ton pédalier actuel fsa ! il me semble que c'est ok le mixage , il faut tenter !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Le mieux c'est de tout démonter et vendre , et de t'acheter ce que tu veux , il existe des pédaliers ultegra 6700 en triple , et avec l'adapteur rotor ça passe ! le 6700 était décliné en triple , moi j'achèterai le groupe complet , mais il faut le trouver aussi , si tu ne l'a pas encore trouvé , il faut regarder les petits annonces peut être en pièces détachées par ci par là , ça se trouve des fois comme ça et moins cher ça revient cumulé , et avec le boitier rotor , et je revends le reste , c'est comme ça que je ferais
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
C'est toi qui voit mais comparatif fsa - ultegra 6700 c'est du kif kif au niveau pédalier , avantage au fsa car plateaux avec une dentition supérieure que le ultegra 6700 qui était bof , et plateaux moins chères pour fsa , faut y penser car un jour ça se change !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
guillaumep
c'était pas facile de répondre si on n'a pas toutes les informations ... je croyais que ton vélo avait un pédalier Tiagra ... Donc, ton premier lien était bon (le boitier de pédalier Rotor en 30 pour axe creux hollowtech 24mm). Pour le monter, il va falloir une tige filetée et des belles rondelles pour le rentrer droit.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
yaya974
Ok merci à tous pour toutes vos réponses. Donc j'ai décidé 2 possibilités: - ne changer que les leviers et les étriers de freins pour des 6700. - changer le vélo entièrement pour un full Ultegra. Cet échange m'a permis de beaucoup avancer dans ma réflexion, c'est super.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
yaya974
Si vous avez des bons plans pour une de ces 2 possibilités d'ailleurs, je suis preneur !!!! :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
+1 avec guillaumep, tu avais fait le bon choix pour le boitier. Après c'est difficile de te dire quel est le meilleur choix pour toi. rester en 3x10 ou passer en 2x11? Sans parler de budget , et d'après les caractéristiques de ton vélo sur le lien que je t'ai mis , ton vélo est en 50/39/30 avec cassette 12/28. En passant en 2x11, les braquets vont beaucoup changer. Il ne faut pas l'oublier. Par exemple pour avoir l'équivalent du 30/28, il te faudra un 34/32, ce qui veut dire que dans cet exemple le choix serait un pédalier 50/34 avec une cassette 11/32. (Une cassette 11/32 va nécessiter un dérailleur arrière à chape moyenne) C'est à toi de voir en fonction des plateaux que tu utilises le plus souvent et des braquets où tu te sens le mieux. Petite remarque si tu souhaite passe en 2x11v n'oublies pas de vérifier que ton corps de roues libre accepte une cassette 11v ( normalement ça doit être bon, mais ça coute rien de vérifier). Si tu restes en 3x10v , tu peux trouver des manettes , des dérailleurs des freins en occase sur troc vélo et tu économises un pédalier et un boitier. Il suffit juste de trouver du matos en bon état. ( j'en ai vu) Et rien ne t'empêches de panacher : tu peux mettre par exemple des étriers de frein dura ace avec des manettes ultégra.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
guillaumep
sinon, ca peut aussi être le bon moment d'acheter un nouveau vélo, plus léger et plus performant. :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
yaya974
Dilemme, dilemme ! Mais bon le budget tranchera...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Bon ma poule moi je t'ai dit ultegra 6700 au niveau pédalier , c'est comme tu roulait avec une Simca Talbot , oui mais propulsé par un âne à la place du moteur !!! c'est les dents des plateaux qui sont bcp trop petits , le plateau fsa est bcp plus incisive , y à pas photo , certains on mixé le groupe 6700 avec un pédalier ultegra 6800 , par ici bcp ont fait comme ça , à toi de voar si tu distingue le web où la vraie vie !!! je ne critique personne , pas le temps pour ça moi et l'envie non plus....le monde est assez grand mais un groupe triple 6700 fonctionne très bien avec le pédalier fsa que t'as , tout dépend de l'état de tes composants et vélo complet , si vente où nada zéro.... t'écoute ton coeur c'est simple , matos à 8000 roros , j'en vois pleins par ici tout les jours oui c'est bon ça 👍 leur bides touchent le tube longitudinal , ça c'est une autre affaire , des gamins les dépassent 🚀 bonne chance à toa !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Et oui c'est le budget qui commande. Mais pour limiter les dépenses tu pourrais rester sur du triple en gardant ton pédalier et ton boitier si celui ci est encore bon et en montant un groupe Ultégra 6700 3x10 qui comme le dit justement Glorius fonctionnera très bien . Et puis tu pourrais changer au fur à mesure de tes moyens et des occases que tu trouves. Je crois que le Tiagra 4600 3x10 est compatible avec l'Ultégra 6700 3x10, mais bon il faudrait vérifier avec le tableau des compatibilités Shimano pour être sûr, ou alors se faire confirmer par quelqu'un qui connait plus que moi par exemple tu as déjà cette annonce aux niveaux dés étriers [url]https://www.troc-velo.com/groupe-freins-sur-jante-shimano-6700-1-1-2830485.htm[/url] Enfin tu as l'option de changer de vélo mais encore une fois c'est le budget qui décide.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
yaya974
ouaip, je vais réfléchir.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Oui 6700 était un groupe de tonerre de zeus je l'ai eu moi aussi , la k7 et la chaîne les manettes dérailleurs c'est du costaud , on a des accrochages par ici tous les jours , et rien n'a bougé , aucun jeu nada zéro 👍 mais son pédalier c'est vrai que c'est pas le top , de plus pour l'énergie déposé c'est hallucinant , le jour où j'ai mis un rotor , c'est le soleil et la lune 🔥🚀 c'est là qu'on s'en rend compte que les potes ont raison mais il faut bien qu'on essaye un peu avant de changer te focalise pas sur un pédalier rotor où fsa , sram fait très bien l'affaire , muy bien même muchas gracias 👍 avec les 10vit on peut mixer tranquilou , sram / shimano c'est des cousins , même à un eleven speed c'est du panache de ouf , le 1-èr sram red , à titre d'infos , sa k7 était une catastrophe , des craquements et bruits au changements de level qu'on aurait cru à une détonation de la grande guerre , t'avais l'impression que ton moyeux il vient de se fissuré tellement c'était une cata cette k7 je voyais des vélos du très haut de gamme avec ce souci , les gens ils étaient tristes , et puis on leur a suggéré de mettre une k7 shimano dura ace 7900 à la place de la red , et là ☀️ pour qui se souvient du 1-èr sram red c'est plutôt ton cadre qu'il faut regarder son état de conservation et la fourche aussi , pour le matos t'en fais pas ça se trouve , et avec le web t'en trouve des combines pas chères des fois , mieux vaut essayé peut-être de prendre en pièces détachées une par une car le groupe ultegra 6700 n'est plus d'actualité , mais tu peut trouvé un 6800 , là c'est une autre dimension 💪🔥🚀 seul bémol , es-que un pédalier compact 50-34 ne t'aidera pas ?! à la place d'un triple , qui reconnaît l'on il a son poids aussi... bonne chance 👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Dans la rubrique "leviers manettes" ici il y à une paire de 6700 qui viennent juste de tombé , pour 80 € leur prix , en triple et un état propre juste une p'tite rayure manette gauche devant sur le cache plastic argenté c'est rien ça le pédalier tu l'a , il te restera les derch à trouver et le bonheur est là il y à eu des rotor en triple mais c'est difficile à en trouver maintenant mais on ne sait jamais là avec un truc comme as t'avais une 🚀
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs