Rechercher

Panachage de periph vitesses possible? dans VTT : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Salut à tous, je suis en train de bricoler un de mes fatbikes et celui ci est un bas de gamme. j'ai peu de choix de modification, je suis passé d'une roulelibre 7v à 8v (12/32 je crois), donc remplacement shifter pour un 8v. j'ai bricolé le mono plateau 36t en soudant en place un plateau de 30t venant d'un pedalier route sora. (pas de soucis la dessus c'est solide) le derailleur d'origine est fatigué (alivio), voila ou je souhaite intervenir: je possede un derailleur deore 10v neuf longue chape et egalement une chaine 10v neuve. Le derailleur devrait fonctionner mais la chaine 8v est peut etre trop large, à voir sinon dans ce cas est ce que la chaine 10v fonctionnerait malgres la cassette 8v et le pedalier sora? Ca fait un sacré bricolage je sais! merci de vos conseils
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bsr , oui le dérailleur devrait fonctionner , mais pour la chaine la 10 sera trop fine il vaut mieux trouver une 8 V. Bon bricolage . 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
j'en ai une neuve aussi, mais je craignais qu'elle soit trop grosse pour le derailleur et le pedalier, au dernier test beaucoup de deraillage à l'avant. (j'avais decalé le pedalier car la chaine frotait sur le pneu, j'ai retiré les rondelles mais pas encore testé)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
Bonjour Oui c est logique que cela deraille , en absence de derailleur avant il faut un plateau specifique pour rouler en mono
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
ou un plateau type "arrow" avec des gorges de denture plus profonde. Je precise que c'est un mono pedalier d'origine
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
ben non, ça ne fonctionnera pas, pas comme ça, le tirage du dérailleur arrière Deore 10v n'est pas compatible avec celui de la manette 8v ni avec l'espacement de la cassette 8v. la chaîne 10v ne devrait pas poser problème elle si une ligne de chaîne correcte est respectée. :!: idéalement faudrait y coller un derailleur vétété 8 ou 9v Shimano. idéalement. :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
Les plateaux de type narrow sont effectivement prevus pour un usage mono
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
un plateau narrow-wide ne servira à rien si la ligne de chaîne est en carton-pâte... :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
à la base il fonctionne nickel en mono 7v, mais ayant les pieces..
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Un dérailleur SHADOW ne fonctionnera pas ,par contre celui là oui et c'est un 10 vitesses [url]https://www.rosebikes.fr/article/shimano-deore-rd-t610-sgs-derailleur-arriere-675297/aid:675299?channable=e8536.Njc1Mjk5&gclid=CIHQhOGP_NECFW0R0wodMPgNGw[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
ben retse en 7 ou passe en 8 au niveau du dérailleur arrière alors, tu revendras probablement le Deore 10v plus cher que ce que tu payeras un SLX RD-M662-GS ou SGS. :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
le 8v alivio à un peu de jeu, j'avais pensé que ca optimiserait le passage vitesse
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
pas avec un dérailleur Shimano vétété 10v. ces trucs là sont uniquement cpatibles entre eux... :( ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
est ce juste une histoire d'epaisseur de cassette?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
C'est plus une question d'épaisseur de portefeuille :sick:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
je veut dire pourquoi ce derailleur a t'il un tirage different qu'un 7 ou un 8, sachant que les cassettes deviennent plus fine?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
apparement à partir du 10v le ratio de tirage n'est plus le meme, j'ai lu qu'il n'etait pas impossible de faire ce montage mais que ce n'etait pas optimal
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Shimano est un malin 8) il modifie aussi le ratio en jouant sur l'ancrage du câble sur le parallélogramme Donc avec un dérailleur Shadow il te faut les manettes qui vont avec :? C'est fini le bon vieux Shimano sur lequel tout (ou presque) se mélange ,les pignons auront toujours le même écart mais il faudra choisir les bons composants pour que ça fonctionne Un peu comme SRAM avec ces ESP et ces GRIPSHIFT ,on ne mélange pas 8O ,désolé
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Il n'y a donc que de l'acera ou alivio en gamme compatible pour du 8v?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
IL n'y a que le 8 vitesses qui soit compatible 8 en effet :clap: pour les dérailleurs arrière tu peux monter les DEORE ancienne génération A partir d'un certain moment il devient "utile" de regarder les choses en face ON NE PEUT PLUS MELANGER TOUT ET N'IMPORTE QUOI
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs