Bonsoir,
j ai une paire de DT SWISS R1900 que je veux donner a un pote pour le depanner, cet apres midi j ai voulu les netoyer et les graisser vu qu elles n ont pas roulé depuis plusieurs années mais impossible de demonter le crl. faut il un outil special? une technique speciale? enfin bref on fait comment? si quelqu un a des infos merci d avance. :)
salut moretti 8)
dt swiss, c'est normalement toujours le meme systeme, il n'y a pas d'empreinte 6 pans dans l'axe?
donc, si c'est le cas, pas d'outils, juste en tirant sur le cdrl, si ça ne vient pas, un petit tournevis plat et tres fin, pour faire levier entre la base du cdrl et le corps du moyeu
video 240s
[url]https://www.youtube.com/watch?v=rtJeHNBtcmU[/url]
[url]https://www.dtswiss.com/Resources/Support/Moyeux/DT-Swiss-Moyeux-Pawl-Moyeux-manuel-technique[/url]
salut Vdzbreak
en effet pas d empreinte 6 pans a l interieur de l axe
j avais déjà vu la video mais impossible de sortir le crl avec ma force de moineau....
j ai pas osé la technique du levier de peur de faire une connerie mais si tu me dis qu on peut le faire j essaye des demain
merci pour le tuyau :)
aucuns soucis, si tu y vas trop fort, tu marquera juste le corp du moyeu, l'alu est tendre
fait petit à petit, en tournant autour du corps, s'il n'a jamais été démonté, c'est parfois galere
et prepare toi à une ejection de ressort et de "rochets" (ratchets) si c'est un ratchet system (2 de chaques)
ça surprend les premieres fois, j'en ai égaré un ou deux (a)
8)
c'est toujours chouette une premiere fois sur un dt, le probleme, c'est qu'apres tu vas "trop" les entretenir (si tu en as d'autres) (a) :whistling:
Bjr
Sans vouloir abuser de ta patience et de tes connaissances mais pour le moyeu avant visiblement c est le meme principe il faut " declipser" les caches latteraux pour acceder aux roulements?
MERCI
pas de soucis moretti, avec plaisir
tu met ton serrage rapide ou un autre tige dan le moyeu, de biais, de maniere à ce qu'elle appuie sur le bouchon opposé, et tu tape gentiment avec un maillet, il y'en a de plus ou moins dur à extraire, mais c'est bien le meme principe, pas de visserie 8)
tu as deux versions, une tres galere, rare, (2 pawls) et une classique, tres simple, possible sans outils
regarde les sections entretien avant et arriere, chaque fois, il te presente en premier la version difficile, et en secont la version "clipsée" (simple)
je pense, j'espere, que c'est la version que tu as
il te montre le demontage à l'aide d'un etau, si tu as, c'est pas plus mal
dis moi si tu t'y retrouve
le lien
[url]https://www.dtswiss.com/Resources/Support/HUBS/DT-Swiss-Hubs-370-Technical-Manual[/url]
c'est pourtant bien des 370
peux tu analyser si le système se rapproche du mécanisme 1 (2 pawls) ou deux (3 pawls)
peux tu m"envoyer ou poster quelques photos?
vdzbreak@gmail.com
désespère pas, on finit toujours par y arriver, l'aide à distance n'est pas toujours évidente 8)
salut moretti
oui, bien reçu, je pense que c'est le 2 pawls, donc, tres mauvaise pioche
kitty en a peut etre démonté, je l'amene par là
désolé pour la latence, le mardi mercredi est méga chargé chez moi..... :?
démontage à l'étau... :whistling:
faut tirer fortement les premières fois après cela vient tout seul.
y'a un pdf sur le site DT qui explique cela: Manuel technique roues Spline. :)
[url]https://www.dtswiss.com/Resources/Support/HUBS/DT-Swiss-Hubs-370-Technical-Manual[/url]
te transfere le mail de moretti avec pixeez 8)
arf, j'étais parti sur le 370 "classique" mais vu l'empreinte de 17 mm des deux côtés
sur les photos du mail, c'est un 370A avec le roulement à rouleaux.
faut dévisser les deux côtés et faire comme sur les pixes du pdf. rien de bien compliqué
en soi mais faut être minutieux avec les rouleaux et le ressort. :)
et dire qu'il y en a des qui préfèrent ces trucs à des moyeux à cônes réglables... :whistling: