🏃‍♂️‍➡️ Nouvel univers "Running" Découvrez les produits !

Rechercher

Moyeu dt swiss r1900 dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
moretti
Bonsoir, j ai une paire de DT SWISS R1900 que je veux donner a un pote pour le depanner, cet apres midi j ai voulu les netoyer et les graisser vu qu elles n ont pas roulé depuis plusieurs années mais impossible de demonter le crl. faut il un outil special? une technique speciale? enfin bref on fait comment? si quelqu un a des infos merci d avance. :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut moretti 8) dt swiss, c'est normalement toujours le meme systeme, il n'y a pas d'empreinte 6 pans dans l'axe? donc, si c'est le cas, pas d'outils, juste en tirant sur le cdrl, si ça ne vient pas, un petit tournevis plat et tres fin, pour faire levier entre la base du cdrl et le corps du moyeu video 240s [url]https://www.youtube.com/watch?v=rtJeHNBtcmU[/url] [url]https://www.dtswiss.com/Resources/Support/Moyeux/DT-Swiss-Moyeux-Pawl-Moyeux-manuel-technique[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
moretti
salut Vdzbreak en effet pas d empreinte 6 pans a l interieur de l axe j avais déjà vu la video mais impossible de sortir le crl avec ma force de moineau.... j ai pas osé la technique du levier de peur de faire une connerie mais si tu me dis qu on peut le faire j essaye des demain merci pour le tuyau :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
aucuns soucis, si tu y vas trop fort, tu marquera juste le corp du moyeu, l'alu est tendre fait petit à petit, en tournant autour du corps, s'il n'a jamais été démonté, c'est parfois galere et prepare toi à une ejection de ressort et de "rochets" (ratchets) si c'est un ratchet system (2 de chaques) ça surprend les premieres fois, j'en ai égaré un ou deux (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
moretti
non jamais demontées et remiséés dans le garage depuis 3 ans ... :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
8) c'est toujours chouette une premiere fois sur un dt, le probleme, c'est qu'apres tu vas "trop" les entretenir (si tu en as d'autres) (a) :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
moretti
Bjr Sans vouloir abuser de ta patience et de tes connaissances mais pour le moyeu avant visiblement c est le meme principe il faut " declipser" les caches latteraux pour acceder aux roulements? MERCI
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
pas de soucis moretti, avec plaisir tu met ton serrage rapide ou un autre tige dan le moyeu, de biais, de maniere à ce qu'elle appuie sur le bouchon opposé, et tu tape gentiment avec un maillet, il y'en a de plus ou moins dur à extraire, mais c'est bien le meme principe, pas de visserie 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
moretti
ok merci :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
moretti
Bonsoir bon pas moyen de demonter ce foutu de crl soit je m y prend comme un manche.... soit y a un problèmes j abandonne ... pour l instant
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
alors attends garde tes roues sous la main ce sont des 1900 route? tu es sur de droles de moyeux, qui existenet en deux versions ce sont les 370
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
tu as deux versions, une tres galere, rare, (2 pawls) et une classique, tres simple, possible sans outils regarde les sections entretien avant et arriere, chaque fois, il te presente en premier la version difficile, et en secont la version "clipsée" (simple) je pense, j'espere, que c'est la version que tu as il te montre le demontage à l'aide d'un etau, si tu as, c'est pas plus mal dis moi si tu t'y retrouve le lien [url]https://www.dtswiss.com/Resources/Support/HUBS/DT-Swiss-Hubs-370-Technical-Manual[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
moretti
re bsr oui vdz ce sont des roues route et je ne retrouve pas le modele qui correspond au mien dans le lien . en mode boulet ...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
c'est pourtant bien des 370 peux tu analyser si le système se rapproche du mécanisme 1 (2 pawls) ou deux (3 pawls) peux tu m"envoyer ou poster quelques photos? vdzbreak@gmail.com désespère pas, on finit toujours par y arriver, l'aide à distance n'est pas toujours évidente 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
moretti
Bonjour Vdzbreak as tu reçu les nouvelles photos de mes moyeux ( meilleur qualité) ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut moretti oui, bien reçu, je pense que c'est le 2 pawls, donc, tres mauvaise pioche kitty en a peut etre démonté, je l'amene par là désolé pour la latence, le mardi mercredi est méga chargé chez moi..... :?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
moretti
Pas de soucis Vdz y a pas le feu aux flaques, ça fait trois ans qu elles trainent dans mon garage ça peut attendre... Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
démontage à l'étau... :whistling: faut tirer fortement les premières fois après cela vient tout seul. y'a un pdf sur le site DT qui explique cela: Manuel technique roues Spline. :) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
yep yop j'ai l'impression qu'il s'agit du seul modele qui ne marche pas comme ça, la version 2 pawls du 370 [url]https://www.dtswiss.com/Resources/Support/HUBS/DT-Swiss-Hubs-370-Technical-Manual[/url] te transfere le mail de moretti avec pixeez 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
arf, j'étais parti sur le 370 "classique" mais vu l'empreinte de 17 mm des deux côtés sur les photos du mail, c'est un 370A avec le roulement à rouleaux. faut dévisser les deux côtés et faire comme sur les pixes du pdf. rien de bien compliqué en soi mais faut être minutieux avec les rouleaux et le ressort. :) et dire qu'il y en a des qui préfèrent ces trucs à des moyeux à cônes réglables... :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs