Rechercher

Monter un pédalier sram red bb30 sur bdp rotor ? dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
glorius75
https://www.troc-velo.com/groupe-pedalier-sram-red-1-1-2776599.htm Ici axe gxp mais vendu sans plateaux apparemment où avec les plateaux 280 € il est en baisse de son prix , pt'être si on lui fait une offre... mais entraxe bcd 130 en tt cas , compatible avec plateaux 53 dents ! des plateaux 52 dents compatibles avec un entraxe 130 il y en as plus sur le marché et un 50 dents n'est pas compatible car entraxe 110 pour ça.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
https://www.troc-velo.com/groupe-pedalier-sram-red-11v-etap-1-1-2861805.htm Un peu cher mais axe gxp et neuf d'après ce qu'on voit.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
carlamax
Merci l'ami Je reviens de ma sortie sur la boucle de Longchamp ..... rester en 36/11 c'est chaud quand les gars commencent à envoyer ^^ J'ai vu les liens que tu m'as envoyer et pas trop mal en effet J'attends des nouvelles de 2 autres vendeurs avec des pédaliers qui pourraient convenir ;) https://www.troc-velo.com/index.php?mode=1&maj=1&annonce=2908239 https://www.troc-velo.com/index.php?mode=1&maj=1&annonce=2908239 Petite préférence pour le force plus récent et surtout harmonisé avec mon groupe ^^
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Salut l'ami ah tu roule à l'anneau toi aussi ?! c'est bien ça , par-contre le force du link deux fois le même , il n'est pas bon pour ton boîtier cadre qui est de longueur de 86 t'a dit ?! tu la mesuré (+/-) pour être certain ? avec même une règle en plastique si pas de mètre etc... bon aprèm à +
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
carlamax
https://www.troc-velo.com/index.php?mode=1&maj=1&annonce=2893317 oups désolé .... je me suis mélangé ^^ Ce matin c'était ma première après 13 ans d'arrêt vélo .... quand on dit que c'est comme le vélo, ça ne s'oubli pas ....euh jamais oublié les roues qui frottent à 40km/h hihi Sinon, pour le pédalier srma force, le vendeur me dit que l'axe fait 107mm donc ca pourrait correspondre a du bb386 ... faut que je recherche ça A plus ;)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Yes vélo ça fait du bien 👍 Longchamp je connais... gaffe le matin là bas par-contre bcp de gamelles !!! il y à des décès même là bas !!! t'a pas du voir les fleurs déposées par endroit et les hommages oui celui-ci est bien et axe gxp mais ses plateaux on dirai que l'année prochaine il faudra les changer il à eu des bornes et malgré que il est en état propre (+/-) tu peux faire une année encore avec ces plateaux quel pédalier tu as si non actuellement ?!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
carlamax
je ne savais pas pour les chutes je ferais gaffe ;) merci pour l'info Pour le moment j'ai un rotor 3D en 50/36 Je le trouve magnifique mais je ne peux utiliser qu'un seul plateau ^^
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Yes mais sur les routes c'est dangereux aussi pas mal d'automobilistes ont renversé des cyclos , c'est en nette augmentation ces faits , tant que la peine capitale n'est pas rétabli il y auras tjr des excess où alors le retour au bon vieux tomawahk avec nous dans notre maillot si t'en chope un , son scalpe tu le prendras , des cyclos se sont fait agressé également pour ça il vaut mieux être équipé bien correctement ! plateaux sram sont chères et il te faudra ceux là justement , car épaisseur bien spécifique sram à 11 vit , et les plateaux sram rival 22 sont au même prix que les red 22 / force 22 à 5 € près... je regarderai encore si je trouve une bonne occass , sur le e-commerce des prix de folies , pour tout , le printemps est là ils ont augmenté leur tarifs rapidos , plus en hiver des promos , et du au covid aussi des hausses de prix c'est la folia ! à +++
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Check y-tube : Le cycliste Yoann Offredo raconte son agression par un automobiliste et ça c'est juste un exemple , moi je ne comprends pas ses autres copains cyclistes n'ont même pas bougé leur doigts , t'est dans un pays de troll où autres schtroumpfs tu te fais massacrer personne ne bouge ils filment par contre la scène avec leur aiphones... c'est ça qui est encore plus triste , les autres se sont barré où quoi , un passant l'a aidé tu t'en rend compte ?! on doit être aptes à se défendre nous mêmes , moi ça va je ne me plaint pas , chui un peu styliste acrobate je me faufile dans cette jangle... c'est triste ce monde , mais ça va mon enfant n'aime pas trop le vélo , parce que la c'est une autre histoire... :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
carlamax
pauvre France quand je te lis Glorius75 :cry: Cela devient vraiment triste A croire qu'il faut sortir armé pour profiter de ses jouets que l'on a payé à la sueur de son front :? Sinon, je viens de finir mes recherches et je vais en faire profiter la communauté BB386 : format pour boitier de pédalier de 86 mm de largeur (les pédaliers en bb386 ont un axe plus long que les bb30) BB86 : idem que le format bb386 mais là les roulements ont une côte externe de 41mm (contre 46mm) pour la plupart ensuite il y a les boitiers en 68mm de large et on repart sur d'autres normes .... Pour le diamètre des axes il sera soit de 30mm ou de 24mm (ca sera à vous d'adapter vos roulements en fonction du diamètre de votre boitier de pédalier à plus Fred
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kbdsr
Pas en SRAM mais en FSA mega exo BB386 - donc 107 mm - sur un cadre 86,5 et press fit 41. Mis des roulements Rotor 41 / 30 . Ca passe juste juste - pas voulu écraser le cadre en posant les roulements (mis au congélo 3 h et cadre chauffé doucement au sèche cheveux pour insertion mais bon pas réussi à avoir moins que 87 mm au final...) J'ai pas monté les fines rondelles , si je les mets ca serre... Sinon, hier AM en réglages à Lonlon, une trotinette à contre sens dans la partie la plus étroite ..... la routine quoi ....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
https://www.troc-velo.com/groupe-pedalier-sram-force-22-gxp-50-34-chaine-red-22-1-1-2929935.htm Re-fred , belle annonce nouvelle , axe gxp mortel ça (le contraire du jeu des pressfiteries et autres bb30) le pédalier m'a l'air vraiment neuf , et un 50-34 c'est bien pour la jangle ici à paname... avec un 175 plus de développement (comme les pro) !! forcing aussi remarque mais on s'y habitue vite 💪 👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
carlamax
Salut Glorius Merci pour l'info ... En effet , interessant mais je ne sais pas si le GXP est compatible 86mm ... (axe trop court certainement ) Par contre, j'adore le vendeurs qui disent "50/34" donc pédalier compact :cry: :cry: Le format compact n'est pas sur le développement mais sur l'entraxe du pédalier un 130 mm : pédalier normal un 110mm : pédalier compact et ce quel que soit les plateaux ;) Je suis en train de voir pour un dérailleur avant shim à la place de mon force "yaw" et voir si ça passe ... Les pédaliers sram en bb386 evo sont hyper rare !! 8O 8O Je vais continuer mes recherches Merci encore à toi
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Re-Fred "Le développement n'est pas sur le compact" Oui je sais , entraxe 110 / 130 ça représente bien la distance entre les vis des plateaux tout ça (t'en prend 2 n'importe lesquels sur le pédalier et on mesure la distance entre eux , centre de la vis) t'aura du 110 & 130 les 130 c'est plus pour des plateaux de plus de 53...et 110 pour moins oui je parlais du développement (que nos jambes produiront) du au faite d'avoir une manivelle un poil plus longue que sa longueur habituelle , par ex toi en temps normal tu est en 172,5 (de mémoire) là si tu passe en 175 tu sera un Cancellara , à condition de produire un poil plus de forcing aussi , dont tu te habituera car grand gaillard c'est ça que je disais du développement , maintenant oui l'axe gxp est compatible avec un boîtier cadre de 86 avec des roulements adéquates , je prendrai un métal moi d'une marque concurrente et compatible parfaitement sram , pas les sram plastique laisse béton ça 💥 oui il est bien compatible pour un cadre 86 sans problèmes. à +
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
carlamax
d'accord avec toi Je ne mettais absolument pas tes propos en doute glorius car je les partage à 100% 175mm c'est le top Je viens de tenter à nouveau le réglage de mon dérailleur et il semblerait que la chaine 11v n'arrive pas à s'insérer sur les dents de mon plateau rotor plateau tiso 50 dents et peut être pour 9v donc trop large pour que la chaine puisse être compatible Je vais bucher la dessus du coup
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
https://www.wiggle.fr/nukeproof-horizon-bottom-bracket-bb86-89-92-gxp c'est ça l'ami pour axe gxp , mais il te faut mesurer le diamètre aussi de ton boîtier cadre , ok c'est un 86 de long mais il faut être sur du diamètre aussi avant de commander les roulements , ici je vois du 41 le pédalier du link il m'a l'air neuf de neuf c'est important ça ! fait comme tu le sent ah oui plateaux tiso , moi je croyais que tu as des plateaux rotor , ton pédalier c'est un 5 branches , tu n'a pas des plateaux sram nul part ?! personne peut te prêter ça ?! c'est pas pareil avec les plateaux du groupe ! il faut essayer avec des plateaux sram avant de classer le pédalier rotor...moi c'est comme ça que je ferais , j'avais un pote en pédalier rotor un 3d+ mais bien avec des plateaux sram tout ça avec un groupe red mais un 10 vit et ça fonctionnait parfaitement !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Après qu'il a vendu ce vélo , il a voulu se la pété comme les pro , avec un groupe red 22 et plateaux ovales par-contre , tjr avec un pédalier rotor + plateaux rotor aussi , laisse béton comment il maudissait tout le monde j'te dis pas... plus rien ne marchait 😂
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
carlamax
ouais !! c'est ça glorius !! tu as ciblé mon soucis ; en effet c'est le bordel les osymétric avec le sram 22 tout comme mon tiso d'ailleurs Je ne suis pas sur que les plateaux sram soient compatible avec un rotor 3d ... si c'est le cas c'est top !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Oui mais toi c'est différent tu n'a pas de plateaux ovales , non ??! toi c'est rond non ?! tu ne m'a pas dit si sont ronds où ovales... bien-sûr que si les plateaux sram ont peut les monter sur un pédalier rotor (à 5 branches) et comment !! c'est parfait et après tu vois si ça fait mieux le job avec le derch avant et le reste du groupe , les plateaux sram à 11 vit ont leur épaisseur bien spécifique sram pour 11 v les 10 v tjr chez sram c'est pareil , c'est une autre épaisseur aussi !! essaye des plateaux sram mais il faut les trouver aussi , ici sur trocv il y en as pleins !! ça peut marcher. 👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
carlamax
ouep je n'ai pas les plateaux ovales mais une chaine sram en 11v donc épaisseur particulière je vais tenter cette soluc avec plateau sram en 11v bcd 130 je devrais trouver ça et du coup, je pense que ca pourrait le faire et ainsi garder mon pédalier rotor :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs