Rechercher

Montage pneu........... dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
barbac
Question ? ça ne m'est jamais arrivé,.... mais j'essaye désespérément de monter depuis plus de 2 heures un pneu neuf Michelin Pro 4 endurance sur une paire de Ksyrium !!!!! 1h d'essai hier soir, 2h ce matin............................... & rien !!!!! 700 x 23C Impossible de faire passer la 2ème tringle. J'essaye avec la paume de la main, des cuillères, des démontes pneu, je ne suis même plus sûr que la chambre à air soit encore en état après toutes ces tentatives. J'ai beau forcer comme une mule, rien à faire !!!!!!!! Vous avez un truc ????????? ça va que je suis à la maison, j'aurais été bien au bord de la route !! Merci pour vos retours !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
As tu mis de l'eau savonneuse sur les tringles du pneus et la gorge des roues :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
barbac
Oui.............. & je n'arrive même pas au milieu de la bande de freinage en forçant.......... il me reste pas loin de 2 cm à avoir pour espérer passer la tringle ! Je ne comprends pas !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780
bonjour question bete mais tu es sur que cest des 700 et pas des 650???
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
barbac
Oui, 700, c'est marqué dessus ! ça avance: déjà une chambre à air détruite, ça s'est fait............ Jante abîmée après des essais de bras de levier avec des cuillères........................ ......... & le pneu toujours pas passé !!!!!!!!!!!! Admettons que je finisse par y arriver je ne sais pas encore comment: il va faire bon crever au bord de la route !!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
barbac
Je suis bloqué à 2min40 de la vidéo suivante: https://www.youtube.com/watch?v=B0xb5iw5Xvg
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
doufifi
Salut Barbac et salut à tous :) A mon avis, tu as probablement un pli de ta chambre à air qui est resté coincé entre la tringle de ton pneu et la gorge de ta jante dans la zone diamétralement opposée à la zone ou tu essaies de finaliser le montage; d'ou le manque de marge pour finir de monter ton pneu. Donc, bien s'assurer que la tringle du pneu est bien "descendue" au fond de cette gorge sinon c'est normal que ça coince. Je suppose bien sûr que tu as: - savonné les talons de ton pneu, comme dit plus haut. - talqué ta chambre à air et très légèrement gonflé celle-ci avant de la loger dans ton pneu. - commencé par insérer la 2éme tringle de ton pneu à l'opposé de la valve - dégonflé un "chouia" ta chambre à air avant de finaliser la dernière phase du montage de ton pneu. Si tu galères encore et toujours, tu peux passer avec ta roue, ton pneu, une chambre en état... et une bonne bière 8) chez moi à Capbreton. Nous sommes presque voisins et j'ai travaillé dans le milieu du cycle et de la moto pendant pas mal d'années.On va vite trouvé ce qui coince.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
barbac
Bon,.... je m'y suis mis à 2 avec un pote: 4 mains, 4 manches de fourchettes pour faire bras de levier, arc-boutés à forcer comme des boeufs pour faire passer la tringle ! Jamais vu ça !! Jamais bataillé pour changer un pneu !! 8O Le jour où je crève, je rentre à pieds, là c'est sûr ! Merci pour les réponses.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
doufifi
Oh ben, en effet, tu vas t'en souvenir de ta mésaventure :cry: Les fourchettes, c'est fait pour manger, pas pour monter un pneu :? Pour tes prochaines sorties, je te prêterai les démontes-pneus qu'on utilise pour monter les pneus Désert avec bib-mousses increvables sur les motos du Dakar. Ils font un mètre de long, pèsent un bon kilo chacun et quand tu en prends un sur le pied, tu gueules comme Tarzan :whistling: Pour le démontage, on utilise une scie à métaux pour découper le pneu :) Tu as de l'entrainement, ça devrait aller (a) Profites bien de ton coin de paradis; Arcangues, c'est magnifique comme terrain de jeux !! 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
C'est vrais que les Michelin Pros 4 sont bien trop dur à monter les conti gp 4000 aussi j'ai bien failli ne pas pouvoir les installer aussi.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
colibris
salut la bonne blague les Michelin sont les pneus les plus simple a monter !! a mon avis n'achète jamais des véloflex !! la tu passe chez Norauto pour les monter !! a ++++ :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
doufifi
C'est vrai que les véloflex claquent comme un string à l'atterrissage :clap: mais ils sont tellement bons que je ne peux plus m'en passer 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780
moi jai 2 paires de roues une avec des 4000s2 et lautre avec des michelins pro4 grip et nickel montage a la mains sans demonte pneu d'ailleurs les demontes pneu et autres outil de fortune ne servent qu" a demonter et surtout pas a monter n pneu
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
barbac
Ben là, le montage à la main était inenvisageable !! Ce n'est pas le premier pneu que je monte & je n'avais jamais vu ça !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vilaverde
Bonsoir a tous 8) moi je n' ai jamais eu de problème avec les michelin du moins au montage ! part contre les Pneu Vittoria Open Corsa CX-III sont très dur a montés mais pour moi les meilleurs pneus :clap: a l'opposé , les schwalbe ultémo zx se montent avec deux doigts mais ne sont pas très résistant au niveau des flancs qui s' effilochent :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Bonjour Bizarre j ai eu longtemps des pro race 4 et aucun probleme Mais surtout ils portent bien leur nom les démonte pneus uniquement pour démonter et pas pour monter les pneus
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Bonjour doufifi Je vais chaque année a capbreton au mois de juillet . Peut être pourrai t on rouler ensemble ? Bonne journée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780
heureusement que tu est pas sur des jantes en carbones parce que la cetait mort les pistes de frein mais bon si le montage se fait tres mal a la main faut surtout pas insister avec des outils en ferraille ca fait bourrin lol amon avis ya une erreur d'etiquetage sur le pneu jy vois rien d'autre
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Je te conseille les specialized turbo pro en 24 . Ils sont meilleurs que les pro race 4 et se montent à la main .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
barbac
C'est sûr que j'aurai réfléchi autrement avec une jante carbone....... J'ai toujours eu des Michelin (toujours des Pro Race, ce sont mes premiers Endurance) & je n'avais jamais eu de problème !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs