Rechercher

Montage pédalier rotor bb30 ou pf30 sur boîte 41mm dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
ludocylo
Bonsoir.... Je voulais savoir s il est possible de monter un pédalier rotor bb30 ou pf 30(est ce la même chose ?) Sur un cadre BMC avec 41mm pressfit et largeur de boîte de 86mm Merci d avance
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
Après recherches ...je crois que c cuit...seul mes axes 24 sont compatibles avec 41mm de boîte..... :cry:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Salut ludo tape ça google : boîtier de pédalier vélo rotor pressfit bb86 41 30 acier materiel-vélo.fr ça va te donner la bestiole smartphone moi en week désolé en plus il rame 33€90 pour des pédaliers rotor en axe de 30 , 3d30 & 3d+ à +
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bonjour effectivement tu pourras sans doute trouver un boitier compatible , le soucit serat la fragilitée de celui ci car tres peu de place pour les billes.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr deux solutions ou [url]https://www.probikeshop.fr/boitier-de-pedalier-rotor-press-fit-4aa-3-acier/95542.html[/url] ou [url]https://www.alltricks.fr/F-11907-boitiers-de-pedaliers/P-287055-boitier-de-pedalier-cyclingceramic-bb86-pressfit-41-30?gclid=EAIaIQobChMI79bUwuCg5wIVyYbVCh2YOgPVEAQYBSABEgKgKPD_BwE[/url] voire même moins cher en cherchant bien . Certes un peu plus fragiles en 30 qu en 24 ! mais bon ça tient quand même un moment.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
chrismaupe
bonjour voici une pièce que tu peux mettre aussi https://www.alltricks.fr/F-11907-boitiers-de-pedaliers/P-49238-rotor_boitier_press_fit_4130__roulements_ceramique Le 41*30 existe après peut-être faudra-t-il le changer plus souvent ???? J'ai un doute mais ce n'est pas la mort non plus de les changer Bonne route Chris
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
Bonjour à tous et merci pour vos réponses... Y a t il vraiment un soucis de fiabilité avec ce type de roulement ? Pour mon info personnel un pédalier bb30 ou pf30 sont biens identiques?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
NON , les vrais BB30 sont "courts" ( cannondale par exemple ) et les PF plus "longs " , donc bien faire attention .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
Donc pour être sûr vaut mieux rester sur du rotor.... Sinon je risque de me retrouver avec un pédalier sur le bras... Je précise que je n' ai pas encore acheté le dit pédalier et boîtier...comme mon fils a une préférence pour du rotor...je crois que je vais rester là dessus 🤗
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Tu peux monter ça [url]https://www.alltricks.fr/F-11907-boitiers-de-pedaliers/P-281310-boitier_pedalier_fsa_pressfit_shimano_bb86_vers_bb386_evo[/url] avec un pédalier BB386 evo ...... Ou ça en rotor [url]https://www.materiel-velo.com/1842517-pedalier-velo-route-rotor-new-3d-bb30-2014-entraxe-110mm.html[/url] puisque compatible BB86 avec les cuvettes adaptées.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Look 386 : "les vrais bb30 sont plus courts et les pf30 plus longs" non !!! les pf30 sont de même longueur que les bb30 , mais plus gros !!! un bb30 : 68 (long) et 42 (large) un pf30 : 68 (long) et 46 (large) le diametre du trou est de 46 !!! :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Understand me , sir ??? ludo les billes en acier du boîtier que je t'ai mis , sont plus petites , mais ça veut pas dire cassables ou d'une vie plus courte que les billes des roulements en 24 ! si t'a les moyens prend céramique (celui de sir look) il auras pas une fusée 🚀🛸 mais ça marche même si plus d'huile inside , moins d'entretien que pour les roulements aciers , et plus solides , un peu plus comme même ! il sera ravi bueno
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
T'a les "wheels manufacturing" aussi qui sont top !!! (america mais avec roulements asiat) et eux justement ils ont tjr recommandé les billes plus petites , car plus solides avec la friction et les chocs !!! oui es-vrai elles durent un shouia moins longtemps que les billes des roulements 24 (pour que "sir" ne fasse pas la guele) il regarde par la fenêtre en plius et il ne me lit pas... 👍 tout est dans l'art de fabriquer (et façonner) les billes !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Moi j'ai des "c bear" pour moi c'est perfect et ça tient ! 🐃💥 👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
Merci glorius Mais je vais pas mettre 400 de pédalier et quasiment 200 de roulement...alors que j ai acheté le cadre 350....😂😂je dois faire un montage résonne et de bonne facture pour environ 1000euros Je me serais bien abstenue de ces dépenses mais voilà..oui il y a un mais...j ai eu un incendie dans mon garage qui a réduit les vélos a l état de....dont mon homme spécialized sprint Sagan avec mes belles roues dura ace avec cassette usine par scorpion .... Donc tout est dans la réflexion...un peu pressé....mais cela ne veut pas dire prendre du bas de gamme Le pédalier rotor on en trouve a 150 sur le site...a voir🤔 Après quand j aurais été indemnisé par les assurances...il sera temps de voir pour du mieux
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Là on parle dune boite de 86 x 41mm , donc il faut un axe plus long que les vrais BB30 ....... :cry: :cry: :cry: ( c est vrai j aurais pas du écrire "PF 30"" mais PF 86/92-41- 30) , je pensais que tout le monde comprendrait , tant pis ..............
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Look 386 ; "tout le monde comprendrait" TON MONDE À TOI !!! faut être précis de nos jours... :sick: calme-toi l'avc...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Et moi j'ai proposé quoi comme boîtier dukhon ?? ça correspond ou pas , à ce que ludo recherche ?? tu patauge dans ta mer.. j'étais poli et gentil avec lui en plus , et ça ne lui convient pas pfff plus khon tu meurs...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Yo ludo :) sorry amigo ! arf bordel , mais comment ça c'est arrivé ??! les assurances maintenant vont faire une enquete , puis ils prennent leur temps... c'est la mafia , eux et les banques !!! ce qui compte c'est que nous sommes en bonne santé tous ??! mais quand tu regarde les fofos... inchangeables... et agressifs l'orbite spatiale pour eux dirictiment !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
D'hommage que t'est loin de paname je t'aurais bien aidé si besoin !!! nettoyage tout et dans un rythme rapidos , tu es à 2 pas de l'endroit de mon enfance , on a eu des soucis aussi ! les animaux n'ont rien ??! chevaux tu as ??! à +
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs