Rechercher

Montage jeux de direction?? dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour , j'ai acheté un cadre specialized s-works d'occasion ici, j'ai le cadre , la fourche et des roulement de direction etc... je crois que c'est un jeu de direction aheadset?? un truc dans le genre mais j'en suis pas sur ?? Je pense savoir comment monter l'ensemble mais pas à 100% , j'ai bien trouver des vidéo sur le net , mais c'est pour des jeu de direction qui ne se font + . Help 8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
guillaumep
ca se fait avec une presse speciale voici une video: http://www.youtube.com/watch?v=GPX1sFm4kwg&feature=related sinon, une grande tige filetee, des rondelles bien larges, 2 ecrous et tu vises l'ensemble pour faire presse.(a l'arrache avec les moyens du bord) voici la video : http://www.youtube.com/watch?v=KEczBjf8aKI
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
guillaumep
Voici une technique lorsque les cuvette sont deja en place : http://www.dailymotion.com/video/xbu0uj_http-www-vttbike-com-workshop-n-7-m_sport
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
J espère quand même que sur un S-work les cuvettes sont intégrées !!!!! après ce n est que du simple empilage avec un peu de graisse !!!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, merci pour les conseils , je vais aller chez un professionnel du cycle pour monter la fourche , ça à l'aire compliqué . Tiloup
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Non ce n est pas compliqué , quand on connait !!! :whistling: mais tu as raison , le poste de direction c est aussi ta vie qui peut en dépendre ! mais pense à ce que je t ai dis sur un autre post au sujet de la longueur du pivot , il vaut mieux laisser 1 cm de plus pour le moment et recouper après l hiver .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, j'attends une potence et un cintre pour pouvoir monter la direction , Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui Kitty mais actuellement , la tige filetée et les rondelles ne servent plus beaucoup , sauf sur quelques anciens cadres , les JDD sont quasiment tous intégrés et ce n est que le l empillage de roulements et de cuvettes , seul souci le montage de l expandeur avec la coupe du pivot ( qui même si elle est ratée ne pose pas trop de souci !) avec mise en place de la potence et serrage avec "amour" pour ne pas tout détruire ! ( et les semi-intégrés ne pose plus autant de souci qu avant)cela reste que mon avis ) je pense que son cadre est d occase donc "rodé" pour ça , et que le JDD est intégré . Mais encore une fois , oui quand on ne sait pas , autant le confier à un pro , pour rassurer et pour "bien" le faire .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
En faite voila : y a le cadre et à l'endroit ou viens ce placer les roulements , c'est à dire à chaque extrémité de la douille de direction y a rien. Jusque la normal. Sur la fourche tout en bas du pivot pas encore monter bien sur il y a un roulement que je n'arrive d'ailleurs pas à enlever , mais bon je sais qu'il va se mettre en bas de la douille de direction en ayant graisser le tout avant . Une fois cela effectuer on met la fourche sur le vélo , et après il y a une espèce de rondelle qui laisse 1 à 2 mm d'espace qui viens se mettre à l'autre extrémité de la douille , :!: :!: je pense peu importe le sens ?? par dessus il y a un autre roulement le même que celui déjà installé au départ sur la fourche , le fameux roulement que je n'arrive pas à enlever , pas grave vu que de toute façon c'est ça place, j'espère que vous suivez toujours :? Donc je met le roulement qui viens se loger en haut de la douille de direction , je met de la graisse . Après il y a le reste du jeux de direction , après soit je met des bagues de rehausse ou pas suivant la hauteur que je veux , la potence etc ... Merci TILOUP Je pense que c'est comme cela qu'il faut faire , si vous voulez les gars je peux vous envoyer des photos , pour avoir votre avis de pro :yeah:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Si le roulement du bas ne veux pas sortir c est bizarre , tu dois pouvoir l enlever sans souci . envoie moi ton mail en Messagerie privée , je verrai si j ai la doc . .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Je vais pas couper le pivot , sinon je vais être trop bas même si j'ai encore un peu de marge.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Le roulement est bloqué en bas du pivot , je pense que c'est pas grave vu que de toute façon ça sera sa place une fois monter , mais il tourne parfaitement. Je dois terminer mon travail la , je vous rappel ce soir avec photos .. Merci les gars
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
surprenant car les roulements sont en principe assez large au diamètre pour ne pas se bloquer sur le pivot! ATTENTION Certaines fourches neccessite un "cone" sous le roulement du bas , pour bien le recevoir et ne pas abimé la fourche ! certains cadres on des coupelles entre les roulements et le portage sur le cadre .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci pour les conseils , ct facile finalement , désolé du dérangement mais c'est la 1ere fois pour moi je suis pas très doué :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut kittytrail, oui look 386 m'a dit ou était le problème j'ai monté à l'envers le haut du jdd , c'est bon maintenant :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? faut peut être que j'arrête de bricoler mon vélo seul.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs