Rechercher

Mon pedalier est il double ou compact? dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
cachou64400
bonjour. possédant un vélo à deux plateaux, je souhaiterais mettre un plateau en 34 ou 36 pour pouvoir passer partout en montagne. or j'ai vu qu'on ne pouvait pas mettre moins qu'un 39 sur pédalier double. je me demandais donc si mon pédalier étant un double ou un compact ! :) voici la photo : http://www.noelshack.com/2014-20-1400010515-android-image-05-13-2014.jpg aussi, est ce difficile de changer sois meme un plateau? un pédalier? ou faut il demander à un velociste de le faire ( coût approximatif ). merci d'avance
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr Il n y a jamais eu de compact dans ce modèle , donc c est un double C est assez facile sur ce modèle car on est pas obligé de démonter le pédalier ( quand on sait faire ) il suffit d avoir les clés qui vont bien :) pour démonter les vis de cheminée . et une bonne paire de gants indispensable dès que l on touche au pédalier !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cachou64400
Bonjour Merci pour votre réponse. Donc si je veux changer mon plateau pour un 34 il faut que je changes mon pédalier , est ce bien ça? Vous allez l'air de dire que c'est facile de démonter un pédalier mais je ne suis pas très bricoleur... :( Auriez vous un tuto. Cordialement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui il faut changer votre pédalier pour un compact pour mettre un 34 voire un 33 et prendre un diamètre de serrage des plateaux en 110 , le votre est en 130 actuellement. sinon pour enlever un pédalier il n y a que deux vis à desserer en bout axe sur le votre pas besoin d un tuto !!! ( sur yout..e ça doit surement se trouver ) Ensuite il faut des clés spéciales pour démonter le boitier et pareil seulement 2 côtés , donc ça doit le faire Il est nettement plus difficile de savoir quoi monter à la place
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cachou64400
merci pour votre aide! j'ai repéré un pedalier compact sur ce site. pensez vous qu'il soit "compatible" : http://www.troc-velo.com/groupe-pedalier-fsa-gossamer-compact-1-1-1048539.htm qu'en vous dites prendre un diamètre de serrage des plateaux en 110, c'est le plateau qui doit être en 110??? comme par exemple celui de cette annonce : http://www.troc-velo.com/groupe-plateau-fsa-50-compact-110-1-1-1039852.htm encore merci pour votre aide qui m'est precieuse!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui il peut se monter , mais bon il faut aussi compter le jeu de pédalier une 30aine d euros et un plateau de 50 donc encore 30 euros .fais bien tes compte ! Sinon il faut savoir si le jeu de pédalier est un BSC 95 % de chance ou un Ital 5% , pour acheter le bon Jeu de pédalier qui va avec le pédalier ( sur les jeu de pédalier Octalink comme le teins cela doit être inscrit , BSC ou BSA 1.37x... ou Ital .....)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cachou64400
donc il me faut : ~un pedalier compact ( il faut quelque chose de precis ou un 172.5 comme dans le lien fonctionne ) ~un plateau ( 34 ) et faut il que j'achete un autre plateau ou je peux garder mon 42 que j'ai actuellement? ~un jeu de pedalier ( le bsc ou ital doit etre marqué sur mon pedalier actuelle ou celui qui est en vente dans le lien? ) ~une clé a boitier de pedalier aussi, c'est quoi le serrage des plateaux en 110, quelques choses à racheter en plus? merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cachou64400
Est ce bien ça ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
"""""""""""""""""""" donc il me faut : ~un pedalier compact ( il faut quelque chose de precis ou un 172.5 comme dans le lien fonctionne ) ~un plateau ( 34 ) et faut il que j'achete un autre plateau ou je peux garder mon 42 que j'ai actuellement? ~un jeu de pedalier ( le bsc ou ital doit etre marqué sur mon pedalier actuelle ou celui qui est en vente dans le lien? ) ~une clé a boitier de pedalier aussi, c'est quoi le serrage des plateaux en 110, quelques choses à racheter en plus? merci""""""""""""""""""""" Donc ! -Oui un pédalier compact , après c est à toi de savoir ta longueur de manivelles c e'st pas autres de savoir ce qu il te faut !!!! des 170 , 172.5 ou 175 c est ton problème ! :cry: - Un 42 ??? pour quoi faire ?????????? surtout que les tiens ne se montent pas sur un compact ! :cry: - dans le lien il est précisé , sans jeu de pédalier !!!! :cry: -un clé à boitier oui en fonction du boitier que tu montes !! Le pédalier du lien est trop cher sans plateau ni jeu de pédalier ! Après le diamètre de serrage des plateaux si tu ne sais pas ce que cela veut dire , 110 130 ...ou même 135 !!! il faut par rire non plus !!!!! :cry:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cyclo89
Bonsoir, Voici deux liens qui te permettent d'avoir un ensemble neuf boitier + pédalier pour environ 81€: http://www.materiel-velo.com/1262200-pedalier-shimano-tiagra-4600-10v-2012.html#/1262203-longueur_manivelle-170mm/denture-50_34 http://www.materiel-velo.com/1540700-cuvettes-velo-route-shimano-tiagra-smbb-4600-boitier-pedalier.html Ceci n'est qu'un exemple, il existe beaucoup d'autres site proposant la même chose. A voir également sur troc, il y a surement ce dont tu as besoin.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut. Peut etre que le mieux serait que tu achètes un autre vélo avec les braquets qui te conviennent...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cachou64400
look386 : dsl de t'avoir enervé... je ne le fais pas exprès mais je suis vraiment un novice dans le velo de route! :( en tout cas, merci de tes explications qui m'ont permis d'y voir plus clair dans ce "bazar" :) cyclo89 : merci pour les liens, je me tournerais vers cette solution si je ne trouves rien wxc : je viens déjà de depenser beaucoup d'argent pour l'achat de mon vélo... un achat d'un nouveau n'est pas vraiment d'actualité! :whistling: pour les manivelles est ce determiné par la taille? ( je fais 1m80 ). j'ai trouvé ce petit lot. pensez vous qu'il puisse aller : http://www.troc-velo.com/groupe-pedalier-stronglight-1-1-1098347.htm encore merci pour votre aide!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cyclo89
Re, Les manivelles sont trop courtes, pour toi il te faut minimum du 172,5 et pour le peu de différence, perso je m'orienterai plutôt vers le pédalier dont je t'ai fournis les liens mais bon à toi de voir . Pour déterminer la longueur de manivelle qu'il te faut, jette un coup d’œil à ce lien: http://acprisse.free.fr/objets/calcul-manivelles.htm Bonne recherche.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cachou64400
bonjour merci beaucoup pour le lien. bon pour etre sure de ne pas me tromper de trop de mm, je pense partir sur un 172.5. j'ai donc trouvé ça pour 50 euros fdp in. http://www.troc-velo.com/groupe-pedalier-shimano-conpact-1-1-1131507.htm est ce une bonne affaire ? merci d'avance
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Ce pourrait être une bonne affaire si le jeu de pédalier est adapté , donc ou Bsa ou Ital et àn la bonne longueur suivant ton cadre , et aussi si tu es en 9 V ( ou en 8V comme dit dans l annonce ) si c est du 10 V sur ton vélo , il te faudra changer les plateaux ! bien que je m étonne qu un pédalier de début 2014 soit en 9 V !!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cachou64400
Bonjour Pour les vitesses j'en ai 9 donc pas de problèmes. Après, comment savoir si mon jeu est en ital ou en BSA? Est ce que je suis oblige de démonter mon pédalier pour le savoir. Aussi mon cadre est un 58.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui il faut démonter , ou alors poser la question sur le forum si quelqu un a la même cadre . c est pas dur de démonter avec une clé allen de 8 ou 10 , comme c est des vis avec extracteur ça doit venir un pédalier doit être démonter au moins 1 fois par an pour éviter les mauvaises surprises !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cachou64400
Je viens de démonter mon pedalier aujourd'hui. Il est marqué sur le jeu de pedalier Bc 1.37 68 Est alors en bsa ou en ital ? Merci d'avance
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui BSC !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cachou64400
Merci de ta reponse ! Donc c'est ok pour le pedalier du lien ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs