Rechercher

Mich wheels dans Alertes et Signalements sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
EL-BARTO
je ne trouve pas de partenaires pour y aller à plusieurs mais je cherche ;)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
bon, ça veut dire qu'il y a(vait?) encore du flouze sur les comptes de la boîte. pas de temps à perdre! 1/ Juge de proximité > demande d'injonction de payer 2/ jugement > exécution d'icelui par un Huissier 3/ money in ze pocquette! :whistling: au risque d'avoir l'air de me répéter: t'as une ou plusieurs assistances juridiques *déjà payés* qui traînent dans tes contrats d'assurance et bancaires. sers-t'en! 8) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
l'adresse obtenue par le Kbis est apparemment dans un immeuble d'habitation. :) Google Maps avec Streetview c'est bien pratique avec un peu d'habitude. (a) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
EL-BARTO
je vais envoyer un recommandé et aller voir une association de consommateurs
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
EL-BARTO
étant jeune j'ai demandé et je n'ai pas d'assurance et comme c'est un chèque pas d'assurance via la CB ... juge de proximité de reims ou de ma ville ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
si tu as un chéquier tu as une convention de compte ou un truc du genre, regarde si t'as pas ça inclus dans le contrat. si tu as aussi une CB, tu peux *normalenent* utiliser celle associée à la carte, cela ne sert pas que pour des litiges relatifs à un paiement par carte! si tu habites chez tes parents tu peux bénéficier de celle de leur multirisque habitation si elle est incluse. :) c'est pas que je n'aime pas les associations de consommateurs mais ce ne sont pas toujours les meilleurs conseils qui y sont dispensés(en plus d'y être souvent payants sous forme de frais d'adhésion... :? ). de toute façon rien ne t'empêche de voir avec eux si c'est ce que tu préfères faire ou que c'est ta seule option disponible localement. :) comme c'est un achat de bien à distance, celui de ton domicile est compétent. *légalo-clickouillis!* à lire très minutieusement. :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
EL-BARTO
J'ai vu en effet que celui de mon domicile est compétent :) Je vais saisir le tribunal rapidement Et je vais me pencher de façon plus aprofondi les assurances
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
EL-BARTO
le délai de prescription est de combien de temps ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
cinq ans. t'as tout ton temps quoi... :whistling: :) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
EL-BARTO
Je vais saisir le tribunal de proximité je réunis les pièces: encaissement du chèque, courrier recommandé qui revient et le kbis
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
si tu as acheté un article sur leur "boutique" troc-velo, essaye aussi de contacter l'admin du site ou de trouver dans le cache de Google une copie de l'annonce. tous les éléments de preuve sont admissibles: facture, copies d'écran, relevés d'appels téléphoniques, mails, couriers, preuve de paiement(et dans ton cas, remboursement partiel), etc. n'oublie pas ,de demander des dommages ainsi qu'une astreinte quotidienne, vu le foutage de gueule bien bien caractérisé. :cry: c'est une procédure écrite, plus ton dossier sera complet et clairement expliqué plus tu auras de chances d'obtenir gain de cause et donc un jugement à l'encontre de ce vendeur qui, au vu des posts sur plusieurs fofos, à l'air relativement indélicat dans ses relations avec certaéins clients pour rester, toujours relativement, poli... :whistling: bonne chance et sois pas trop pressé, Juillet et Août c'est judiciairement mou. :) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
EL-BARTO
j'ai la preuve qu'il a encaissé mon chèque, le Kbis, après je peux peut être joindre une capture d'écran des derniers messages que j'ai ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
EL-BARTO
la justice est rarement rapide sauf cas médiatiques ... capture d'écrans de forums aussi avec son nom sur le formulaire du greffe pour saisir le tribunal on a peu de place pour expliquer son cas, je peux rajouter des notes sur les docs que j'ajoute ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
oki, photocopie du talon du chèque et si ta banque n'est pas trop vorace en matière de frais de reproduction de chèques, photocopie certifiée par ta banque du chèque encaissé. les captures d'écran c'est bon aussi, gaffe quand même de ne pas laisser d'onglets chelous ouverts à côté quand tu fais ta capture... :whistling: les mails, faut les imprimer avec les en-têtes de préférence., surligner les éléments probants, dater et expliquer. un argumentaire précis, avec une "timeline" détaillée et exhaustive ça aide toujours. teu-teu-teu! la justice est lente mais elle avance. le Juge de proximitré c'est, toujours relativement, rapide comme procédure par rapport à d'autres. suffit juste de faire le tout dans les règles et roule poupoule! jusqu'au jugement. 8) t'as deux étapes: la saisine et l'assignation. la saisine: t'expliques, l'assignation: tu démontres, prouves et étayes ton dossier avec tous les éléments acceptables et nécessaires. ne pas confondre ni griller les étapes. et rester poli et adulte avec la partie adverse. :) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
Google est toujours ton ami(e): *click!* et *click!*, *etc.* :yeah: :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
EL-BARTO
ce que je me demande c'est à combien évaluer mon préjudice ... à cause de lui j'ai attendu un vélo que je "rêvais" d'avoir et que je n'ai jamais reçu, et j'attends depuis 10 mois mon argent
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonsoir, je viens de voir tes messages et je suis dans le même cas que toi. J'ai acheté un vélo chez lui en Janvier 2015 d'une valeur de 4200 euros et toujours rien. J'ai déposé une plainte en Octobre 2015 et elle toujours en cours. Quand j'ai porté plainte j'ai fourni tous les échanges que j'ai eu par mails et sms ainsi qu'une photocopie du virement bancaire que je lui ai fait. Mes parents travaillent avec des avocats et ils ont dit que la procédure pouvait mettre assez longtemps et une fois que j'aurais une réponse si l'affaire n'est pas classée sans suite il faudra que je me porte partie civile. Je ne pense pas que mon message va beaucoup t'aider mais tu n'es pas le seul dans ce cas là. Si tu veux j'ai trouvé son facebook perso [https://www.facebook.com/tewfyk.emelie?fref=ts], et si tu peux essaye d'appeler avec un autre numéro.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
EL-BARTO
si tu as un numéro personnel cela m'intéresse, je veux bien aussi des documents montrant la plainte que tu as déposée contre lui pour montrer que je ne suis pas le seul
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
des nouvelles, positives ou pas, de vos aventures judiciaires depuis 2016? :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, Non malheureusement je n'ai pas eu de suite pour ma part, même en gendarmerie ma plainte n'a toujours pas était traitée par le procureur.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs