Rechercher

Mavic quitte la France dans Le café Troc Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
look386
Bjr, On parle du prochain départ de Mavis , qui va quitter Saint-Trivier-sur-Moignans, dans l Ain pour s installer en Roumanie c'est une grosse boîte qui quitte la région et la France .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut look 386 zut, je commençais a apprécier leur service tech (peut être qu'il va rester en place) c'etait quoi comme partie de la boite? combien d'employés les mavic pro que j'ai (55mm) sont encore marquées "fabriqué en France"....(2005) mais je pensais qu'ils avaient déjà délocalisé depuis un bail....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780
c'est triste la mondialisation tout fous le can
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut fab t'inquiete, y'a une nouvelle marque qui s'installe :whistling: c'est les cosmic pro en cour de destickage....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
ça fait bien longtemps que Mavic n'est plus une boîte française. c'est finno-international depuis le rachat par Amer Sports avec, pour une fois, un actionnariat assez individualisé: *click!* :whistling: si c'est l'usine de jantes alu qui dégage en Roumanie pour aller y rejoindre montage et craboneries et faire quelques centaines de chômeurs de plus ça va faire plaisir à not' président... (a) après à part la XM819 et l'A719 y'a pas grand chose, pour moi, d'intéressant dans leur gamme de jantes seules. :( edit: au vu de ces résultats là ça sent le roussi... *click!* :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
LOOK a déjà et depuis un moment délocalisé sa production 8O ,ce qui se remarque bien sur sur le prix de ses vélos 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780
:clap: lol raoul pagnol.....j'aurais mis raoul volfoni moi clein d'œil aux tontons flingueurs
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut fab.. :) bonne idée, mais je n'avais pas le lettres pour "volfoni" :) il m'aurait fallu des stickers eastON , maVIc, Light weight et Fulcrum :? mais j'avoue que c'est resté éphémère .... elles ne se vendaient pas dans le sud est...va savoir pourquoi.... :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
tu comptes les revernir? (a) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
je ne sais pas, bien nettoyées, elles sont pas mal, je me suis concentré sur la tension, je ne vais pas les revendre trop cher, pour revernir, il faut du temps et je ne suis pas certain du resultat, j'experimenterais sur des jantes persos ce sera le choix du next proprio c'est vraiment pas tres tendu ces mavikeu :) mais la jante est mega rigide.... en passant, tu doit savoir ou chopper la traduction mavic / dt tensio (la totale pour tous les rayons..?) (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
j'ai reçu (enfin) le colis de CHAIN REACTION CYCLES hier soir (18h30) 8O (potence cintre cables guido) du coup, j'ai enfin pu avancer sur le deda par contre, leur expandeur "recyclé" est a deconseiller, deja, ils le montraient avec deux "joints" caoutchouc (pour carbone)...que né-ni :( et il se bloque en position sérrée, imposs a dessérer, etaux levier..... sans parler du fait qu'il lui manque un poil "d'expansion" (1/2mm) pour etre réellement efficace. du coup, je bloque la direction avec la potence seule mais c'est moins évident ....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
le nouvel avatar reflète l'humeur du jour ? :) :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
pour les tensions, je crois que tu as ça de dispo sur Tech-Mavic.com ou, au pire, tu passes un coup de fil à MSC(0 450 657 281 ) et tu demandes gentiment avant d'être obligé de parler roumain pour communiquer avec... (a) pour CRC, tu couines par mail ou au tél. sont sympas et t'en enverront un autre si il ne correspond pas à ce qui était annoncé. c'est pas parce c'est du "recycled" que ça ne doit pas être fonctionel. fais gaffe de pas éclater le pivot hein, les joints toriques ne sont pas là pour rien. :!: le Deda: selle blanche! :yeah: ça commence à ressembler à un vrai vélo, le vendeur t'as envoyé le JdD finalement ou t'es encore passé par la case CB? ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
wesh hk j'avais quelques jdd qui trainaient...en bon état, j'ai reussi a faire un avec deux 8) selle, j'en avais deux en rab....noire, j'ai limité les frais mais you're rright :) l'expandeur n'a pas les joints toriques annoncés...je vais leur ecrire retour du taf en retard, j'ai le boyau arriere qui à eclaté (11bars) ça fait drole en meme temps, je l'ai emmené au bout du bout (super glue et anticrevaison...env 9500km) 7km a pied.... :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
le bon côté de la chose c'est que t'allais pas poster trois paires de roues avec la remorque... :whistling: tu sors comme ça toi, sans boyau de rechange pré- encollé? tssss... 8O c'pas sérieux ça, les bêtes féroces rôdent souvent dans le coin par chez toi, entres les écureuils, les chats sauvages et les chiens mangeurs de facteurs t'as intérêt à faire gaffe! :whistling: en parlant de Poste, j'y file. :yeah: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
le mercredi sur la voie verte, les seule betes féroces sont le octogeneres qui font des operations escargot en prenant toute la largeur...et qui montre les dents (ou dentier) quand tu fais la moue "pas content" 8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
ah ben ça tombe bien, t'as un truc qui devrait arriver dans pas trop longtemps chez toi pour les octo et autres vieux-génaires gênants. (a) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
haaaa tu m'as mis les flasques avec lames de cutter, ou le pare buffle a pointe, ou le harpon avec detection thermique..? (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
ué, un truc comme ça... :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Ok Mavic ce barre mais le prix des roues lui sera le même y a bien longtemps que les grosses marques du cycles nous vendent des produits bien trop cher.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs