Rechercher

Manette molle frein a disque dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Justement j’ai freiné la roue était en place j’avais même remis l’axe traversant. J’ai appuyé sur la manette pour arrêter de faire tourner la roue. Sauf que le vélo était à l’envers donc j’ai appuyé assez fort sans m’en rendre compte et c’est là où j’ai entendu un « crack ». Et depuis manette molle ainsi que du liquide qui fuit quand j’appuie sur la manette
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Je n’arrive pas à envoyer la photo de mon téléphone. Je dois obligatoirement passer par le PC ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
pour la photo, je passe par mon pc, par un hébergeur d'image
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Bon et bien verdict joint du piston hs . Changement de l etrier pris en sav
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
c'est peut-être le même problème
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
bon je n'arrive pas a envoyer les photos meme sur le pc
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
tu vas sur un hébergeur d'image (j'utilise zupimage) tu sélectionnes ton image, tu valides, tu choisis le deuxième lien que tu copies dans le forum pour intégrer l'image, tu cliques sur "img" au-dessus du cadre où tu écris, tu colles ton lien, puis tu cliques sur "*img*" qui est aussi au-dessus du cadre d'écriture, et voilà, on a l'image :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/13/v6ec.jpg [url] https://zupimages.net/viewer.php?id=21/13/v6ec.jpg https://zupimages.net/viewer.php?id=21/13/w3dj.jpg [/url] https://zupimages.net/viewer.php?id=21/13/w3dj.jpg
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Voilà je pense que ça devrait fonctionner
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
oui, ça fonctionne pour les photos à priori, tout est à sa place, mais s'il y a fuite de liquide de frein, soit le joint du piston a lâché ou le piston s'est mis de travers. si tu es sous garantie, passage chez le vélociste :) il verra le problème de suite et t'apportera la solution (prise en garantie, si l'étrier ou le joint est défectueux) possible que la lèvre du joint à lèvre soit hs ou qu'elle se soit retournée, si quand elle a été montée, elle se soit mal placée. et avec la pression, la lèvre s'est retournée, occasionnant une fuite. mais je dis ça sans voir en vrai, donc ce n'est que des suppositions.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Oui c est exactement ça scorpion. La premiere fois j avais le piston de travers et la seconde le joint hs
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
c'est normal, lorsque le piston se met de travers, la lèvre se retourne, ensuite, même si on repousse le piston, la lèvre du joint ne fait plus étanchéité
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Je l’ai acheté le 20 février le vélo donc je pense qu’il est toujours garantie oui. Merci de vos réponses en tout cas
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Dernière question. Sur une paire de disque, lequel va à l’avant et lequel va à l’arrière ? Y’a un gros et plus petit
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Gros a l avant et petit a l arriere
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Et si jamais je veux en acheter sur internet, il faut que je prenne un 140 et un 160 mm c’est bien ça ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
oui, c'est ça :) juste faire attention pour la fixation des disques, 6 trous ou centerlock, par rapport aux moyeux sur lesquels sont montés les disques
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Ok merci bon j’ai prévu de mener le vélo chez le docteur aujourd’hui. En tout cas je n’arrive plus à remettre la roue avant avec le disque.. je vous tiens au courant
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs