Rechercher

Manette dual control shimano st 7900 dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
look386
Si tu trouves un vélociste ouvert il va te dire , je pense que pour moins de 100 euros tu auras ta manette , mais bon compte quand même 3 semaines au moins entre l envoi et le retour . ( s ils ont toujours des pièces de 10 V ?????)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
merceron
j'ai trouvé sur ce site des manettes Ultégra st 6700 3x10 - le vendeur m'assure que la gauche peut s'utiliser sur un double plateau sans souci. Je voulais avoir vos avis ... merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr Oui en principe c est bon , mais attention au réglage c est un peu plus pointu , ....normal .....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
merceron
C'est sûr ... le sav de shimano m'a répondu que non Le vendeur me dit qu'il en a vendu plusieurs pour des doubles plateaux, il en a tout un stock. Si ça ne fonctionne pas il me rembourse. j'ai bien envie d'essayer, pour 50 euros +8 de frais de port, je ne pense pas trouver mieux.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonsoir, ça devrait marcher je pense mais il faut bien régler le dérailleur. Par contre si tu avais sur ta manette les crans intermédiaires pour éviter les frottements de la chaîne sur le dérailleur quand tu croises un peu , comme sur les groupes 2x11 105, Ultégra 8000 ou DA 9000 tu vas certainement perdre cette fonction. 400 € ça fais quand même cher pour une paire de manettes. C'est quasiment le prix d'une paire de DA 9000 en 2x11.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
merceron
Bonjour Oui j'avais les crans intermédiaires donc tout ça ne me rassure pas ...Je vais attendre de trouver une dura ace 7900 ou Ultegra 6700 2x10. J'ai remarqué que les Di2 étaient beaucoup moins chers ...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
merceron
[img]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
merceron
Pour look386 et pascal 71130 - Un grand merci à vous 2 si vous ne m'aviez pas répondu je n'y serai jamais arrivé. C'est fait j'ai remis le ressort avec une pince à épiler et un tout petit tournevis sans rien démonter. j'ai compris le mécanisme à force de chercher on trouve ce ressort actionnait en fait le retour sur le petit plateau il est ancré sur 2 petit cône en acier à l'intérieur du logement voir photo on peut y accéder sans rien démonter. j'ai contacté 3 vélocistes ainsi que le SAV de Shimano "très sympa d'ailleurs" tous m'ont répondu devoir commander le corps complet de repose main "150 euros prix public sans m.o. pour remontage des autres pièces afférentes" et que ce mécanisme était monté en usine et non à la main. Le vélo a été entièrement démonté, nettoyé, pièces changées " roulements de direction, boitier de pédalier, gaines, câbles, guidoline et remonté. Prêt pour le 11 mai. Encore merci vous m'avez vraiment aidé ...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Mais de rien c'est un travail d 'équipe . Et merci à toi pour ta persévérance qui a finalement payé. :clap: C'est vrai que le SAV Shimano a été très "sympa "avec la réponse qu'ils t'ont donné. Tu as économisé 150 € hors main d’oeuvre et tu as eu la satisfaction d'avoir trouver la solution toi même. On va conserver précieusement ce post dans un coin au cas ou pareil mésaventure arriverait à quelqu'un d'autre. Pour moi aussi tout vélo et vvt sont parés pour la "rentrée :) , même si dans un premier temps on va devoir rouler certainement seul. On va trouver du changement car on a mis les vélos au clou à la fin de l'hiver et on les ressortira en plein milieu du printemps . On va tous apprécier notre première sortie.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bravo 👍👍 merci des retours , parfois les posts meurent sans infos de retour .... :( Moi je ne le voyais pas comme ça ce ressort , c est bien ..... et vivement le 11 ( moi j irai le 12 , le 11 il y aura trop de monde ..... :clap: :clap: :clap: )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour Merceron. J'ai le même souci que vous. Je me retrouve avec ce fameux ressort et le retour sur le petit plateau qui ne fonctionne plus. Malgré vos explications, je n'arrive pas à voir où replacer ce ressort et comment il actionne le retour sur le petit plateau. Pourriez-vous me donner davantage d'explications
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
merceron
Salut, regarde mon post en fin de troisième page où je dis avoir trouvé la solution avec une photo. Il faut insérer le ressort sur les 2 petits cônes à l'intérieur du logement à l'aide d'une pince à épiler et un petit tournevis pour maintenir le premier appui. J'y suis arrivé du premier coup c'est assez facile. Eric
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Rebonjour Merceron. Merci pour votre réponse. J'avais déjà vu votre post à la troisième page. J'ai le même ressort mais pas le même modèle ultegra et je n'arrive pas à voir les petits cônes auxquels raccrocher le ressort. J'essaie donc de comprendre le mécanisme pour savoir où le raccrocher mais ce n'est pas évident. De votre côté, comment aviez-vous fait sans rien démonter, aviez-vous des plans?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
merceron
Re - Non je n'ai rien démonté, ce sont deux petits cônes à peine perceptible. Mes manettes sont des dura ace 10 vitesses. S'il s'agit du même ressort ils doivent y être pour actionner le mécanisme.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs