Rechercher

Leviers 10V et derailleurs 11v campa, possible? dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
isaac59
Bonjour, J'aimerai savoir si des personnes on déjà utilisé ce montage? Est-il possible de faire ce montage en changeant les galets? Merci pour votre aide
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
isaac59
Merci pour ta réponse oui je pense que je vais passer du temps à le régler correctement 8O Mais il me semble avoir lu sur le net une personne avait effectué ce montage et cela fonctionne mais pas de précision sur le montage?? Je pose la question de la chaîne, galet.....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut, le dérailleurs définit juste l'amplitude. Si tu as une cassette 10v avec une manette 10v, a priori tout va bien. il n'y a qu'à bien régler les buttées sur le dérailleur. Chaine et jeu de galets en 10v.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
on s'en fout de la chaîne et des galets, ce qui compte c'est le différentiel de tirage entre la manette et le dérailleur et le déplacement de ce dernier sur la cassette qui en découle à chaque clic. m'est avis que tu vas passer plus de temps à bidouiller qu'à rouler... :whistling: oui on peut faire des trucs chelous avec les transmissions: j'ai un Simplex de 1977 ou 78 qui fonctionne parfaitement avec des manettes Campagnolo 9v, une cassette Shimano 9v et quelques modifs par ci par là... :yeah: ). *mais*, quand tu as un problème de tirage, tel qu'entre les Shimano 9v et 10v route et les 10v Dyna-SiS, ben tu peux toujours tester, bidouiller tant que tu veux pour ne jamais arriver à un résultat optimal. pas sûr que les différences entre Campagnolo 10v et 11v soient si minimes pour permettre ce montage. certains montages ne valent pas la peine. certains oui. après chacun fait ce qu'il veut. ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
isaac59
Je pense que tous les dérailleurs 10-11V de la marque ont le même parallélogramme et donc réagissent de la même manière à l'impulsion provoquée par toute manette 10V, au niveau du ratio du tirage de câble. Donc la solution butée et galet 10V n'est pas mal non?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
bonjour, en dépannage, sur un velo equipe en athena 11 j'ai monte un veloce ca fonctionnait bien sauf quand on a essaye de passer une cassette 12/29 il y avait une incompatibilite avec le 29 (chape trop courte?) jusqu'au 25 c'etait parfait (12/25)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
isaac59
Quelle est ton montage exactement? Tu as monter un veloce 10V et le reste en 11V athena? Pour moi c'est l'inverse je suis en 10V record et j'aimerai monter un super record 11V.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Salut à tous,désolé de contredire certains(qui ont pris pour du folklore une histoire à moi(des pneus25)sûr un autre débat,dont j'était heureux d'apprendre que j'ai pû être utile pour fournir de l'humour!)moralité:ne raconte jamais des histoires à d'autres vies,même si dans ton passé malheureux(et par x3fois)tu as pu sauvé d'autres!!mais bon,tu l'a fait sans rien demandé à personne,et en retour,car tu était là,au mauvais endroit,et moment,et ç'est ainsi v'a la vie!!!Ca seras encore du folklore ça aussi!!Bref,oui ça passe tes leviers en 10speed+derrailleur en '11' en effet Campagnolo n'a modifié,que l'espace entre les pignons,au niveau de la cassette(11vit,)et la chaîne aussi(plus fine)le corp de k7 est de même longueur!!ç'est le 'ED11' et il est compatible en 10vitesses aussi,en y mettant une bague! Le dérrailleur11 il y v'a sans problème! La pièce maitresse ç'est les leviers,avec les crants qui fournissent,le derrailleur suit!J'espère pour toi que tu as la chaîne en 10speed et cassette idem!Mais de panachée des-composants tu peut le faire,à long terme pour un usage optimal,fait le nécessaire bien comme il se doit!Ah oui les galets du derrailleur arrière,tu mets ceux de 10speed!Chez Campa on peu panachér,mmhouai.Et pour 'Cupulatta' il faut un derrailleur chape moyenne,car maxi : 28dents!Bon ride à tous!sportivement.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
isaac59
Merci pour ton aide, oui j'ai une chaine 10V et cassette 10V si je monte un dérailleur 11V, bien sur que je change les galets. Donc apparemment pas de souci de monter un super record 11V avec mon ensemble 10V record(chaine et cassette inclus)?? Si je panache, c'est toujours en campagnolo.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
le montage du veloce c etait juste en depannage, mais ca marchait bien sauf que effectivemement la chape etait trop petite l avantage avec campa c est que beaucoup de chose est compatible a bientot
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
désolé, tirage modifié et cassette plus large mais en effet, corps de roue libre identique. :whistling: et oui, Campagnolo a décalé le dernier pignon en dehors du CRL tout comme ils l'avaient déjà fait lors de l'introduction des cassettes 10v mais un peu plus: à peine 1,3mm, passant la hauteur de la cassette de 38,8mm à 40,1mm. :) comme j'n'ai rien compris au post du caribou endiablé j'vais vous laisser tranquilles. 8) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Alors kittytrail que-es-que tu n'a pas compris?! Mon raisonnement pour leviers et dérailleurs Campa?! (sujet de 'Marcel' qui voudrait changer ses pneus pour de section25')juste après que j'ai raconter mon histoire,tu à postér que c'était du "folklore pellotonesque"?!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
je retire mon "endiablé" et le remplace par un "défoncé"! 8O défoncé à quoi j'n'en sais rien mais en tout cas c'qui est certain c'est qu'c'est vraiment d'la bonne! ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
+1
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
:whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
isaac59
Bonjour a tous, Je voulais pas faire un débat à ce point :!: Je pose juste une question d'un montage dérailleur 11V campagnolo avec leviers 10V campagnolo. merci.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Pas autant que toi en tt, cas !!!!! :whistling: :whistling: :clap: tu iras très loin dans la vie !!! ah oui ça c'est sûr et certains!!! Pas plus loin que ces-forums en tt, cas!! Et d'hommage que certains n'ont rien compris ce que ç'est une image de toi que tu laisse aux autres ! Même à travers tes écritures !! (répond pas tu rendras service!!) soit inspirée aux moins avec ça!! :yeah:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Isaac59 bonjour, ça n'a rien avoir avec toi,des gens bien élevée ont été très sympas!!! mais leur mémoire leur joue des tours maintenant(malheureusement!) :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs