Rechercher

Largeur mavic ksyrium exalight dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
christophe57
Bonjour Je fais appel au mécano ou personne aillant en leur possession des roues mavic ksyrium exalight de 2017. Pour cela il vous faudrait un pied à coulisse pour mesuré exactement la largeur de la jante AV et AR. Je vous explique, je possède des cosmic pro exalight de 2017 et je voudrais m'acheté des ksyrium exalight. Ces roues ont elles la même largeur? Ouvrir uniquement les étriers de frein à chaque changement de roues ne me dérange pas, par contre devoir touché au réglage du câble pour avoir le bon écartement oui. Merci d'avance PS: sur le site mavic je n'ai rien trouvé
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) [url]https://shop.mavic.com/fr-fr/ksyrium-pro-exalith-rr0863.html#1028=3283[/url] Extrait du site MAVIC :yeah: 2017 La largeur externe de 21 mm (interne de 17 mm) améliore l'efficacité de roulement et le confort En 2016 c'est 19,3 environs http://racingdepot.no/userfiles/image/MSC/MTech%202016.pdf
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
christophe57
J'ai mesuré avec mon pied à coulisse AV/AR cosmic pro exalight = 23.8 ou 23.7 Y a-t-il des ksyrium qui s'en rapproche?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
J'ajoute le lien MAVIC [url]https://shop.mavic.com/fr-fr/ksyrium-pro-exalith-rr0863.html#1028=3283[/url] Extrait du site MAVIC 2017 La largeur externe de 21 mm (interne de 17 mm) améliore l'efficacité de roulement et le confort
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
christophe57
merci j'ai déjà regardait sur le site mavic je ne trouve pas une paire de jante basse qui se rapproche des miennes. Bon j'ai écrit à Mavic on verra bien.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
skud
Bonjour, possesseur de plusieurs paires de roues Mavic (CCU, SLE, R-sys..) pas forcément de la même année, j'ai réglé les étriers sur les moins larges et j'ouvre plus ou moins en fonction de la roue, et cela ne pose aucun problème il n'y a pas à toucher au cable! cordialement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
???????? Bjr de toute façon tu n as pas à retoucher au cable , la vis de réglage de l étrier est là pour ça ......
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
christophe57
Salut, Mavic vient de me répondre que les Mavic ksyrium Exalight on une largeur externe de 22 mm
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
christophe57
Salut, Mavic vient de me répondre que les Mavic ksyrium Exalight on une largeur externe de 22 mm
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
christophe57
Donc si j'achète des Ksyrium pro Exalight il va falloir que je règle mon étrier de frein par rapport à ses roues et ensuite légèrement écartées lorsque je mets les Cosmic Carbone Exalight
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr Oui c est ça l idée . Tu régles en fonction des roues que tu mets le plus souvent et ensuite tu ajustes avec la vis de réglage de l étrier . Et bien mettre des patins pour "exalight". les 1 ou exalight 2 . Comme ici [url]https://www.materiel-velo.com/1376900-patins-de-freins-mavic-exalith-2-pour-jantes-mavic-exalith.html[/url] avec sur cette page un outil de réglage TACX bien pratique pour ne pas venir toucher les pneus.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
christophe57
Oui les patins Exalight sont toujours sur les étriers car je ne roule que avec ses roues là
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
christophe57
Il ne me reste plus qu'à trouver des Ksyrium Mavic à bon prix de 2017/2018. Je verrai ça l'année prochaine
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
christophe57
Il ne me reste plus qu'à trouver des Ksyrium Mavic à bon prix de 2017/2018. Je verrai ça l'année prochaine
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bonne route 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
christophe57
À toi aussi bonne route bonne année 2019 sur ton vélo
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Comme quoi quand MAVIC annonce 21 sur son site (a) il est important de ce faire "confirmer" la réalité Bonne route et bon achat
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
C est clair c est pas faux .... :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
darnok
Ces bêtes s’appellent exalith, et pas exalight, pas de rapport avec light/léger...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
christophe57
Oui merci on s'était compris de toute manière. EXALITH EXALITH
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs