Rechercher

Jeu au niveau de la fourche Canyon Ultimate dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour, j'ai fais dernièrement l'aquisition d'un Canyon Ultimate CF SLX 8.0 Di2 et après montage du vélo j'ai constaté un gros jeu (Avant arrière) au niveau de la fourche. Après avoir démonté la fourche puis tout remonté en respectant les couples de serrages préconisés le jeu persiste. Quelqu'un aurait une idée de la raison ? PS : Je dispose du cintre aerocockpit avec combo cintre potence et la vis superieur de la potence qui est sensé plaquer le jeu de direction si je ne dis pas de betise est abimée, je ne peux donc pas la serrer énormément (4nm)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Réglage du jeu de direction CANYON-ACROS ,pas super compliqué ,juste faire attention :yeah: Si une vis est abîmée le mieux est encore de la changer :whistling: [url]https://www.youtube.com/watch?v=kVHiQSnrq0o[/url] [url]https://www.youtube.com/watch?v=znpZy3sLbL0[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci pour votre réponse. Si je comprend bien, la vis qui permettrais de régler mon problème de jeu dans la fourche est la vis du système présenté ? Ce que je trouve étrange c'est que canyon préconise un serrage de 2Nm ce qui est vraiment peux pour pouvoir maintenir la fourche. J'ai fais une démarche pour faire changer la vis qui maintien le capot supérieur de la potence
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Salut pepito ! Si malgré tout le tutoriel qu'on t'a donné et en changeant la visse tu n'y arrive pas , mieux vaut contacté le sav canyon , tu n'est pas le seul qui se plaint de ce souci !! Il n'y à pas de expandeur dans le pivot de la fourche, le jeu direction est en plastok , pour les Katusha en métal , Canyon utilisant leur système à eux sans expandeur afin d'y économisé 2 gr , mieux vaut les contacter. Sportivement.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr Si le vélo est neuf voir impérativement le SAV cannyon . Redémonter et voir si tout a été bien monté .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Le principe semble simple ,on appuie bien la potence sur le pivot ,on approche bien l'ensemble avec la vis centrale :whistling: S'il reste un peu de jeu on "compense" avec cette bague éxpandeur sous la potence Assure toi que le pivot de fourche ne soit pas un peu long et empêcherai la bonne compression de l'ensemble 8O Sans avoir ton vélo à coté de moi je commencerai par regarder cette longueur du pivot ,quitte à ajouter une entretoise sous la potence :? Bonne continuation
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
C est un peu le système Décathlon ou Time d il y a 15 ans ( oups déjà .....)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Eric Oui j'y avais pensé mais il me semble que le TIME monté aussi sur certains DECATH PENTA-PROétait un peu différent :? il n'y avait pas comme un rattrapage du jeu via un écrou ?? ,LOOK sur le 595 et le 586 par la suite avait lui aussi "innové" dans son genre 8) Je ne sais pas si ça apporte quelque chose ?? tant je trouve simple l'expandeur et la vis de compression :clap: :clap: ,15 grammes de moins ?:(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Après un nouvel essaie rien n'a changé ... Ce n'est pas exactement le même système que vous m'avez indiqué mais ca reste le même principe : une vis qui vient pousser un "carré" en plastique qui lui même vient au contact de la tige de fourche et même après un serrage excessif aucun changement. Ce que je trouve annormal c'est l'espace que l'on vois entre la fourche et le cadre ( ), on peux meme voir le carbone de la tige de fourche. Merci de me donner votre avis svp merci beaucoup
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Donc comme dit 586 voir la longueur du pivot , surement 2/3 mm de trop ??? Mais si c est neuf voir le SAV ...... :whistling: :whistling: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Rebonj à tous !:) As-tu contacté le sav Canyon Peipito ??! Faut envoyé un email avec les photos ! Il n'est pas nécessaire de forcer la visse , si le serrage est indiqué à 2 Nm , d'après ce que tu viens de dire , il y à des fortes chances que tu à dépassé largem,..et donc tu n'est pas loin de tout faire pétér !! De plus leur jeux direction est en dimension 1"1,4 spécifique à Canyon , difficile à en trouvé ailleurs !! Le vélo est un achat d'occass ??! Au-debut quand tu l'a reçu tt était nickel ??! Pas de jeu ni rien ??! Il est fort probable que le constructeur te demande les papiers du vélo le nom de l'acheteur etc,..car les garanties ne fonctionnent que avec le 1-er acquéreur, celui qui t'a vendu le vélo tu l'a contacté ??! Il y à pleins de souci avec cette marque , notamment leur dernier serrage de tige de selle , une lamelle en plastique(déguelasse ça!) qui vient en appui sûr la tige de selle inside le tube du cadre , ça descend apparement !! Là encore, abandon du collier de serrage qui était optimal !! Mais apparement ils n'avaient pas le choix , ils ont du inventer ce-principe , afin de ramené de la souplesse pour le tube de selle du cadre , car ont eu bcp de retours de cadres brisée à ce-endroit , et les haubans arrière basses , juste derrière le boitier pédalier (les models 2013 !) Le tient est justement celui avec la lamelle en plastique dedans non ?! Serrage à coté du frein arrière?! Ca n'y change rien , le jeu direction sans éxpandeur dans le pivot de fourche , ils l'ont depuis la nuit des temps,..et en 1"1,4 en haut coté potence !! Il ne faut plus forcer , tu v'a tout pétér !! Cdlt.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Une photo prise sur un autre site 8) [url]https://road.cc/content/review/218409-canyon-ultimate-cf-slx-disc-80-di2[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
elfe
Bonjour peipito, Avez vous réussi à régler le problème de jeu car j’ai le même souci. Merci .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
adrien.queguiner
Bonjour, J'ai exactement le même souci que vous... J'ai envoyé un message à Canyon car le vélo est neuf. J'attends leur réponse et je vous tiens au courant.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
adrien.queguiner
Voici la réponse que je trouve globalement incompréhensible : « Dans ce cas présent vous démonter le capot, la potence. Une fois cela fait il faut que l'expandeur soit à enfoncé à 3cm dans le pivot de fourche. Lorsqu'il sera à 3cm vous le serrez à l'aide d'une clé allen de 5 et vous refaite le réglage de votre JDD.  » Voilà voilà. Je vais tenter de démonter et remonter
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
elfe
Merci je vais tenter
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Salut Quel type de expandeur tu as trouvé ?? Peux-tu mettre une photo ?! J'ai un pote ici (ancien cf ultimate 2013) et y à rien à faire !!! Je t'envoi un link avec un expandeur optimal , pour 1" 1/4 leur dimensions mais je sait pas si il seras compatible , car leur pivots des fourches sont coniques ! En forme de cone , à la base de la fourche gros en 1" 1/2 , pour finire en haut (côté potence) bcp plus petit en 1" 1/4 ! Sur une forme de pivot de fourche comme celle-ci , ça ne tient pas apparemment ! Il faut que le pivot soit droit du moins sur toute la distance du expandeur qui couvre ça ! Je croît bien que ç'est ça leur bins aux canyons ! Ici y à pleins de gars se pleignent du jeu dans la direction ! Il faut qu'ils mettent une fourche avec un pivot en forme droite , du moins en haut côté potence ! À +
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
C'est ça : https://www.bike-components.de/fr/PRO/Extenseur-de-Capuchon-de-Direction-SL-1-1-4-p48297/ Il est en 2 longueurs 25 et 50 Envoyez un email pour dire que c'est pour un canyon ! À mon avis y a déjà des demandes Le site est très sérieux Bonne chance
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Moins cher de 10 € sur Pbs mais faut attendre car n'est plus en stock : https://www.probikeshop.com/fr/be/expandeur-de-jeu-de-direction-pro-1-1-4-long/109933html
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Des nouvelles ? Je n'ai toujours pas réussi à régler le problème dailleur il faut que je re-commande une autre vis pour le capot supérieur... À 5e + 7e de frais de port ça commence à devenir pénible...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs