Rechercher

Indecis entre 2 velos! dans Conseils pour acheter son vélo ou matériel vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour, je me lance dans l'achat d'un velo course d'occasion, je suis tombé sur 2 modeles interessants et qui me plaisent bien. J'aime votre avis car ils sont aux meme prix (450e) Gt gtr serie 3 2012 et BIANCHI C2C Via Nirone 7 Ultegra 2008 Les 2 etant d'origine ou pas loin. Merci de votre aide
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gauthier95240
Le Bianchi avec un changement de cintre, de potence, et de porte-bidons
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
Même si le GT est plutôt joli,et sympa car peu répandu,je dirais aussi le bianchi pour un niveau d'équipement visiblement supérieur. Après vu que les géométries sont assez semblables il ne doit pas y avoir beaucoup de différence au niveau du comportement.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Le bianchi à ete vendu j'ai donc pris le Gt, je pense l'upgrader par la suite, quel serait vos conseils? Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gauthier95240
Roule d'abord avec quelques temps. Je dirai une bonne paire de roues carbones
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
J'y ai pensé, par contre je ne suis pas fan de boyau..
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
Oui essaie le d'abord,après en effet les roues sont la deuxième chose la plus importante sur un vélo. Mais il existe aussi de très bonnes roues alu moins chères que des carbones qui amélioreront pas mal ton vélo.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
C'est mon 1er course, je suis plus vtt mais marre de faire de la nationale en vtt ca avance pas!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
J'ai fait comme toi il y a bientôt dix ans de ça tu devrai normalement apprécier le fait de rouler sur la route avec un vélo fait pour ça. Mais par dessus tout tu vas t'apercevoir que les deux disciplines sont complémentaires,le route apporte une puissance et une endurance que le vtt seul n'apporteras jamais. Quand au vtt il apporte une bonne maitrise du vélo en descente et du souffle dans les montées bien raides quand il faut mouliner. Tu devrais aussi t'apercevoir que c'est pas le même effort,c'est un peu dur au début de tirer gros mais on si fait a la longue. Je viens de reprendre le vtt il y a environ un mois et demi et il ma fallut un petit temps de réadaptation a la technique vtt mais la je me fait bien plaisir. Bonne route
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
merci pour ces conseils! J'avoue 50km en route avec un vtt de 12kilos et des pneux en 2.30 avec des crampons de fou c'etait plus possible. je prends bien note de vos conseils en tout cas car je n'y connais rien du tout et je dois encore m'equipper en chaussure et je ne connais rien a ces systeme, les pedales auto sont deja sur le velo
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
C'est avec plaisir un forum est aussi fait pour partager ses expériences,et si t'a besoin de conseils pour les chaussures n'hésite pas a demander. Autre conseil aussi fait bien attention aux réglages de ton vélo de route (hauteur de selle longueur de potence etc..) ça t'évitera des pathologies parfois douloureuses :( .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
j'ai deja reglé les freins (plutot simple quand je repense au vbrake pas cher aie!) pour les chaussures j'aimerai en trovuer des compatibles avec mes pedales et qui soit de couleur a aller avec le velo. par contre je trouve ca parfois cher!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bonjour il n y a que 2 types de chaussure , les routes et les vtt. c est les cales qui sont compatible avec les pedales et non les chaussures
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Voila type de pedales, je ne sais pas si ca peut vous aider.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
au niveauté de la liberté angulaire, les pedales sont compatible 0 ou 7? je n'y connais rien! C'est les cales qui joue sur ca?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
Oui ce sont les cales qui déterminent la liberté angulaire,ça varie en fonction de la couleur,chez look les noires c'est o° les grises 4,5° et les rouges 9°. Je te déconseille les noires il faut un réglage très précis,les grises c'est plus tolérant,et les rouges c'est assez proche du vtt,donc plutôt les rouges.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
j'ai reperé des 7degres à 10e je vais voir si des 9 degres sont dispos egalement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
j'ai testé mon velo, c'est tout bonnement impossible que je debut de rouler avec en utilisant des pedales auto, c'est gamelle sur gamelle. Meme le ressort au mini, c'est pas du tout pratique et hazardeux!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
:) au debut on est tous passés par la je te rassure,il y a un temps d'adaptation puis on ne réfléchi même plus ça deviens machinal. il y a aussi un temps de rodage des cales,et il faut anticiper le moment ou tu va t'arrêter. Tu arrive quand même a déclipser?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs