Salut les anciens!(Oui je suis un jeune sur la selle)
Et j'ai une question d'ordre encyclopédique !
Je viens de faire l'acquisition d'un ancien Lapierre audacio fdj.
Le groupe shimano est un 2300 , est ce que quelqu'un connaît et qu'est ce que ça vaut? Pour le reste il est nickel!
Je compte juste changer les roue pour des mavic aksium.
salut :)
les vrais "anciens" te repondront mieux (a)
sinon, c'est le bas de gamme "loisir" de shimano, il n'y a pas de raison que ça fonctionne "mal", apres, entre ça et le haut de gamme, il y'a probablement un monde
ce doit etre proche du sora
c'est du 8 ou 9v?
[url]https://fr.wikipedia.org/wiki/Shimano#Gammes[/url]
quelles roues sont montées d'origine?
Bjr ,
Oui le sora était ( est ) tout alu et le 2300 est en partie en acier , en principe du 8 V ,
monté sur les vélos d entrée de gamme vers les années 2010, mais bon rien à dire de mauvais quand on sait ce que l on achète ,
très bien pour la ballade !
sora et 2300 se panachent très bien au cas où.
Bonne route .
Merci pour les réponses aussi rapide.
Vdz j'ai vu tes belles jantes et ça donne envie!
En ce moment c'est CFX.
Je compte garder ce vélo pour aller au boulot, 50km aller-retour !
Salut :)
Groupe 8 vitesses d'entrée de gamme remplacé aujourd'hui par la SHIMANO 2400 CLARIS avec un look beaucoup plus actuel :yeah:
Le 2300 n'a pas été le plus répandu des groupes Shimano !,le Tiagra avait un "design"plus proches du reste de la gamme Shimano donc a eu plus de succès commercial
Le CLARIS en dehors de la cassette ne serait pas compatible avec les "anciens" 8 vitesses route 8O
Si ton 2300 fonctionne parfaitement bien utilise le comme tel jusquà usure (il reste de la marge 8) ),la pièce en remplacement devient difficile à trouver :(
Bonne route
salut messieurs (re mansail 8) )
suis en train de monter les premieres,....petit post ce w.end
50km a/r, c'est pas mal!!, j'en fais un peut plus de 40 et y'a des moment, surtout l'hiver, ou le jeudi/vendredi sont rudes !!
les aksium sont assez costauds (a)
En hiver je fais que 3 aller retour par semaine en dessous de 0°.
Sinon j'ai un parcour avec 2 petites côté de 8% le reste en faux plat. Donc retour facile. :whistling:
wouaip, un peut pareil ici, le gros parametre est le vent
il y'en a toujours
nord ouest ou sud est, normallement, la moyenne des trajets oscille autour de 32km/h, le retour cet aprem etait à 16km/h 8O avec une pointe ou deux au dessus des 20, plaqué par le vent "d'autan"
d'ailleurs, y'a une alerte sur le finistere je crois sir look.... :!:
Merci de me le dire je ne m'en étais pas rendu compte! Mais bon ma reine a de l âge !
Elle est peut être aussi vieille que certain ici, elle est de 1990!
J'ai 33 ans et toutes mes dents :whistling:
Du coup comment je redresse ça! Vu que c'est de l'acier!
Ma bête fait 12 kilo, pour la légèreté on repassera :clap: :clap:
Ok mais le soucis c'est justement d'en retrouver une :whistling: :whistling:
Ce sont des cadre ultra confidentiels si je peux dire, car fais par un ancien du coin coin :whistling:
Mais je comprend mieux mon guidonnage dans les descentes !
C'est cool de se sentir soutenu !
MERCI LES GARS :clap: :clap: