Rechercher

Graissage roulement BB30 dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
look386
Y' a t il vraiment besoin d une presse pour monter un roulement BB30 , pas sur , une bonne tige filetée ferait bien l affaire , et en bricolant des tubes PVC aux diamètres ext , ça doit le faire sur le 695 , il y a un outil spécial , rondelle tige filetées , et pas de souci .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
moretti
Bonsoir merci pour le lien! c est vrai qu en fouillant un peu on trouve des outils abordables niveau prix ça peut servir meme si on ne change pas de roulements toutes les 5 min... on peut faire profiter les copains du club.. et puis quand on voit le sérieux de certains bouclards on se dit qu on ferait mieux de le faire soi meme...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Moretti :) Tu as plus que raison de vouloir choisir un outil "adapté" et comme tu l'écrit certains ne sont pas hors de prix 8O et tu auras plaisir a le prêter a des collègues de club ou autres . PS soit prudent au démontage c'est une phase importante ,le démontage
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
y'en a, pas des masses mais y'en a... :whistling: une partie du problème n'est pas d'avoir une presse spéciale ou une tige filetée pour les monter mais de savoir travailler proprement et correctement avec l'outillage dont on dispose. il m'est arrivé d'utiliser une tige filetée ou un étau et deux bouts de contreplaqué pour installer des roulements press-fit et des jeux de direction de manière correcte tout comme il m'est arrivé de voir -bien trop souvent à mon goût malheureusement- des mécanos de grandes enseignes enfoncer des cuvettes ou des roulements de moyeu à grands coups de marteau(en acier of course... 8O ) avec dans le meilleur des cas un bout de palette cassée entre les deux... :? une autre partie du problème est que la formation est soit limitée soit souvent faite sur le tas par des mécanos qui travaillent "à l'ancienne" et qui ont gardé toutes les mauvaises habitudes prises au fil des ans pour les transmettre à la génération suivante... :whistling: l'utilisation d'huile de coupe, le serrage au couple adéquat, mesurer au moins deux fois avant de couper un pivot, régler corre tement des cantilevers ou appliquer des lubrifiant où il faut sont les manques les plus communs chez les mécanos. sans même parler du montage/dévoilage/égalisation des tensions de roues comme Herr Foutounet(et bien d'autres) pourra en témoigner sur son échantillonnage non-négligeable en matière de roues d'occase multimarque/multimonteur.... 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr Kitty , Oui c est tout à fait cela , et quand tu vas acheter quelque chose on veux te vendre un truc qui ne t interesse pas , on te répond "" je connais mon métier "" la phrase qui fait marrer . :whistling: :whistling: Sinon c est clair qu avec un peu d application , on peut quand même faire pas mal de chose . Et le "" on a toujours fait comme cela"" , à mourir Bonne journée ( bon moi j ai des pneus à monter , je vais faire ça à l ancienne ...au talc ..... :) )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
il est bio ton talc au moins lookinet? :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
En tout cas il est bon pour les fesses des bébés , donc ça doit le faire . 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
gaffe à l'amiante dans le talc! 8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
moretti
Bonjour j ai un bouclard pres de chez moi a qui j ai apporté des boyaux a monter sur mes jantes carbones, je ne l avais jamais fait et j avais peur de me rater... je vais chercher les roues une semaine apres, je contrôle le boulot, il y avait 2 tonnes de colle et les boyaux ne tenaient pas sur la jante... le bouclard me les reprend, s excuse, engeule son mecano devant moi...je retourne une semaine plus tard, recupere mes roues, les boyaux tenaient bien mais je pense que le mecano avait passé plus de la moitie de son pot de colle sur mes jantes y en avait de partout , sur les pistes de freinage etc.... j arrive chez moi déjà tres en colere je nettoie tant bien que mal et le m aperçois en montant la roue arriere qu il avait monté le boyau a l envers....fou de rage j ai tout arraché tout netoyé recollé et c est nickel .... comme quoi !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
8O y'en a encore qui roulent en boyau??? :? les pauvres... z'ont pas encore découvert les joies du tubeless! :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs