Rechercher

Giant tcr dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
siberius
bonsoir je viens de trouver une bonne bonne occasion sur un giant tcr, je me rappelle avoir lu quelque part qu'il n'avait pas très bonne presse ,avant de me décider je voudrait savoir si quelqu'un avaitt une expérience sur ce vélo et que peut on lui reprocher. merci.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Bonsoir Je trouve que c est un bon rapport qualité prix après moi je n aime pas le tube supérieur que je trouve trop fin et encore une mauvaise intégration des câbles. Sinon j ai trouvé le cadre plus à son avantage quand ça grimpe que sur le plat . En revanche bonne surprise sur les roues d origines slr1 42 plutôt pas mal . Bon choix
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Hola hombreee "mauvaise presse" ici à longchamp j'en connais pleins en jaiand , et no soussaye amigo et depuis longtemps je les vois , djeunes moins jeunes , des minces des hulks des patineurs artistiks...et ça y va !!! sur ma life c'est léger on m'a dit , un peu rigide la douille direction attend d'autres avis , mais pour moi cette marque n'a pas déçu , ici à paname en tt k ! bueno à + :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Tjr ici à longchamp un ami des troupeaux (85kg) de l'acbb (les meilleurs) en jaiand tcr (rabobank) fait un malheur avec (même des courses avec des sprints endiablées) depuis 6 ans le vélo est tjr en un seul morceaux (il me semble le cyclo aussi) certes c'est un ancien cadre mais comme même la tige de selle intégrée un peu chiant , car faut couper à sa taille exacte !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
siberius
merci messieurs pour vos renseignements mais avant de prendre ma décision j'attends des informations complémentaires de la part du vendeur et j'irais le voir. amigo glorius j'avais lu quelques critiques sur ce cadre mais avec l'age la mémoire est une peu défaillante donc je ne me rappelle plus ou. :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bsr de toute façon il y a toujours quelqu un pour dire du mal de certains vélos , sans méchanceté , certains ne voient que par 3/4 marques et basta . Donc tu tu peux essayer ça doit le faire .... Moi je l ai déjà dit , j ai du mal à mettre mes côtes sut Giant , mais bon !!!! ( je ne compte pas mon Giant Cadex ... :whistling: ou j étais très bien dessus) donc si la taille te vas et le prix ! :) pourquoi pas .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) TCR c'est du bon matos,il y a différents niveau de gamme dans les model TCR J'en ai un depuis 3 ans (ISP), j'adore le look slooping très prononcé :clap: C'est JALABERT qui a fait beaucoup connaitre la marque à ces débuts en France Les cadres/fourche (en fonction du model) sont plutôt légers et nerveux Les model récents ont des potences en 1"1/4 (OD2) Bon achat ,ce sont de très bon cadres et on se positionne bien dessus
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
" on se positionne bien dessus " peux tu m expliquez look parce que la je ne comprends pas vraiment 🤔😉
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Ben moi j arrive pas à bien mettre mes côtes de position :( faut tâtonner , enlever quelques mm devant , les rajouter ailleurs etc .... c est comme ça !!!! Hélas tout le monde n est pas fait pareil ( et heureusement .......)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Par rapport à la géométrie des jaiand dans ma taille xl mes côtes , le top tube (tube longitudinal) c'est assez particulier pour chaque marque côtes différentes...leur xl un top tube de 605 , je suis grand mais pas la tour eiffel non plus d'hommage j'aime bien cette marque j'ai déjà eu un slooping , c'est facile à piloter partout , virages freinages , démarrages c'est facile comme tout ! surtout ici dans le 75 avec cette circulation et autres guedins au volant (en liberté) alors es peut-être qu'il était à ma taille tout ça ?? i don't know mais une géométrie au carré c'est un peu plus long au démarrages , et en montagne mieux vaut un slooping +1 avec colonel 585 moi c'est le giant contend 2020 que j'aime bien (en bleu) le tube longitudinal est un peu plus court en xl , mais pareil une douille direction à la hulk de 220 haute karaiu c'est mieux plus courte pour piloter bien sur le plat , 200 j'ai à +
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Si c'est le plus grand constructeur au monde c'est pas pour rien pas mal de cadres des pro sont fabriquées chez eux , et merida aussi
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Jaja 👍🌿
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
10 kg le contend un peu lourd quand même .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Pour 90 kg c'est léger 👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Je change le groupe + roues poids plume après
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Yo lunaaa hombreee tu connais longchamp t'as roulé déjà tu sait que c'est hostile affreux & morbide (2,3 décès chaque année) car il y à bcp de monde , bcp trop et sur deux virages de 2m20 de large ici c'est pas un vélo qu'il te faut , c'est un tank un carbon c'est d'hommage de le gacher ici c'est pas les bus qui s'arrêtent à 10cm de ton pneu arrière dans paname qui me pose souci pour un choix carbon , c'est longchamp hélas...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Mais moi longchamp j'adore c'est bon 👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Avec un bon alu sur une gamelle tu repars trankilou , rien nada quand d'autres pleurent se menacent 💥🤕 "oooh tu m'a cassé mon vélo tout neuf en plius" "t'a qu'a pas être là dans ma roue dukhon" et oui longchamp il a son charme 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Oui exact à lonlon faut aimer frotter 😁
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
C'est ça le souci , les gros pelotons faut pas mettre tes roues dedans !!! des petits pelotons 7-8 gars bien soudées !!! même seul des fois c'est mieux ma parole 👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs