Rechercher

Gain de poid ? dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
http://www.cyclesetforme.fr/tendances-aero-2019-roues-cadres-casques-tenues/
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
magicreme29
Le gain de poids peut avoir du sens sur un cadre "qui vaut le coup". J'entends par là que si ton vélo est un Btwin en alu à 8,5kg (hors pédales, style Btwin ultra 920 AF) ; dépenser une fortune en "gain de poids" n'a pas grand sens à mon avis.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
à iamcycling, j'ai lu l'article en lien, très intéressant, quoique je ne me sens pas concerné, je ne vais plus sur la route, que je trouve trop dangereuse. il n'empêche que j'aime savoir, et c'est un point de vue différent, mais tout est question de compromis maintenant, je me consacre exclusivement au vtt, et mon plaisir est de choisir des composants lights, tout en restant dans des valeurs sûres le trop exotique est d'une part hors de prix, plus encore que ce que j'utilise, et j'ai envie de rentrer entier de mes sorties
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
darnok
En effet énorme travail cet article on ne peut que respecter... Mais quelle prise de tête! Perso je trouve que sauf pour des compétiteurs déjà d’un très bon niveau cela n’a aucun intérêt. Le cycliste récréatif cherchera un vélo qui lui plaît et adapté à ces capacités, le reste... bof.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
pour moi la chasse au poids n a pas de sens sans prendre en compte le cadre les roues le poids du cycliste et surtout son niveau.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs