Rechercher

Frottement disque dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
salut a tous, un bruit m énerve : en danseuse les plaquettes de frein avant frottent ,cela vient bien de l avant car lorsque je freine en danseuse (pas évident) :plus de bruit.En roulage normal pas de bruit et étrier réglé au poil.y a t il une solution pour arrêter ce problème ? étriers ultegra monte sur cadre trek emonda slr.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
arferreira
Bonsoir, J'ai eu le même problème résolu en serrant un peu plus fermement l'axe traversant ! Cordialement.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
il était déjà pas mal serre,je vais encore essayer plus fort.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonjour, Tu as quoi comme roues? ça vient peut être des roues qui se déforment en danseuses . Ou des disques qui sont peut être un peu voilés et en danseuse ça frotte un peu. C'est quoi tes disques? Mais fais attention de ne pas trop serrer quand même ta roue :) .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
les roues des aeolus pro 5,disque dura ace neuf
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
je peux pas trop serre car l axe traversant a une manette donc je peux pas trop forcer
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
normal c est des dura ace . J ai echangè les miens .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
pourquoi ? tu as quel vélo ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
J ai un bmc slr 01 . C est un probleme connu avec les dura ace qui sont trop fins . Meme chez les pros beaucoup les ont remplaces par des xtr qui freinent plus forts et sans bruits parasites
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
les xtr sont plus épais ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
[https://www.fr24news.com/fr/a/2020/09/pourquoi-les-equipes-utilisent-elles-des-disques-de-velo-de-montagne-sur-le-tour-de-france.html]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
comment se fait il qu ils ne frotterons plus en danseuse ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
parce qu'ils ne portent pas de tutu en lycra ™ en vétété pardi! :yeah: (a) :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dudu99
bonjour : bien vrai que les xtr sont plus rigides que les dura ace , il y aussi un autre moyen a condition de pour le faire sur la fixation dufrein sur la fourche avec un adaptateur c'est de mettre un disque en 140 a la place du 160car plus rigide puisque plus court etqui chauffe moins puisque l'on freine un peu moins bien mais pour le frein avant ce n'est pas un probleme car l'avant est là pour vous ralentir mais de bloquer (heuresement) a+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonjour, Je roule en disques depuis 2016. j'ai toujours monté des disques VTT , des Shimano XT sm RT86 6 trous. Pas de montage centerlock , du bon vieux 6 trous serré au couple et jamais eu de problème de frottements avec . Sur mon nouveau projet route ce sera pareil, montage 6 trous sur mes roues artisanales . Center lock, c'est une étoile à 4 branches pour le DA un 6 trous flottant c'est une étoile à 6 branches , ça doit jouer sur la rigidité à mon avis, du moins c'est ce que je pense. En VTT j' ai toujours eu des montages 6 trous sans aucun problème alors je mets ce système sur mon route.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
c a y est pose des xtr et plus de bruit le top :clap: par contre je pense que les xtr sont un poil plus épais car il a fallu que je reprendre le réglage de l étrier ,pas evident mais plus rien de frotte autant en statique qu en danseuse.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Merci qui ? 😉
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
MERCI LUNAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA 8) :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
tu me confirme qu ils sont plus épais ? pas eu trop de mal pour les régler sur ton bmc ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
😁 oui ils sont legerement plus epais. Aucun probleme dailleurs je les ai monte sur mes deux bmc Ce qui m ennerve c est que j ai ete en contact avec shinano avec l appui de mon velociste qui connaissait bien le pb. Shimano ne veut pas reconnaitre ce type de pb sur son disque haut de gamme . Apres compte rendu de tests pousses fait sur differents disques et bien aucun bruits parasites reconnus par shimano 😠😂
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs