Rechercher

Frein arrière 7800 dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Salut :) Je suis plutôt déçu par le manque de "gnaque" :? de mon étrier arrière 7800 ,montage en patins d'origine Shimano et jante Mavic elite en super état Frein avant 7800 au top du top :clap: Avez vous des astuces pour améliorer la chose Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
patins défraîchis si d'origine, la gomme sèchant et durcissant avec le temps. ou pas les bons leviers... :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Pour info la gaine de freins n'est pas une gaine SHIMANO c'est de la gaine "basique",je me demandais si cela n'aurait pas une incidence :? Les patins ont l'air bien et les leviers sont des 7800 Je vais pas trop me prendre la tète 8) ,et sinon des patins d'une autre marque ???
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
c'est en effet assez sensible au niveau du choix des gaines & câbles ainsi que des courbures côté cintre ces p'tites bêtes... :) et aussi, la gaine s'insère sans rien côté poignées, faut donc la couper bien droite. 8) patins Kool-Stop saumon si tu roules sous la pluie, noirs sinon.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bsr , il y a deux mois , je monte des patins swiss top sur mon vélo , et impossible d avoir un bon freinage , au bout de 4/5 sorties et une ou deux petites "peurs" , j ai changé les patins ( j ai du remettre du shim il me semble ) et depuis nickel ! Parfois il ne faut pas grand chose , et comme je pense que tu as du déjà bien regarder partout , au pire change la gaine , mais peut être des patins trop "secs" aussi (comme les miens surement ) .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci les gars 8) La piste des gaines neuves en SHIMANO me semble une bonne idée ,je vais voir ce qu'on trouve sur le net Bonne soirée a vous
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
t'as des kits 7900 ou 9000 entre 15 et 20 roros neufs parfois dans les annonces ou les promos... :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
j'allais oublier, le frein arrière a nettement moins de mordant que l'avant, c'est narmol et c'est fait pour. tu peux aussi voir avec prosperounet s'il a encore des gommes à piste de freinage pour jantes alu aussi si t'as rien sous la main... 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci pour l'info 8) J'ai vu vite fait des kits chez probique ou chez holletrique 8O Je sais que les freins arrière on en général moins de "mordant" ,je pense que la longueur utile de câble et gaine assez longue pour l'arrière, génère justement des pertes efficacité :( :( C'est peut être aussi l'habitude ?? ,on pense que c'est moins efficace et finalement on n'en tirera rien de mieux La prochaine fois je ferais comme pour le vélotaf ,je monterai du Magura (a) et ...........................................................................................changement de vitesses sur le cadre :? :whistling: :whistling: [url]https://www.youtube.com/watch?v=_u_zrlD1vy0[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
ach... Magura, les débiles germaniques qui n'sont pas foutus de réaliser qu'il y a une véritable demande pour des leviers de frein route hydrauliques utilisables aussi bien avec les freins de ta vidéo, les HS-33(et autres) ainsi que les freins à disque de la marque... :cry: :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
prosper7
Salut à tous, :) Merci pour la pub Kitty, mais je ne pense pas qu'un coup de gomme soit nécessaire. Pour ma part je penche plus pour les gaines (Shimano étant sans doute le meilleur rapport qualité-prix.) que pour l'usure de la jante. Cela-dit, j'ai bien encore quelques gommes en stock si besoin à 12€ pièce. (a) Bon week-end à tous. :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
yo prosperounet! prudence et maintenance préventive nuisent rarement... :whistling: les SP-41 graissées sont franchement bien pour le prix en effet, tout comme les Jagwire une fois sorti de l'entrée de gamme. ou les Yokozuna, j'en ai monté deux kits dernièrement et c'est impressionnant de fluidité et de "qualité de touché" avec des TRP RRL + SL-7900 aussi bien qu'avec des Chorus 11v. à voir sur la durée néanmoins... :) lookinou, tu peux aussi aller voir du côté de chez SwissStop pour tes patins voire Shimano, avec les 7900 ou 9000 plus récents, si tu arrives à en trouver à bon prix. :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) J'ai regardé et trouvé sur probique des patins swisstop 8) bien que mes patins shima soient en parfait état ,tout comma la surface de la jante J'ai changé la gaine pour une SHIMA ,c'est un peu mieux en effet 8O mais je pense que c'est "l'habitude"qui fait qu'on a la sensation que "c'était mieux aaaavant (a) " A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
bonjour en plus des gaines a mettre en shimano si tu raccourcis au max ta sortie de gaine pour quelle soit plus droite sur le bras de levier ca renforce un poils le freinage.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut scott :) Je ne pense pas que 1 ou 2 cms en moins aient une incidence sur le comportement du freinage Sur mon ancien 586 la gaine était (de mémoire) d'un seul morceau du levier jusque à l'étrier Je pense que le freinage est ce qu'il est :? :? ,c'est moi qu'y m'y suis habitué et le trouve moins mordant
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Tu n aurais pas envie de changer de matos des fois , :whistling: :whistling: Les 7800 freinent très bien ............ si tu as de mauvaises sensations en ce moment , c est surement qu il y a un petit souci , cela fait un moment que tu les as à mon avis , je pense que même avec l habitude , le freinage reste le même . Si tu as tout changer , cable gaines patins , reste plus grand chose . Tu ne te serais pas fait une petite "trouille" en descente .............plus liée à la vitesse qu au freinage ........... mais c est vrai , on aimerait parfois que cela freine un peu plus .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
un peu plus de freinage? HS77 avec des jantes céramiquées ou Keronitées™... :whistling: faut juste des pneus un peu plus large afin d'avoir assez d'adhérence pour ne pas partir dans le décor. (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Les freins hydrauliques Magura on en a déjà parlé 8) ,il faudrait que je remonte les changements de vitesses au cadre (a) J'ai changé la gaine hier ,c'est un peu mieux comme sensations ,je pense que le freinage est bon et efficace ! c'est juste moi qui avec l'habitude voudrait un peu plus de gnaque Les HS 22 de mon vélotaf ont un mordant nettement différent :? :? ça vient peut-être de là :whistling: Et le 7800 est tellement joli avec les gaines extérieures que j'aurais du mal à m'en passer
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
sinon il te reste l'ultime solution les freins a disques mais faut changer de velo, perso pour avoir essayé sur un velo de prêt c'est vraiment le top pour les descentes a tombeau ouvert mais par contre esthétiquement c'est moyen (je trouve)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Scott :) Merci pour l'info au sujet des disques ,mais je ne suis pas fan 8) Je vais "m'adapter" à cette sensation de freinage manquant un peu de mordant dans le temps :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs