Rechercher

Développement 50/34 vs 52/36 dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
grandtiti

Bjr,

Perso, je me suis fait un montage route pour ma Touraine vraiment atypique en terme de développement puisque je suis sur un mono plateau de 52 et k7 Sram red 11/23 car toujours en red 10v avec une orientation clairement aéro mais un vélo bien vivant car je suis sous les 6kg malgré la grande taille... C'est que du bonheur ce bike qui passe bien même en bosse car ne sont pas trop longues par chez moi et avec des roues bien nerveuses.  

   

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bjr 

52x23 dans les bosses !!!! ouf trop pour moi ....😁  t es costaud ....... Bravo 

le
par : grandtiti

Bjr,

Perso, je me suis fait un montage route pour ma Touraine vraiment atypique en terme de développement puisque je suis sur un mono plateau de 52 et k7 Sram red 11/23 car toujours en red 10v avec une orientation clairement aéro mais un vélo bien vivant car je suis sous les 6kg malgré la grande taille... C'est que du bonheur ce bike qui passe bien même en bosse car ne sont pas trop longues par chez moi et avec des roues bien nerveuses.  

   

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13

Bjr, trop fort 🤔

le
par : grandtiti

Bjr,

Perso, je me suis fait un montage route pour ma Touraine vraiment atypique en terme de développement puisque je suis sur un mono plateau de 52 et k7 Sram red 11/23 car toujours en red 10v avec une orientation clairement aéro mais un vélo bien vivant car je suis sous les 6kg malgré la grande taille... C'est que du bonheur ce bike qui passe bien même en bosse car ne sont pas trop longues par chez moi et avec des roues bien nerveuses.  

   

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
garib

🔥🔥🔥 non mais faut faire de la piste et le record de l'heure....

le
par : grandtiti

Bjr,

Perso, je me suis fait un montage route pour ma Touraine vraiment atypique en terme de développement puisque je suis sur un mono plateau de 52 et k7 Sram red 11/23 car toujours en red 10v avec une orientation clairement aéro mais un vélo bien vivant car je suis sous les 6kg malgré la grande taille... C'est que du bonheur ce bike qui passe bien même en bosse car ne sont pas trop longues par chez moi et avec des roues bien nerveuses.  

   

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
grandtiti

Bjr,

Je roule pratiquement toujours seul donc à mon rythme et un an avec ce vélo. J'ai commençé avec un 50 puis je suis passé sur le 52... Je remonterais sans donte le 50 pour l'hiver.

C'est clair que sur certaines bosses, faut sortir un peu de sa zone de confort, mais ça fait pas de mal et sincèrement, ça le fait... Après tout, en fixie il y a aussi des costauds.

Pour la montagne lorsque je suis en vacances, j'ai un autre vélo...

La piste, j'ai testé, mais je suis bien mieux en pleine nature 🙂   

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
wilier94

Salut, 

52× 23 ça ne croise pas trop la chaîne ?

le
par : grandtiti

Bjr,

Perso, je me suis fait un montage route pour ma Touraine vraiment atypique en terme de développement puisque je suis sur un mono plateau de 52 et k7 Sram red 11/23 car toujours en red 10v avec une orientation clairement aéro mais un vélo bien vivant car je suis sous les 6kg malgré la grande taille... C'est que du bonheur ce bike qui passe bien même en bosse car ne sont pas trop longues par chez moi et avec des roues bien nerveuses.  

   

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bjr wilier 

En mono tu t en fous un peu et tu n as pas d autres solutions !!!! mais effectivement ça tire un peu sur la chaine !

le
par : wilier94

Salut, 

52× 23 ça ne croise pas trop la chaîne ?

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bjr 

Oui le 50 voire  48 ça doit bien le faire , mais en Touraine il y a parfois de bonnes patates ,

faut bien choisir son circuit , belle région !

le
par : grandtiti

Bjr,

Je roule pratiquement toujours seul donc à mon rythme et un an avec ce vélo. J'ai commençé avec un 50 puis je suis passé sur le 52... Je remonterais sans donte le 50 pour l'hiver.

C'est clair que sur certaines bosses, faut sortir un peu de sa zone de confort, mais ça fait pas de mal et sincèrement, ça le fait... Après tout, en fixie il y a aussi des costauds.

Pour la montagne lorsque je suis en vacances, j'ai un autre vélo...

La piste, j'ai testé, mais je suis bien mieux en pleine nature 🙂   

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
wilier94

Bonsoir, 

Merci pour ta réponse 

le
par : look386

Bjr wilier 

En mono tu t en fous un peu et tu n as pas d autres solutions !!!! mais effectivement ça tire un peu sur la chaine !

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
grandtiti

Bjr,

Pour le croisement, j'ai adapté le plateau sur la position centrale d'un pédalier triple avec alignement de chaine sur le 6 ème (le 15 d ) et en 10 v effectivement sur le 23 ça commence à croiser un peu mais ça passe sans problème et pour l'instant, je me suis arrêté au 21 max et encore c'est vraiment exceptionnel. 

Après, je pense que même à 55 ans, ça m'a fait progressé un peu car il n'est pas rare maintenant que je décroche dans les bosses des petits groupes que je rejoins de temps en temps au hasard de mes sorties.  

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mitchell24

 Choix de pédalier.  11V ?

50 X 34 (30 x 11) ou 53 X 12  (28 x 12)

Tout dépend de ton age ! de tes genoux, de ta morphologie ( longueurs manivelles 172 oun 175)

Perso pour moi  a 65 ans, qui roule en club 50X11 en 11V Manivelles 175, pour faire 80/90 km 3 fois dans la semaine ?

Parmi la vingtaine de gars de notre équipe, nous sommes à 90% en (50x34)

Calculez vos braquets, il y a peut de différence bof! se prendre la tête pour des détails, nous sommes des petits cyclistes, qui roule pour le plaisir, on est pas des pros ! 🤣

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs