Bjr
Ou j'ai vu la doc Shimano der av 6800, j'ia lu l'interêt du bras de levier, j'ai vu le placement du câble sur ce type de détailleur, j'ai lu plusieurs topic sur céloo 101 et ailleurs de la difficulté de régler la tension du câble pour que le dérailleur se dépace tip top... Je sais qu'il ne faut pas chercher à croiser sur les 2 petits pignons/ 34 et sur le 50/ les 2 derniers ( quoique à part le 50 *28 sur le mien ou ça gratte carrément les autres ça va ) , mais j'ai aussi vu que hormis les habitués de longue date au matos moderne et performant , les autres passent par le vélocyste. Si j'en trouve un qui accepte de réparer/régler un Rose ( et un Canyon) acheté en ligne sans prétexter devoir changer toute la câblerie pour se gaver de tunes, je dis banco!
En attendant je suis arrivé à un compromis mais le passage du câble n'est pas conforme au montage via le "convertisseur" . Sûr qu'avec un 9 v c'est plus simple.
C est clair , acheter sur le net a ses inconvénients , mais bon les vélocistes ne sont pas toujours sympas , c est sur !
Quand on est sur le petit plateau , ne jamais venir sur les 2 + petits pignons , et quand on est sur le grand plateau ne jamais venir sur le grand pignon ( voire même sur les 2 grands , suivant la, ligne de chaine ) bruit , usure , mauvais rendement.
Sinon il faut tatonner pour le réglages .
Mais au risque de me faire mal voir !!!! :whistling: :clap:
Sur du 10 V il ""vaut mieux monter du 10"" et sur du "11 monter du 11" surtout chez shim ........ 8)
Après on est jamais à l abri d un coup de chance ...............
Et sur du DI2 pareil , certains sont passés en 11V en gardant le dérailleur avant , cela ne fonctionne que sur 1 groupe sur 4 ( coup de pot )
, il faut changer les 2 dérailleurs.
et pourtant quand on lit le net , nombreux sont ceux qui disent que tout va bien ......... :whistling: :whistling:
passez tous au singlespeed et plus personne n'aura de problème de ce genre. en plus d'avoir de plus gros mollets en bonus. (a)
lookinet, ça fonctionne parfois assez bien voire parfaitement mais il y a tellement de paramètres à prendre en compte qui vont de la qualité de la préparation et du routage de la câblerie aux compétences mécaniques et à l'attention aux détails du monteur que je te rejoins dans ton raisonnement du "ne pas mélanger les cochons avec les pots de confiture". :whistling:
Salut Kitty , oui ça peut marcher ....parfois ....mais que de temps il faut passer sur le dérailleur
presque autant que sur ....le vélo ! :whistling:
ou alors ça fonctionne du 1er coup . 8)
je l ai dit personne n est à l abri d un coup de chance .
Oui mais bon.... Il y a le savoir faire du monteur... Et a l origine le vélo est vendu monté et réglé. Cependant, là ou je monte des leviers et câbles sur manettes Sora et der Tiagra sans souci , je me trouve démuni face à l Ultegra 6800 et aux nouveaux derailleurs rapides et a course courte du levier. J ai obtenu un compromis ce qui est déjà une victoire mais je ne vais pas me lancer dans le remplacement d un câble sur du Campagnolo d un pote car je risque la "defaite" ! Donc ca passe par un velocyste cyclexpert, veloland ou culture vélo... Pourtant en tant que troqueur j aurais bien aimé acheter mes composants et les monter tout seul comme un grand !
... et j'ajoute , même si c'est un peu HS que si je change de mulet ( faut - il vendre l'existant...) je vois qu'un Canyon Endurace 5.0 AL ,vendu sur le ouéb, est 500 moins cher qu'un Williers équipé pareil en Tiagra compact et Roues Shimano RS 501 ( lourdes) , pour un poids idem de 8.7 kgs ( certes Williers carbone chez Culture Vé... ) :-)
D'où mon souhait de régler mon matériel tout seul ( sauf interventions demandant de l'outillage spéciifique ) ...
c'est le prix à payer de la sophistication toujours plus grande du matériel et
de la course aux performances. que tu le veuilles ou pas c'est partout pareil.
si tu n'y arrives pas ne veut pas dire que ce n'est pas possible, juste que tu
n'y arrives pas. à matos pointu, compétences pointues. c'est tout. :)
Bon et bien dernière tentative prévue les prochains jours : remplalcement câble, gaine et liner interne , application stricte de la doc shimano pour le der av 6800 mais n'ayant pas l'outil en plexiglas pour savoir si c'est le côté "on" ou le côté "off" où il faut placer le convertisseur , comment savoircomment placer le convertisseur? Pas de possesseurs de vélos Rose ou apparentés ayant un shimano 6800 sur le forum? Une astuce pour déterminer la position du convertisseur sans l'outil ?
passe chez le bouclard du coin, ça vaut quoi, 5 ou 6 roros? :whistling:
si t'es pote avec ton bouclard, tu peux même l'avoir gratos.
Bonjour après 30 ans de fidélité à CAMPAGNOLO je suis passé en début de saison sur shimano 6800 groupe complet et franchement déçu du dérailleur avant car pas de souplesse à la montée de chaine,toujours un clic clic en roulant et la cerise sur le gateau difficultés avec la tension du cable et réglages.
Après un coup de sang et d'enmerdes en roulant ce week end j'ai pris le taureau par les cornes ce matin et modifié cette P....N de fourchette qui touche toujours à droite ou à gauche la chaine en fonction des vitesses choisies sur la K7.
J'ai fait sauter le rivet qui relie les deux parties de la fourcette avec la perceuse munie d'un TRÈS TRÈS bon foret car la pièce est en inox.J'ai installé une rondelle de 2 mm et serré le tout avec vis et écrou en inox .Réglage complet du dérailleur et je peux enfin utiliser toute la cassette en évitant les extrêmes bien sur et fini le clic clic mais montée toujours merdique.
CAMPAGNOLO fermait déjà les fourcettes avec ce système depuis des années et cela permet à l'utilisateur de paufiner les réglages à sa guise.
J'ai 40 années de pratique et j'en ai testé du matériel.
Le prochain retour en CAMPA sans hésitations.
Sur ce bonne journée et amitiés sportives