Rechercher

Demontage roue arriere = derailleur deregle ? dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour a tous J'ai une question de débutant qui va peut être vous paraitre bête! J'ai été dans l'obligation de démonter ma roue arrière pour le transport de mon vélo, et lorsque je l'ai remonté, le dérailleur s'est retrouvé derégler! Est ce normal? Il me semblait que le démontage/remontage de la roue n'entrainait pas le dereglage du dérailleur. Merci davance pour votre aide. Bertrand
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Salut Non enlever la roue et la remonter ne change pas le réglage , heureusement sinon à chaque crevaison par exemple ce serait une galère ! Donc ou le dérailleur a pris un coup lors du transport 95% de chance ou alors quelque chose à bouger , cable, gaine ,embout de cable ou gaine , vérifie tout en espérant que ce n est pas la patte de dérailleur qui ait pris un coup ! Bonne chance
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Très bien cela confirme ce que je pensais. Je l'ai transporte avec grand soin car je connais la sensibilité de ces bêtes la... pas suffissament faut il croire. Je l'emmène demain au réglage du coup....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Avant de l emmener , regarde si tu n as pas un arret de gaine qui est sortie de son logement et qui bloque un peu ! regardes bien tout , si tu as fait gaffe ce ne doit pas être grave ! joue bien avec le dérailleur plusieurs fois !( mais je pense que tu as fait ! ) j espère que ce ne sera pas grave !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut l'ami :) C'est peut être tout simplement parce que tu as mal recentré ou enclenché ta roue dans le cadre :? :?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
La roue me semble bien enclenché. Le recentrage? Qu'entends-tu par là? :sick:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
IL peut simplement arriver qu'en remontant ta roue elle soit légèrement décalé sur la gauche. Du coup ton dérailleur n'aura plus les galets parfaitement alignés avec les pignons 8O Tu regarde simplement si la distance entre les bases est la même de chaque coté de ta roue, c'est ce que l'on appelle le centrage.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Elle me semble décalé vers la droite! comment régler le problème?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Tu défais le serrage rapide et en tirant sur celui ci tu vas bien voir si la roue se réaligne :yeah: Si tu n'es pas habitué c'est un peu galère, :whistling: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
A midi, je me suis rendu compte que la chaine touchait légérement lorsque je suis sur le grand plateau petit pignon. Cela correspondrait avec le decalage à droite de la roue... Par contre, tout le reste fonctionnait correctement...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Que la jante soit centrée ou pas cela ne joue pas sur le réglage ! Ton moyeu une fois qu il est bien mis ça doit fonctionner. toutes les roues ne sont pas centrer au poil de cul ! Pour recentrer une roue il faut agir sur les rayons , donc cela m étonnerait que quelqu un soit venu jouer de la clé à rayon dans ton coffre !!!!! si ça frotte c est qu il y a autre chose ! Ou alors c est que ta roue a pris un "pet" dans la voiture
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
IL n'est pas question de la jante il est question de la ROUE :yeah: ET une roue ce recentre dans son cadre aprés pose et repose de cette dernière.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Eh bien explique nous comment ??????????? :( Une fois que la roue est en place elle en place , c est tout , et même un poil de travers cela ne joue pas sur le passage de vitesse , ce n est pas vrai !!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Arrète de t'enerver et de te la peter façon "monsieur je sais tout plus et mieux que le autres"
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Où as tu vu que je m enerve , arrete un peu de raconter des aneries ça ira aussi bien !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Oula du calme messieurs. Merci pour votre aide. J'ai fais une petite sortie hier soir, et les vitesses passent bien. Il n'y a que le grand plateau petit pignon qui touche un peu, mais comme je l'utilise jamais... Ca ressemble vraiment à un léger déréglage du dérailleur finalement. Peut-être a-t-il pris un léger coup pendant le transport...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
""""Il n'y a que le grand plateau petit pignon qui touche un peu,"""" Qui touche où ????
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Oui pardon, ... il s'agit de la chaine qui touche légérement le dérailleur avant.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Rien à voir donc avec l arrière Donc si l arrière avait bougé et que maintenant c est l avant , c est bizarre !!! Donc là oui "peut être" un petit réglage des butées ! ( tu dis bien grand plateau petit pignon !!!!) Que l on est loin des roues décentrées .........etc ......etc ........... :( :whistling: :whistling: :whistling: :clap: :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, Si la mécanique de base du vélo est trop compliquée,il vaut mieux passer au tricot ! :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs