Rechercher

Demontage moyeu avant r4 esaton dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
bmc
bonjour je suis a la recherche d info pour remplacer le cone de reglage pour une roue avant moyeu easton R4. je voudrais installé le cone avec emprunte 19 une fois demonté l axe ( axe cone et embout le cone et l embout sont impossible a enlever de l axe) j ai donc une partie indemontable collé?... si quelqu un a deja demonté cet ensemble merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut bmc je me suis tapé des kilotones d'easton en service.... effectivement, le coté opposé à ton cone de serrage est scellé, tu dois pouvoir le défaire, mais il n'y a aucun intérêt à ça... que veux tu faire exactement? (un cône suffit !! )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bmc
bonjour je vois que j ai de la chance de tomber sur toi alors :) en fait je voulais changer ce fameux cone pour mettre un cone avec une emprunte 19 car la j ai le cone avec emprunte par petite rainures pas tres pratique il dois exister la clef mais je ne l ai pas ...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bmc
sur ta photo il me faudrai dans ce cas la piece a gauche car sur le cone actuel cet embout n est pas le meme ... la difference avec ta photo est que moi c est le cone reglable qui est indemontable de l autre cote pas de probleme !! en fait j ai un axe demonter sur lequel j ai le cone de reglage dessus suivi du bouchon..en face j ai le cone lisse demonté et le bouchon..y a pas un pas a l envers ??
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
peux tu mettre une photo ou m'en envoyer une à vdzwheels@gmail.com ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bmc
voila mail envoyé merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
avec plaisir :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
yep ce systeme est m**dique effectivement, surtout sans l'outil ceci dit, sauf changer le tout par l'équivalent de ce que je t'ai mis en photo, je ne vois pas de soluce axe dispo là [url]https://www.sjscycles.co.uk/hub-spares/easton-front-axle-for-r4-hub/[/url] le cone 19mm [url]https://www.sjscycles.co.uk/hub-spares/easton-front-end-cap-adjuster-for-the-r4-hub/[/url] et le pitit bouchon [url]https://www.sjscycles.co.uk/hub-spares/easton-front-end-cap-for-r4-hub/[/url] une grosse cinquantaine de livres plus le port d'UK :sick: (un poil cher, mais sjs est un bon fournisseur) tu dois pouvoir trouver quelques moyeux d'occaz, ou autres fournisseurs, pour easton, je fais (faisais) toujours avec eux
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bmc
Merci c est ici que j avais acheter le cône 19 ..donc faut aussi l axe et le bouchon c est bien ce que je me disais je voyais pas d autre solution a ma connaissance mais je trouve ce nul de la part d easton de faire des systèmes aussi merdiques que celui la ..un grand merci je suis aller voir ton site internet je le mets en favori
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
8) c'est normal où as tu acheté tes roues? les seules que j'ai vu avec ce "vieux" systeme, ce sont celles d'U.S.A Cycling .... sinon, ce sont de bonnes roues, j'ai encore quelques SLX persos dont je me sers de temps à autre...... n'hésite pas si tu as besoin......
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bmc
En fait j ai 2 paires de roues easton une paire ec90 aéro et une paire slx90 ..sur les 2 j aiblebmeme système l aéro acheter par bmc du temps où ils tournaient avec les easton et la slx je vient de l acquérir via troc vélo viennent de Belgique..la différence est que je viens de le faire a l'instant sur l aéro j ai bien la partie cône réglable qui s enlève donc la pas de problème pour adapter le cône 19 mais sur la slx j ai comme tu l as vue le cône réglable qui reste sur l axe même en chauffant impossible à enlever au risque d abîmer la pièce...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
yes, tu l'as achetée à "michel" en belgique je suppose 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bmc
Oui c est cela je crois tu connais ?? C est bien ou pas 🤔sinon le cone réglable doit on lui mettre du frein filet faible ou rien du tout ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
oui oui Ce sont les roues de chez USA cycling pour la team qui se fait l'europe, elles sont généralement en bon état, et michel est tres honnête (et sympa).... j'en ai "servicé" un paquet (roulements, tensions etc...) Si tu n'as jamais essayé les slx, tu devrais apprécier :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bmc
Ok ca va alors nikel ..ouij ai ou les essayer je viens de participer au gf mont ventoux ..une paire idéale pour la haute montagne ...Le seul soucis que j ai eu avec cette paire a l achat c est le corps de roue libre qui était fait pour du durace alors que j au du sram red j ai dit faire usiner les canelures trop épaisse pour le sram red 10v .. donc ma question aurai tu un corps de roue libre sram 10 v pour cette roue ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
non, je n'ai plus beaucoup de pieces en stock, j'en rentre encore régulierement... de toute façons, le mieux est que tu prennes le r4sl shim sram 11v au changement, dans les 100eur, mais pour une hypothétique evolution de ta transmission, ou une revente.... autour de 80 dolls aux us, si tu trouves un revendeur avec port pas trop cher.... [url]https://www.instagram.com/p/Biy_4fZBJ47/?taken-by=vdzwheels[/url] 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bmc
Décidément j ai pas de chance j était en train de faire la commande de pièces que tu m as envoyer et rupture de stock pour le bouchon !! Tu aurai cela ??
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
bouchon avec axe? ou juste le petit end cap ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bmc
bouchon le reste c est bon axe et cone
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
je vais regarder ça ....suis en plein déménagement d'atelier, je dois ouvrir quelques cartons :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs