Rechercher

Démontage manivelle fsa slk avec axe shimano (roulements externes) dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
mitch0060
bonjour, j'aimerais transférer un pédalier fsa carbone slk avec axe intégré, il est monté sur un boîtier shimano et je n'arrive pas à sortir l'axe : l'un était-il compatible avec l'autre ? faut-il taper fort ? (avec un maillet caoutchouc et morceau de bois intermédiaire bien sûr) y-a-il une rondelle qui peut bloquer (mais apparemment pas) ? merci pour les réponses sportivement MF
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Salut non en principe il n y a rien qui l empéche de sortir dès que la manivelle gauche est démontée , il me semble !! Moi je donne un petit coup de maillet en caoutchouc , juste pour décoller la graisse , pas fort , et ça vient ( sur les shim ) J espère que ça marchera !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mitch0060
merci pour ta célérité j'ai déjà un peu tapé dessus et rien n'a bougé... je me suis aperçu qu'il était monté sur un boîtier shimano, j'espère que la compatibilité est bonne... demain je vais mieux m'organiser pour être plus efficace quand je vais taper sportivement MF
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
En principe oui ça se monte sur boitier shim ! s il a été monté il va sortir , mais ne tape pas trop , attends d autres réponses , c est bizarre ça sort bien d habitude !! Moi j ai un FSA compact sur un vélo et pas de souci , par contre c est pas un axe de 24 mais de 22 , et là il faut un boitier adapté FSA , mais c est simple comme montage/démontage !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut les gars :) J'ai sur mon vélo un pédalier SLK-Light à axe intégré,quand tu démontes la manivelle gauche le pédalier sort en donnant un tout petit "pet" 8O 8O 8) Petit mais sec :clap: :clap: "le pet" Je te conseille si ca résiste :? :? de pulveriser du dégrippant au niveau des 2 roulements (a) Par contre je ne mélange pas les composants,pédalier FSA donc boitier FSA,pédalier Shimano donc boitier Shimano Bon bricolage :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mitch0060
merci à tous, je me dis que s'il est rentré il va bien finir par sortir le bougre !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
:)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Sauf s'il à été rentré à l'insu de son plein gré 8) :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mitch0060
:clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mitch0060
j'ai contacté FSA sur leur site officiel et j'ai eu Claudio, le responsable des questions "matériel" de chez FSA par mail. Très interactif FSA, car même un dimanche ils ont donné suite à ma demande : après examen (photo envoyée à leur demande) ils m'ont donné le protocole et confirmé le fait que shimano et fsa sont incompatibles... sûrement les 2 mm de différence qu'un de vous à remarquer Je vais essayer de démonter la cuvette gauche en la dévissant car taper sans abimer me semble délicat en tout cas bravo FSA à suivre...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Rassures toi Mitch,un axe de 24mm ne rentrera jamais dans un roulement de 22mm :? :? :? Fais gaffes quand meme en désserant ta cuvette,si jamais le roulement résiste,il n'est pas sur que filetage du cadre résiste lui 8O :!: :!: :!: Au risque de te déplaire,dégrippant,cale en bois,marteau et patience seront moins "anti-mécanique" que risquer la deterioration de ton cadre !!! Bon démontage 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mitch0060
OK, je vais me laisser porter par ton expérience merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
"""le fait que shimano et fsa sont incompatibles""" Ca c est surprenant !!!! encore un qui veut vendre du FSA !! ça se monte très bien !!! et cela est bien monté sur ton vélo et tu as du faire pas mal de bornes !!! Le reste c est de la soupe !! Que l on ne veuille pas panacher les montages c est OK mais dire que c est incompatible il y a une marge ! Ou alors c est que tu as une série spéciale !! chez FSA ils ont un peu compliqué les choses pour les pédaliers et les JDP .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mitch0060
je l'ai eu ! les cannelures fsa et shimano sont différentes, je pense que cela joue deuxième achat : un boitier fsa j'espère que le look de mon vieux trek madone va profiter de ce changement (même si je trouve le 105 pas mal du tout)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Voilà impeccable !! bonne route
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bonjour j ai justement sous la main un pedalier tout neuf de chez fsa , un kforce et j ai essayé de le monter sur mon boitier shimano et cela ne rentre pas librement , il s agit d un mega exo . cela permet peut etre d expliquer le souci qu il y a eut a le retirer.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui c est possible , mais bon il est bien rentré , donc il faut ausi expliquer cela !! après c est vrai c est pas top !!! Chez FSA il y a 4 ou 5 jeux de pédalier , donc là aussi il faut trouver le bon !!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
en fait j essai de rebondir sur le post car mon pedalier est en fait en vente et un acheteur m a justement posé la question de savoir si il serait montable sur un boitier shim car lui etait en press fit et ne pouvait donc pas monter mon boitier fsa (lui en bsc), j ai donc fait l essai et cela me semblait delicat a monter sans forcer pour emmencher l axe meme si effectivement j ai l impression qu en forcant cela va rentrer mais bon c est pas top!!!!!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui je suis assez d accord , et comme le dit 586 ( ou moi aussi et d autres ) il vaut mieux toujours monter des matériels appairés , et surtout avec FSA ! il ne doit pas y avoir beaucoup de différence mais seulement un poil de.. et ça coince !! 8) Plusieurs modèles chez FSA BB 4000 , BB 8000 BB 8681 etc ...etc ...... le BB 4000 c est peut être pour le modèle que j ai en 22 mm .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs